bienvenue chez les 607istes!!!!

je dirais que tout ton ensemble, doit faire a peu prés entre 600 et 800 kg, aprés c'est sur que la 206 va tirer, mais dés qu'il va y avoir une côte, là elle va en chier :(

je t'ai dit , pour aller vers chez toi, trouve toi un petit 4x4 dans les 1500 euros, et aprés pour les long trajets, c'est sur c'est quand même mieux de faire installé l'attelle sur la 607 ;)

tu peut aussi vendre la 206 et a la place acheter un petit 4x4 , pour pas avoir 3 vehicules a assuré :hello:

de toute façon essaye quand même avec la 206, trouve toi une mise a l'eau pas trop raide. au pire si tu n'arrive plus a remonter, tu prend une grosse sangle assez longue et tu mais la voiture sur le plat et tu accroche la remorque avec le bateau dessus puis tu tire avec la voiture, ça va remonter tranquillement avec la roue jockey ;)

de toute façon la voiture ne va pas glisser comme ça, normalement les mise a l'eau sont souvent nettoyée.

par contre si tu le fait avec la 607, rince la bien aprés ta journée bateau, car il faut quand même pas mal reculer dans l'eau pour que le bateau se decolle de la remorque; moi je mettais le mien a l'eau avec l'ancien monospace de ma femme et bien je le reculais jusqu'a l'essieu arriére dans l'eau donc le bout de l'echappement etait immergé dans l'eau, alors imagine la 607 qui est beaucoup plus basse :ouch:

c'est pour ça essaye deja la 206 :hello:

manu me disais pareil pour la sangle! au pire je ferai reprogrammé la 206 peux etre elle tira mieux pour décollé le bateau

manu me disais pareil pour la sangle! au pire je ferai reprogrammé la 206 peux etre elle tira mieux pour décollé le bateau

de toute façon ça te couteras moin cher que d'acheter un 4x4 :D

manu me disais pareil pour la sangle
quand les grands esprits se rencontrent :lol:

ouais :D mets trente ans de pratique de mise à l'eau à chaque plongée :D

mets la dessus 200/300 plongées annuelles pendant 10 ans , en gros :D

avec zodiac de 4 à 6,5 mètres (moteur de 55cv à 140 cv) :lol: :lol: :lol:

du métier quoi :D :lol: :lol: :lol:

edit : l'angle de la cale est très important aussi, trop pentu tu te fais chier, pas assez faut trop mettre la caisse dans l'eau, c'est un compromis...

Je pense qu'arnaud va vite abandonner le tractage avec la 206 :sweat: :whistle:

edit : l'angle de la cale est très important aussi, trop pentu tu te fais chier, pas assez faut trop mettre la caisse dans l'eau, c'est un compromis...

comme tu le dit , si la cale est pas trop pentu, ça doit le faire avec la 206, mais avec les roues arriéres dans l'eau :(

rooooo apres je vais pas tout les jours en mer nn plus peux etre 5 6 wk par ans

rien que d'y penser, faut dejà, ne pas etre tout à fait normal.............

[:yoda25:7] [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]

merci ced ^^ tu va voir la 206 va envoyer du steck!!!!! je vais la repogrammé jai 70cv je pense la faire monté a 100cv elle va moins galèré

pax merci mes non merci pas de ca ^^

merci ced ^^ tu va voir la 206 va envoyer du steck!!!!! je vais la repogrammé jai 70cv je pense la faire monté a 100cv elle va moins galèré

pax merci mes non merci pas de ca ^^

Arnaud! tu peux même lui mettre 300 poneys que cela ne changera pas grand chose :sweat:

Dans l'affaire du couple tracteur/remorque, il y a d'autres facteurs qui interviennent : poids, pneus, etc... :sweat:

par exemple,si tu modifies ta 206 comme celle-ci:

images

[:francis:1]

Obs va t'expliquer cela plus en détail, s'il a un peu de temps pour ce dégourdir les boyaux de la tête...pour se changer les idées avec ses problèmes de titine, ça lui fera du bien ;) :D :lol:

en parlant de ça, je sens qu'il va falloir que la section 607 s'occupe de la titine d'obs.......... ;)

Arnaud! tu peux même lui mettre 300 poneys que cela ne changera pas grand chose :sweat:

Dans l'affaire du couple tracteur/remorque, il y a d'autres facteurs qui interviennent : poids, pneus, etc... :sweat:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyHydcrrI4V0Nh4-8vjwBOLfkzCgfwiBJ7w_IGT8XYrcN8MD_Lxw

Obs va t'expliquer cela plus en détail, s'il a un peu de temps pour ce dégourdir les boyaux de la tête...pour se changer les idées avec ses problèmes de titine, ça lui fera du bien ;) :D :lol:

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] trop fort manu :lol: :lol:
je verrais tout ca en rentrent! tien manu ou philou petit question ??? comment peux t'on calculé la consomation en mille/litres et non litre par heure ???

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] trop fort manu :lol: :lol:
je verrais tout ca en rentrent! tien manu ou philou petit question ??? comment peux t'on calculé la consomation en mille/litres et non litre par heure ???

question très intéressante d'autonomie qui varie de façon importante en fonction de l'état de surface de la mer

Tu démarres ton raisonnement à partir de la conso/heure à une allure donnée :

par exemple, ton moteur consomme 15litres/heure à 10 noeuds donc 15 litres pour faire 10 milles

maintenant tu roules à 20 noeuds et tu consommes 15 litres donc pour faire les mêmes 10 milles tu ne mettras que 30 minutes CQFD tu auras consommé seulement 7,5 litres puisque tu n'auras mis qu'une demi heure.

Exemple avec une vedette JEANNEAU Alméria de 7,5 mètres pour faire BREST/Ouessant avec un 140cv Volvo Turbo D

Aller mer forte, vitesse 8N, conso 15 litres/heure --> durée de 3H00 --> conso = 45 litres

pour parcourir 24 milles

retour mer belle, vitesse 24 N, conso 30 litres/heure --> 1H00 de trajet --> 30 litres

comme quoi, tout dépend de la vitesse en mer donc de l'état de la mer ;) pour une consommation qui peut aller du simple au double pour la même distance à parcourir :pt1cable: :pt1cable:

edit: il faut toujours partir dans le raisonnement de la consommation du moteur en Tours/minutes et/ou vitesse ( en général ça correspond) et c'est à partir de cette donnée connue dans les caractéristiques moteur que l'on déduit le reste.

si d'autres questions ne pas hésiter, mais je sens certaines lacunes au niveau du permis :sweat: :sweat:

à mon pôve môsieur, les choses ne sont plus ce quels sont [:francis:1] [:francis:1]

re édit: attention, mon raisonnement est valable sans vent, sans dérive de courant..

d'un autre coté, quand on roule à 20/30 noeuds, on s'en fout un peu aussi [:francis:1]

en parlant de ça, je sens qu'il va falloir que la section 607 s'occupe de la titine d'obs.......... ;)

Je propose qu'on débarque en nombre et en force chez le CC qui la séquestre, qu'on la kidnappe et qu'on l'ausculte quelque part dans une batcave :D

Je suis en congés jusqu'à fin mars : je peux me rendre dispo pour une descente à Bordeaux, avec qq jours de préavis quand même.

bon ba je suis a 2doit de commandé une attache remorque pour la 607: j'ai trouve a 268eur avec le faisceaux spéciale et boule démontable! garantie 2ans vous en pensez quoi ? ????

car le pere de ma copine a testé de tracté avec la 206 ( remorque double essieux et des parpain) gros gros galere seulement 20parpains qui doit avoisiné les 400kg sur le plat ca va mes dés qu'il y a une petite cote galere....... ca me fait ch......

http://www.attelage-voiture.fr/process-commande/panier.php

bon ba je suis a 2doit de commandé une attache remorque pour la 607: j'ai trouve a 268eur avec le faisceaux spéciale et boule démontable! garantie 2ans vous en pensez quoi ? ????

