bienvenue chez les 607istes!!!!

et filii sancti.gif

bonne nuit et n'oublie pas de faire ta prière avant de dormir:
"notre père qui etes aux cieux,
donne nous notre lapin quotidien!" :whistle:

Bon courage à toi Arnaud et prend bien soin de ton postérieur et surtout ne laisse pas trainer ta pelle US :lol: :lol: sinon t'inquiète-pas pour la petite montée en température de ce post, c'est parfois nécessaire si l'on veut qu'il y ai une certaine tenue, car ne somme nous pas l'élite des possesseurs de Peugeot ? :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Bon ben maintenant que j'ai de nouveau de l'internet, revenons à nos moutons :D
pour obsidien

j'ai poster quelqueghose me semble t'il interressant et je t'ai pas vu t'exprimer sur le sujet pas assez interressant propose donc un truc intelligent de ton niveaux ! on essaiera de s'égaler a ton niveaux si pas trop dur pour nous [:dewetd] :kaola:
Ben désolé dewetd, mais moi qui lis tous les messages qui concernent la section 607 et ceux de notre buvette, ton sujet m'a complètement échappé :sarcastic: sinon sache que je suis très ouvert d'esprit et que je m'intéresse à beaucoup de domaine, et en particulier à tout ce qui touche à l'histoire et à la science :) sinon s'il y a des sujets dont je pourrais aborder, c'est concernant l'époque de la Rome antique et en particulier de la période du Haut-Empire, donc je ne sais pas si cela va intéresser le plus grand nombre ! [:chris34:1] maintenant l'idée de Manec sur un sujet traitant du problème actuel de la prolifération des algues vertes en Bretagne et en Normandie a l'air d'être très intéressant et mérite qu'on s'y attarde, car elle est une réelle préoccupation pour l'environnement et surtout pour la santé des hommes et bien sûr des animaux (ayons une pensé pour ces pauvres sangliers qui ont un peu trop approchés leur groin sur ces algues et qui en on perdu la vie :( ) donc pourquoi ne pas disserter la dessus ? :) ;)

@++++

607_Obsidien

Moi aussi j'ai poster quelque chose d'interressant, j'ai fait un mini cours d'histoire et personne ne la commenter :(
Ben là aussi désolé, mais ton sujet m'a là aussi complètement échappé :( :sarcastic: sinon tu peux me rappeler de quoi il s'agissait ? ;)

@++++

607_Obsidien

Non d'un petard, je vient de lire la page 92 et on se croirer sur le forum de boursorama (partie action).

Vous voulez qu'on parle serieusement, alore faut juste trouver un sujet serieux et je suis là mais comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'ai fait un petit cours d'histoire personne n'a suivie.

On peut parler par exemple de la veritable histoire de l'assassina de JFK :whistle:

Par contre moi je parle pas tout enerver, je parle avec le sourire :D
Je ne voudrais-pas de décevoir lord666 :sarcastic: , mais à moins d'avoir découvert cela depuis peu (certainement après avoir visionné le film JFK) c'est vraiment du réchauffé ton sujet :whistle: , car cela fait près de 40 ans que l'on sait maintenant avec certitude ce qui c'est réellement passé, mais comme pour l'instant il n'est pas possible d'avoir accès aux documents sensibles, personnes ne pourra apporter de preuves incontestables, donc attendons la dé-classifications des documents compromettants pour le gouvernement américain et on en reparle, promis juré, en plus je crois qu'il n'y a plus longtemps à attendre maintenant, tiens d'ailleurs si au passage une personne avait la date de la dé-classifications des documents, je suis preneur :) ;)

@++++

607_Obsidien

je preferé le temps ou on deconner comme il faut sur ce post :whistle: :lol: :bounce: .

et surtout ça fait maintenant 20 ans que j'ai quitté l'école et j'ai pas vraiment envie de reprendre des cours du soir d'histoire geographie :pfff: faut savoir ce detendre un peu :lol: :lol: .

surtout que je vais devoir faire revisé mes filles pendant quelques années, car elle commence juste le CP :) bon pour l'instant je vous rassure j'arrive a suivre :lol: :lol:

je preferé le temps ou on deconner comme il faut sur ce post :whistle: :lol: :bounce: .

et surtout ça fait maintenant 20 ans que j'ai quitté l'école et j'ai pas vraiment envie de reprendre des cours du soir d'histoire geographie :pfff: faut savoir ce detendre un peu :lol: :lol: .

surtout que je vais devoir faire revisé mes filles pendant quelques années, car elle commence juste le CP :) bon pour l'instant je vous rassure j'arrive a suivre :lol: :lol:
Lol [:chris34]

tu auras au moins de la matière ici (sans jeu de mots "of course") :D

pour leur parler sur l'histoire de la pelle "US"

[:benigne:1]

loin, loin, loin.......... [:francis:1]

Pour discuter des algues vertes :???:

Perso, ça fait plus de 40/50 ans que le problème existe car quand j'étais petit on s'amusait à se les balancer dans la figure :D et on n'en est pas mort non plus :D

enfin, bon, pas encore ............

[:hermann:1]

Perso, ça fait plus de 40/50 ans que le problème existe car quand j'étais petit on s'amusait à se les balancer dans la figure :D et on n'en est pas mort non plus :D

pour ressembler au mec de cetelem??????.......... :whistle: [:nono le bo] [:titi_sw:8]

Je ne voudrais-pas de décevoir lord666 :sarcastic: , mais à moins d'avoir découvert cela depuis peu (certainement après avoir visionné le film JFK) c'est vraiment du réchauffé ton sujet :whistle: , car cela fait près de 40 ans que l'on sait maintenant avec certitude ce qui c'est réellement passé, mais comme pour l'instant il n'est pas possible d'avoir accès aux documents sensibles, personnes ne pourra apporter de preuves incontestables, donc attendons la dé-classifications des documents compromettants pour le gouvernement américain et on en reparle, promis juré, en plus je crois qu'il n'y a plus longtemps à attendre maintenant, tiens d'ailleurs si au passage une personne avait la date de la dé-classifications des documents, je suis preneur :) ;)

@++++

607_Obsidien
:non:

J'ai pas vu le film et je peut te dire que toute les personnes que j'ai rencontrer croit toujours que c'est Oswald qui a tuer JFK. Sans parler de ceux qui te reponde: C'est qui lui???? :fou:

Effectivement la femme de JFK a eu un entretient de 8h avec un historien quelque mois apres la mort de JFK et elle avais demander que ses cassetes soit rendu publique 50 ans apres sa mort mais sa fille les a rendu publique il y a un mois je croit et en France il y a un livre qui est sortie (Avec John F. Kennedy , Conversations inédites avec Arthur M. Schlesinger, 1964).

Je croit que c'est 30 ans pour la declassification ou dans les environs.

Sinon le premier sujet cetter par rapport à la richesse de l'Afghanistan decouvert par l'URSS pendant leurs geurre et tout :)

Un moment de détente, ne veut pas forcément dire s'abrutir le cerveau, on peut très bien se détendre en traitant d'un sujet sérieux, il suffit juste de trouver le bon ton, et on est pas obligé de retourner à l'école pour cela, en plus je trouve que c'est très bien d'en apprendre un peu plus tous les jours, histoire par exemple de ne pas mourir con :lol: moi c'est ce que je fais chaque nuit dans mon camion quand j'écoute la radio, je sélectionne toujours des émissions culturelles, et comme ça, quand je rentre le matin à la maison, j'en sais toujours un peu plus que la veille :whistle: sinon s'il y a une matière qui est primordiale à mes yeux, c'est bien celle de l'histoire, car qui ne connait pas l'histoire, répète à l'infini les erreurs du passé, maintenant si cela n’intéresse personne sur ce forum de débattre d'un sujet divers, alors d'accord, continuez à parler de pipi caca, mais ça sera sans moi, désolé :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Oui, je sais que le problème n'est pas nouveau, mais reconnaissons quand même qu'en ce moment il devient vraiment très préoccupant, faute justement à l'inaction des pouvoirs publiques depuis ces nombreuses années, mais là j'ai comme l'impression que l'opinion des gens est en train de changer et que les choses devraient bouger, il faut juste que chacun se bouge le cul et en particulier les éleveurs porcins qui sont en grande partie responsable de cela :sarcastic: sinon je me rappel d'un slogan très à la mode à une époque qui était "pollueurs payeurs" il suffit juste de l'appliquer :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Un moment de détente, ne veut pas forcément dire s'abrutir le cerveau, on peut très bien ce détendre en traitant d'un sujet sérieux, il suffit juste de trouver le bon ton, et on est pas obligé de retourner à l'école pour cela, en plus je trouve que c'est très bien d'en apprendre un peu plus tous les jours, histoire par exemple de ne pas mourir con :lol: moi c'est ce que je fais chaque nuit dans mon camion quand j'écoute la radio, je sélectionne toujours des émissions culturelles, et comme ça, quand je rentre le matin à la maison, j'en sais toujours un peu plus que la veille :whistle: sinon s'il y a une matière qui est primordiale à mes yeux, c'est bien celle de l'histoire, car qui ne connait pas l'histoire, répète à l'infini les erreurs du passé, maintenant si cela n’intéresse personne sur ce forum de débattre d'un sujet divers, alors d'accord, continuez à parler de pipi caca, mais ça sera sans moi, désolé :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
EXACTE :D

Moi j'aime bien regarder des reportages et de chercher des choses intéressant sur internet. D'ailleurs, les connaissance que j'ai maintenant en finance et tout, ça a commencer par la crise de 2008. Un jour ils arrêtaient pas d'en parler à la TV alors je commence à regarder sur internet les mots que je ne connaissaient pas et qui m'intéresser, ensuite je tombe sur la définition et dans la définition il y avais encore un mot qui m'étais inconnu et je recherche encore ce mot et ainsi de suite.

C'est comme ça qu'un an après j'ai ouvert un (même plusieurs) comptes titre et que j'ai commencer à gérer mon petit portefeuille en bourse :D . Même mon conseiller dans ma banque principale quand il me voie en RDV maintenant il me dit: Que souhaitais vous faire? Tandis qu'avant cetter lui qui me disait: Oui souscriver ça c'est très bien...

D'ailleurs une fois je suis aller en RDV et lui est demander de souscrire à un fond d'action de pays émergents, lui y me dit: Non c'est extrêmement risquer, souscrivez à ce fond qui lui est investie en action européen. Je ne l'ai pas écouter et un an plus tard je suis repartie et lui avais demander de tout vendre et là je lui dit: Ca a fait combien? Il me dit: Ca à augmenter de 17%. Je lui est demander combien avais fait le fond qu'il voulais me faire souscrire, il a regarder et ma dit: Heuuu, 3% :lol:

Par contre quand j'apprend quelque chose je dit: Je mourerrais moins con ce soir

:non:

J'ai pas vu le film et je peut te dire que toute les personnes que j'ai rencontrer croit toujours que c'est Oswald qui a tuer JFK. Sans parler de ceux qui te reponde: C'est qui lui???? :fou:

Effectivement la femme de JFK a eu un entretient de 8h avec un historien quelque mois apres la mort de JFK et elle avais demander que ses cassetes soit rendu publique 50 ans apres sa mort mais sa fille les a rendu publique il y a un mois je croit et en France il y a un livre qui est sortie (Avec John F. Kennedy , Conversations inédites avec Arthur M. Schlesinger, 1964).

Je croit que c'est 30 ans pour la declassification ou dans les environs.

Sinon le premier sujet cetter par rapport à la richesse de l'Afghanistan decouvert par l'URSS pendant leurs geurre et tout :)
Ben voilà justement pourquoi je trouve essentiel d'apprendre l'histoire, sinon c'est vrai que moi aussi dans mon entourage professionnel, je constate que la culture et les chauffeurs, ça fait deux et quand je me retrouve avec d'autres collègues autours d'un café lors d'une pause, les discussions sont franchement d'un niveau très très faible et quand j'ose aborder un sujet un poils plus ambitieux, à la mine ahurie de mes confrères, je comprend très vite qu'il ne faut pas insister :lol: :lol: et je peux même vous avouer, que parfois je dois paraître à leurs yeux comme une bête curieuse :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Ben voilà justement pourquoi je trouve essentiel d'apprendre l'histoire, sinon c'est vrai que moi aussi dans mon entourage professionnel, je constate que la culture et les chauffeurs, ça fait deux et quand je me retrouve avec d'autres collègues autours d'un café lors d'une pause, les discussions sont franchement d'un niveau très très faible et quand j'ose aborder un sujet un poils plus ambitieux, à la mine ahurie de mes confrères, je comprend très vite qu'il ne faut pas insister :lol: :lol: et je peux même vous avouer, que parfois je dois paraître à leurs yeux comme une bête curieuse :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
C'est axactement la meme chose pour moi (sauf le café car je ne boie pas de café :D ).

Un jour je me suis promener avec une fille et à un moment elle se pose une question sur quelque chose d'un tres haut niveau pour elle (je me rappel plus de quoi), je lui est expliquer le pourquoi du comment et quand j'ai fini j'avais lu dans ses yeux quelque chose du genre: Mais il est con ce mec, un vrai abrutie.

Ba depuis plus de nouvelle :lol: :lol:

En meme temps je m'en plein pas.

Il fû un temps où j'etais "gothique" (pas dans l'extreme, juste un peu), je me suis sauver de ce genre car comme je disais à un pote (qui lui discute de chose interessante), c'est le genre de personne tu leur presente une carte memoire ils croivent que c'est un morceau de chocolat ou encore, lorsqu'ils envoie leurs SMS à la con, il ne savent meme pas ce qui ce passe apres avoir appuyer sur SEND :D

Mon vrai probleme c'est l'orthographe, je fait plein de faute d'orthographe et ça m'enerve enormement.

c'est quelle n'en valait pas la peine alors

pour le histoire de pipi-caca comme tu le dis si bien obs, je veux juste préciser, que j'ai créé ce topic un soir de beuverie avec arnaud et que par la suite, ce sujet nous a éviter de pourrir les post "sérieux" des gens qui avaient des pbs

si vous voulez parler sérieux, c'est autorisé mais il y aura toujours une connerie qui sortira à un moment ou l'autre, que veux tu, c'est dans notre sang!!!!! :lol:

moi j'ai 2 sujets sérieux si tu veux:

- "à quand et comment, le voyage sur mars"

- "pourquoi les phares à on (pardon pharaon) ont disparus?"

à vos claviers messieurs ;) :bounce:

Oui, elle ne vaut meme pas la peine.

Exelente question: Pourquoi les phares à on ont diparus?

Personnelement je ne connait pas la vrai raison mais je pense qu'il est possible que ce soit dû à un changement de religion.

c'est quelle n'en valait pas la peine alors

pour le histoire de pipi-caca comme tu le dis si bien obs, je veux juste préciser, que j'ai créé ce topic un soir de beuverie avec arnaud et que par la suite, ce sujet nous a éviter de pourrir les post "sérieux" des gens qui avaient des pbs

si vous voulez parler sérieux, c'est autorisé mais il y aura toujours une connerie qui sortira à un moment ou l'autre, que veux tu, c'est dans notre sang!!!!! :lol:

moi j'ai 2 sujets sérieux si tu veux:

- "à quand et comment, le voyage sur mars"

- "pourquoi les phares à on (pardon pharaon) ont disparus?"

à vos claviers messieurs ;) :bounce:

ben MARS et sa repart ! [:dewetd] [:dewetd] [:dewetd]

Oui, elle ne vaut meme pas la peine.

Exelente question: Pourquoi les phares à on ont diparus?

Personnelement je ne connait pas la vrai raison mais je pense qu'il est possible que ce soit dû à un changement de religion.
Parce qu'ils ont été remplacés par des phares à diodes

En fait, les derniers pharaons égyptiens datent du VIe siècle av. JC. Après, ils ont été éthiopiens. Or, l'Ethiopie était à la base une province dirigée par l'Egypte. Donc, en gros, le pays dirigé a pris le pouvoir du pays dirigeant.

Ensuite, les Perses sont venus et ont pris le pouvoir pendant peu de temps, puisque Alexandre les a remplacé. A sa mort, les Ptolémées ont reçu le pouvoir égyptien. Ils ont régné plusieurs siècles. Ils étaient pharaons et ont repris les attributs du pouvoir égyptien antique. Mais en fait, ils étaient Grecs. Cléopatre est la dernière pharaonne de cette dynastie, puisque son fils Césarion n'a jamais régné.

Alors, si les pharaons ont disparu, c'est d'abord parce que l'Egypte allait mal. Pendant plusieurs périodes, qu'on appelle les "époques intermédiaires", l'Egypte était envahie par des "barbares" qui prenaient le pouvoir. C'est arrivé trois fois. La dernière fois a été fatale pour les Pharaons.

Il faut préciser que l'Egypte, à l'époque, était la région la plus fertile du Moyen-Orient. Ce qui explique son développement précoce mais aussi qu'elle attirait les convoitises.

PS : il n'y a pas eu d'égyptien au pouvoir en Egypte des derniers pharaons égyptiens à Nasser.

Parce qu'ils ont été remplacés par des phares à diodes

par de kits HID, tu veux dire

pourtant ils ont illuminés l'egypte pendant des siécles :D

changement de religion, oui en partie, mais comment se fesse :D que le peuple ai réussi à s'adapter à un changement aussi radical????????

à cette époque les 3/4 des égyptiens travaillaient directement pour le phare à on notamment à la construction de monuments

alors qu'ont ils fait ensuite???????