bienvenue chez les 607istes!!!!

par de kits HID, tu veux dire

pourtant ils ont illuminés l'egypte pendant des siécles :D

changement de religion, oui en partie, mais comment se fesse :D que le peuple ai réussi à s'adapter à un changement aussi radical????????

à cette époque les 3/4 des égyptiens travaillaient directement pour le phare à on notamment à la construction de monuments

alors qu'ont ils fait ensuite???????

morts

et c'est pas les extra terrestres qui on construits les pyramides :whistle: ; :pt1cable:
j'ai peut être trop regarder stargate :lol: :lol:

Pour mars

Je pense (et je l'ai déjà entendu) que les problèmes physiologiques de l'homme pour un voyage interplanétaires sont important mais peuvent être maitrisés avec l'expérience actuelle. (exercices physiques, suivi médical, nutrition, protection contre les radiations ...)

Par contre, se stabiliser en orbite martienne après un voyage depuis la Terre : on sait le faire mais ca passera probablement par un freinage atmosphérique : petite suée à prevoir.
Atterire (sur Mars) on sait le faire aussi mais on a des expériences malheureuses sur terre.
Ce qui m'épate le plus sur les mission Appolo c'est le redécollage, il faut vraiment que tout aille bien alors sur Mars avec sa plus grande attraction et son atmosphère et après des mois de services : c'est un beau challenge technique. Pour l'instant, si je ne me trompe pas, aucune sonde automatique n'est revenue de la surface.
J'allais oublié, il faut revenir vers la Terre et se réinjecter en orbite donc surement subir un nouveau freinage atmosphérique.

J'espère que ca se fera aussi dans les 50 ans à venir

mais bon cela sera dur dû au tempête solaire
les sondes déja ici ne résiste pas alors la-bas ! [:dewetd:1]

et c'est normalement en 2035 que mars sera le plus proche de la terre
voila ce dont je sais !

cedric pourquoi un interet pour les pharaons et mars c'est une chose qui te passionne ?

jaffa!!!!! kri!!!! [:nono le bo]

en tout cas, il fallait etre des surhommes pour constuire des pyramides à cette époque là :jap:

pour ce qui est du voyage sur mars, effectivement aucune sonde n'est révenues (en meme temps, ce n'était pas leurs but)
voilà un peu le type de sonde envoyée làbas ;)

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/newsroom/merlandings.pdf

par contre effectivement le corps humain en apesanteur pendant si longtemps (un an de trajet, je crois....), les os, muscles, etc....
se ramolissent, il faut donc trouver une solution viable

pas spécialement pour mars ;)

mais je dois reconnaitre que j'appécie tout se qui touche aux civilisations, y compris l'égypte biensur ;)

il y a aussi les fameuses statues de l'île de paques :love: et la aussi, encore un mystére, il y a plein de theories qui explique le dressage de ces colosses mais il n'y a aucune certidude :sarcastic: .
dont une que j'ai retenu, qui consiste a couper les arbres pour pouvoir faire rouler ces statues aprés les avoir taillées dans la roche et les dressées face a la mer, cela expliquerais peut être le fait qu'il n'y ai plus de forêt sur l'ile :)

oui et ce qui expliquerai aussi, que cette civilisation ai disparue
plus d'arbres= plus d'oiseaux et diverses animaux= plus de nourriture= plus d'habitant [:alvone:2] :lol:

CQFD :D

Oui, je sais que le problème n'est pas nouveau, mais reconnaissons quand même qu'en ce moment il devient vraiment très préoccupant, faute justement à l'inaction des pouvoirs publiques depuis ces nombreuses années, mais là j'ai comme l'impression que l'opinion des gens est en train de changer et que les choses devraient bouger, il faut juste que chacun se bouge le cul et en particulier les éleveurs porcins qui sont en grande partie responsable de cela :sarcastic: sinon je me rappel d'un slogan très à la mode à une époque qui était "pollueurs payeurs" il suffit juste de l'appliquer :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Je n'ai pas lu la suite, pas le temps :whistle: je veux juste te répondre que ça ne vient plus des éleveurs porcins, mais des moules du bouchot maintenant, il faut suivre hein [:bob113:3]

Je n'ai pas lu la suite, pas le temps :whistle: je veux juste te répondre que ça ne vient plus des éleveurs porcins, mais des moules du bouchot maintenant, il faut suivre hein [:bob113:3]

j'ai moi aussi loupé l'épisode des moules, j'en étais resté à l' élevage intensif de porcs...
comment des moules de bouchot peuvent produire ces algues?
tu commences à me faire peur: je raffole de ces bestioles :love:

j'ai moi aussi loupé l'épisode des moules, j'en étais resté à l' élevage intensif de porcs...
comment des moules de bouchot peuvent produire ces algues?tu commences à me faire peur: je raffole de ces bestioles :love:
Parceque c'est faux, soit ils connaissent la verite mais ils ne veulent pas la dire, soit ils ne connaissent pas les verite :)

Sinon quelqu'un est interresser par les voyage spatio-temporel? Il parais qu'il faut atteindre le zero absolue.

Au lycee on m'avais donner comme surnom: LE CHIMISTE :lol:

Super exposer DEWETD.

moi je m'en fou, j'aime pas les fruits de mer, par contre le BON PORC, ça oui!!!!!

et un peu de lapin aussi..........................

[:xtof73:1]

comment des moules de bouchot peuvent produire ces algues?
Ca je n'en sais rien, mais c'est ce qui a été dit durant l'été par des experts scientifiques de je ne sais plus quel institut (INRA je crois);

Après c'est un peu comme le porc, pourquoi ça serait les élevages porcins qui f'raient que des algues prolifèrent :???: :???: ça fait des années que le lisier est maitrisé (plus de 20 ans que c'est soumis à réglementation) mais les algues continues à proliférer sur les plages bretone, ce qui n'est pas le cas sur les plages normande ou il existe aussi des élevages porcins et autres exploitations.

Bref au début des algues, c'était du au pesticides épandus sur les céréales en bretagne, puis comme les exploitants sont tenue à un cahier d'épandage et qu'ils ne retrouvaient pas trace des types de pesticides retrouvés dans les algues, ils ont mis ça sur le dos des éleveurs de porcs.
Maintenant que les algues continues à proliférer sur les plages et que les élevages de porcs sont soumis à réglementation et que le lisier est maitrisé depuis des années, ils mettent ça sur le dos des producteurs de moules du bouchot :pt1cable: :pt1cable: bref soit ils ne savent pas de quoi ça vient ou (et moi je vois plus ça comme hypothèse) ils savent d'ou ça vient, mais ça ne serait pas bien de le dire :sarcastic:

moi je m'en fou, j'aime pas les fruits de mer, par contre le BON PORC, ça oui!!!!!

et un peu de lapin aussi..........................

[:xtof73:1]

le lapin a l'huile d'olive ou de moteur :whistle: :lol: :lol:

euh moi aussi ............................. [:xtof73:1]

:hello: à tous :ouch: j'arrive pplus à suivre ici :D

pour le sujet des algues , je suis scéptique sur le fait que la cause soit des moules :sarcastic:

par contre , vu les marées noires qu'il y a eu ces dernières années , est ce ça aiderait pas les algues à se proliférer plus rapidement que la normale :???:

Ben merde alors Guérart !!!! :ouch: tu m'en bouche la moule ! :lol: :lol: sinon, c'est vrai que c'est vraiment surprenant toute cette histoire d'algues [:chris34:1] , maintenant peut être que cela est favorisé par le réchauffement de l'eau et/ou par une mauvaise régulation des eaux consécutif peut-être à un déréglage des courants marins dans cette région :sarcastic: , faudrait que les bretons de ce site nous aident à éclaircir ce mystère :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

hé op! en v'la un de breton :D :D

En fait, comme j'ai dit plus haut, le problème existe depuis plus de 50 ans :sweat:

Maintenant il augmente fortement depuis une dizaine d'années, malgré les différentes mesures prises comme expliqué par guerart ( lui c'est un pro :D ).

Alors, peut être à rapprocher avec le réchauffement de la terre :???: :???:

En tous les cas, les moules de bouchot ou autres, je n'y crois pas une seconde car se sont des mollusques "bi-valves" qui sont censés filtrer l'eau de mer pour manger donc ils devraient plutôt faire office de nettoyage plutôt que de polluer :???: :D :lol: :lol: :lol:

hé op! en v'la un de breton :D :D

En fait, comme j'ai dit plus haut, le problème existe depuis plus de 50 ans :sweat:

Maintenant il augmente fortement depuis une dizaine d'années, malgré les différentes mesures prises comme expliqué par guerart ( lui c'est un pro :D ).

Alors, peut être à rapprocher avec le réchauffement de la terre :???: :???:

En tous les cas, les moules de bouchot ou autres, je n'y crois pas une seconde car se sont des mollusques "bi-valves" qui sont censés filtrer l'eau de mer pour manger donc ils devraient plutôt faire office de nettoyage plutôt que de polluer :???: :D :lol: :lol: :lol:
<i></i>
[:sniper:9] plus c'est pollué(entre guillemets) plus les moules grossissent vite.
les algues verte sont du principalement aux nitrate et chaleur.
nitrate=excrement diverse et ou alluvions des rivieres+rechauffement de la planete et des eaux ou elle proliferent ;)

donc on devrait interdir aux porcs de faire leur besoin et aussi aux vaches,de peter :D [:yann3] [:yann3] [:yann3]

donc on devrait interdir aux porcs de faire leur besoin et aussi aux vaches,de peter :D [:yann3] [:yann3] [:yann3]
Je connais un mammifère qui fait des excréments et des gaz.... et qui en plus sait parfois taper sur un clavier :whistle: .
Mais celui là... il fait pas d'algue verte :???: :???:

Coucou les amis !
je passe un petit coucou vite fais !
j'ai de dur semaine en ce moment cedric sa doit lui faire du bien je l'appelle moins ! [:dewetd]

Je connais un mammifère qui fait des excréments et des gaz.... et qui en plus sait parfois taper sur un clavier :whistle: .
des gazs :kaola: :kaola:

[:yann3] [:yann3] [:yann3]

Il ne fait pas d'algue verte et on ne dit pas qu'il trou la couche d'ozone (par contre il doit trouer son pantalon)

t'aime le femme toi et non pas ta femme !

Je ne suis pas marier donc j'aime toute les femmes ;)

:sol: :sol:

En fait c'est un ancien camarade de classe qui m'avais raconter lors de son stage, il etais avais un mec de l'entreprise et une secretaire passer devant eux et le mec, d'un seul coups il le regarde et lui dit: J'aime la femme moi je suis pas PD :lol:

Et à un autre moment il a dit: OOO le cul