car le pere de ma copine a testé de tracté avec la 206 ( remorque double essieux et des parpain) gros gros galere seulement 20parpains qui doit avoisiné les 400kg sur le plat ca va mes dés qu'il y a une petite cote galere....... ca me fait ch......

pour ce prix là , tu as des boites qui te fournissent et qui posent ;) :hello:

Assure-toi de la provenance de l'attelage et de l'existence d'un certificat de conformité aux normes européennes, pour éviter une m... voire une contrefaçon.
Pour info, un attelage de 605 (non mux, je sais), avec rotule démontable avec outil et faisceau 7 broches vaut 220 euros chez Bosal, non posé.

question très intéressante d'autonomie qui varie de façon importante en fonction de l'état de surface de la mer

Tu démarres ton raisonnement à partir de la conso/heure à une allure donnée :

par exemple, ton moteur consomme 15litres/heure à 10 noeuds donc 15 litres pour faire 10 milles

maintenant tu roules à 20 noeuds et tu consommes 15 litres donc pour faire les mêmes 10 milles tu ne mettras que 30 minutes CQFD tu auras consommé seulement 7,5 litres puisque tu n'auras mis qu'une demi heure.

Exemple avec une vedette JEANNEAU Alméria de 7,5 mètres pour faire BREST/Ouessant avec un 140cv Volvo Turbo D

Aller mer forte, vitesse 8N, conso 15 litres/heure --> durée de 3H00 --> conso = 45 litres

pour parcourir 24 milles

retour mer belle, vitesse 24 N, conso 30 litres/heure --> 1H00 de trajet --> 30 litres

comme quoi, tout dépend de la vitesse en mer donc de l'état de la mer ;) pour une consommation qui peut aller du simple au double pour la même distance à parcourir :pt1cable: :pt1cable:

edit: il faut toujours partir dans le raisonnement de la consommation du moteur en Tours/minutes et/ou vitesse ( en général ça correspond) et c'est à partir de cette donnée connue dans les caractéristiques moteur que l'on déduit le reste.

si d'autres questions ne pas hésiter, mais je sens certaines lacunes au niveau du permis :sweat: :sweat:

à mon pôve môsieur, les choses ne sont plus ce quels sont [:francis:1] [:francis:1]

re édit: attention, mon raisonnement est valable sans vent, sans dérive de courant..

d'un autre coté, quand on roule à 20/30 noeuds, on s'en fout un peu aussi [:francis:1]

ok merci manu jai fais un copier collé comme ca ;) au permis jai pas vu ca du tout!!!!! j'essaye de revoir un peux la car quand je vais aller en mer ca sera trop tard

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyHydcrrI4V0Nh4-8vjwBOLfkzCgfwiBJ7w_IGT8XYrcN8MD_Lxw

Oui c'est vrai qu'en ce moment, j'ai les boyaux de la tête qui sont bien secoués :pt1cable: je dois même avoir de la pulpe qui doit être accrochée au fond de la boite à boyaux :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

C'est sympa Ced :) , et pourquoi pas lancer un Obsithon ? :lol: :lol: :lol: nan je rigole bien sûr ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

C'est sympa Ced :) , et pourquoi pas lancer un Obsithon ? :lol: :lol: :lol: nan je rigole bien sûr ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

non, pour ça, il faut rapporter le cadavre du lapin comme preuve sinon, ça marche pas!!! :lol:

bon manu quand je vais venir je serais un vrais marin ^^

je me suis inscrit sur un forum de bateau (pas mal du tout) capbreizh et j'ai rencontré un mec de granville pour mes 1er sortie en mer il vient avec moi ;)

normalement 1jours on verra comment le bateau se comporte en mer, on va longé les cotes de granville au mn st michel

2jour depart pour l'ile de chausey avec different passage HM BM ;) j'ai hate de voir tout ca ;);)