bienvenue chez les 607istes!!!!

mdr
manec tu t'y connais bien en bateau ???
car au retour d'afghanistan je pense macheter un petit bateau style esturgeon
je trouve ca pas trop mal pour commencé

http://www.leboncoin.fr/nautisme/202303007.htm?ca=6_s

mdr
manec tu t'y connais bien en bateau ???
car au retour d'afghanistan je pense macheter un petit bateau style esturgeon
je trouve ca pas trop mal pour commencé

http://www.leboncoin.fr/nautisme/202303007.htm?ca=6_s

Pour m'y connaitre, un peu, j'ai mon permis hauturier (ex:B depuis 1976 et plongée 30 ans...)
J'ai ramené par la mer:
- une Sea Angler de 32 pieds de Lorient à Brest
- une vedette de 7,50 mètres Paris/le Havre/Brest ( permis de coche:fluvial)

pour ton annonce :???: mouais! tout dépend de ce que tu recherches :
- bateau rapide ou pas car celui là, ne sera pas "une foudre de guerre" comme on dit :D (sans jeu de mot voulu) surtout si le moteur se trouve dans un puits comme la photo le laisse pensé :D
c'est un bateau qui ne doit pas dépasser beaucoup les 8/10noeuds :D

ok ;)
mdr en sachant que jai pas encore le permis :( mais je pense passer le côtière. cest encore un peux flou tout ca pour moi ( debutant :D ) et je sais pas trop par quoi commencer pour un usage en wk tranquille avec ma petite femme ;)

si le permis cotier etait bien pour mon utilisation

de toute façon il n'y a plus que 2 permis, le cotier et le hauturier, et je pense que le côtier pour te ballader avec ta petite famille ou tes amis ça suffit amplement. ;)

moi j'ai le permis cotier et j'usqu'a cette étè j'avais un bateau cabine de 5.00m avec moteur hors-bord de 50 cv et bien franchement pour la ballade ou la peche c'est largement suffisant.

aprés pour le choix du bateau, il faut bien tout verifier : la coque, l'etancheité de la cabine si cabine y a, le moteur avec les commandes qui fonctionnent , le bon refroidissement du moteur et surtout la corrosion autour du moteur car si il est trop corrodé c'est qu'il a etait entretenu ou mal rinçé et là ça se complique quand tu veut demonter des elements comme l'embase pour changé la pompe a eau par exemple.

aprés pour le prix, j'ai vu que tu avait repéré un bateau dans les 5000 euros, sache que pour ce prix là tu peut trouver quelque chose de trés bien avec tout l'equipement necessaire a une bonne navigation, a condition parfois de faire des km pour allé le chercher. :hello:

ok oui 5000 est mon budget je cherche un avec cabine.
tu a quoi comme bateau ?
moi je cherche dans le style de l’esturgeon

tiens voila les photos

007.JPG2..jpg

006.JPG1..jpg

il etait pas dans cet etat là quan je l'ai acheté, je l'avais acheté il y a 3 ans 150 euros dans une casse bateau sans moteur sans remorque, et petit a petit je l'ai refait ;)

a okok ba sava!!!! moi je veux un truc qui est dejas bien car la semaine je suis pas la et si les wk je les passes sur le bateau maman va gueulé

non comme j'habite a 20 km a peu prés de l'eau je le sortait a chaque fois.

moi je l'ai vendu 1000 euros sans le moteur, et si tu cherche sur toute la france avec le budget que tu a tu doit avoir du choix, ou alors attend un peu l'automne ou l'hiver les prix sont plus interressant c'est comme les motos :hello:

ok ;) je serais en afghanistan je pense l'acheter a mon retour je pourrais en profiter au maximum ;)
et pour le permis cotier cest compliqué ou pas niveau qcm ? et navigation ?

ok ;) je serais en afghanistan je pense l'acheter a mon retour je pourrais en profiter au maximum ;)
et pour le permis cotier cest compliqué ou pas niveau qcm ? et navigation ?

franchement pour le permis c'est de la rigolade, en deux jour c'etait fait navigation comprise , bon faut quand même potassé le code vagnon mais ça va tout seul et pourtant je suis pas une tronche dans les etudes.

tiens regarde un exemple

http://www.leboncoin.fr/nautisme/233846955.htm?ca=2_s

ou aprés tu a un peu comme celui que j'avais

http://www.leboncoin.fr/nautisme/233674724.htm?ca=2_s

comme quoi on en trouve des pas cher

ouais cest pas mal ca ;)
et si je vais m’inscrire le wk qui arrive dans la semaine je peux le passer ???

oui normalement si c'est encore le cas il faut compter 2 jours, du moin c'est ce que j'ai eu il y a maintenant 7 ans :hello: