Bilan 1000Km 2008 GT Hybrid

Emob

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
218
42
28
calvados
:coucou:
1er retour des 1000Km parcourus en 2008 finition GT version Hybrid après 62000Km en 2008 GT 130cv EAT8.
Bien entendu il y a du bon et du moins bon...
Parmi les bonnes choses il y a les 2l/100 km de moins à l'utilisation de la version Hybrid versus la BV EAT8 sur mon parcours quotidien mixte d'urbain et
périphérique à 90 Km. le mode électrique est évidement très appréciable.
Il y a aussi l'interface média info divertissement qui permet enfin un affichage plein écran de la carte GPS et qui est entièrement tactile. De même j'apprécie aussi beaucoup
la mise à jour de la cartographie Over the Air qui est vraiment un plus versus l'ancienne version avec clé USB et moteur tournant à l'arrêt...
Parmi les points négatifs, il y a aussi cette interface média info divertissement qui n'est vraiment pas rapide au démarrage au point que souvent j'ai fini
de sortir de mon garage en reculant avant que la caméra de recul ne s'affiche sur l'écran.
Autre point négatif, je n'ai plus la surveillance des angles morts bien que ce soit une finition GT. Il faut encore ajouter une option pack pour avoir cette fonction qui à mon
sens est sécuritaire même si pas obligatoire. Autre point négatif pour moi, je ne peux plus désactiver de façon permanente l'aide au maintien dans la voie comme avec mon ancien
2008. Il faut désactiver cette fonction à chaque démarrage et plus, toujours aussi pour moi, l'avertissement de dépassement de la vitesse maxi autorisée.
Je ne parle pas non plus de Mypeugeot qui fonctionne vraiment quand il a le temps...Par exemple, pas de remontée de trajets depuis dimanche et oh miracle aujourd'hui mardi sans rien modifier les trajets d'hier et d'aujourd'hui (mais que jusqu'à 9h ce matin) sont apparus dans Mypeugeot. Par contre, pas de kilométrage total du VI...
Bon globalement je suis plutôt satisfait malgré les quelques petits points négatifs qui ne sont pas non plus rédhibitoires.
Slts

j'ai ce véhicule depuis une semaine...après 500 kms, que du positif ! j'avais une 2008 HDI 110 auparavant ...ce premier est plus agréable à conduire , plus vif, meilleures reprises et conso quasi idem......pour moi, les points négatifs sont les aides à la conduites , elles sont intrusives ....trop...mais bon , nous pouvons les désactiver mais à chaque démarrage ....ceci dit, le son de dépassement de vitesse est plutôt discret ...disons pas trop envahissant .
le moteur au ralenti.....on dirait un hélico prêt au décollage ou le son d'un ovni , enfin lorsque nous écoutons celui ci en dehors du véhicule.
quelques à coups en ville mais rien de rédhibitoire en sachant que je suis exigeant en terme de qualité.
enfin, en conclusion, pour le moment , c'est vraiment pas mal ....l'agrément de conduite par rapport au modele diesel est top , le silence de fonctionnement , le confort en général..la puissance est suffisante pour ce gabarit....

Parmi les points négatifs, il y a aussi cette interface média info divertissement qui n'est vraiment pas rapide au démarrage au point que souvent j'ai fini
de sortir de mon garage en reculant avant que la caméra de recul ne s'affiche sur l'écran.
Encore plus frustrant quand tu à connu le même système dans une 308. C'est bien plus fluide et réactif :/

Parmi les bonnes choses il y a les 2l/100 km de moins à l'utilisation de la version Hybrid versus la BV EAT8 sur mon parcours quotidien mixte d'urbain et
périphérique à 90 Km. le mode électrique est évidement très appréciable.
Je suis curieux ca donne quoi ducoup côté autonomie ? J'ai la version full essence et je tourne autour de 550-600 avec ~7l/100km

En ce qui me concerne, je tourne aux alentours de 6 litres avec des trajets ruraux et quelque fois des nationales sur petites distances. J'ai le pieds très léger et je passe les vitesses dès que c'est recommandé sur mon 2008 gt pt 130 ch.
A ce tarif-là, je passerai certainement sous la barre des 5 litres avec l'hybride...
le moteur au ralenti.....on dirait un hélico prêt au décollage ou le son d'un ovni , enfin lorsque nous écoutons celui ci en dehors du véhicule.
Sur ce point, je pense qu'on est tous d'accord. Dommage qu'avec l'hybridation le véhicule ne démarre pas en électrique. Ce serait du top.
Autre point négatif, je n'ai plus la surveillance des angles morts bien que ce soit une finition GT. Il faut encore ajouter une option pack pour avoir cette fonction qui à mon
sens est sécuritaire même si pas obligatoire. Autre point négatif pour moi, je ne peux plus désactiver de façon permanente l'aide au maintien dans la voie comme avec mon ancien
2008
Deux points négatifs importants. Je ne comprends pas Peugeot qui ajoutent des améliorations (écran 10 pouces et android par exemple) tout en en retirant d'autres....
cartographie Over the Air
Ca veut dire quoi ce "Over the Air" ? Je suis inculte... ! :spamafote:

Over The Air indique globalement que la mise à jour concernée arrive "par les airs", donc par du réseau (Wifi, 4G/5G, ...) au lieu de nécessiter par ex une clé USB de mise à jour
Ce n'est donc pas que du Wifi. Ceci dit, @Emob a raison pour la cartographie, c'est globalement par Wifi (pour les mises à jour "complètes"
Concernant la cartographie, il n'y a que les mises à jour locales autour de la voiture qui peuvent arriver via 4G/5G

Over The Air indique globalement que la mise à jour concernée arrive "par les airs", donc par du réseau (Wifi, 4G/5G, ...) au lieu de nécessiter par ex une clé USB de mise à jour
Ce n'est donc pas que du Wifi. Ceci dit, @Emob a raison pour la cartographie, c'est globalement par Wifi (pour les mises à jour "complètes"
Concernant la cartographie, il n'y a que les mises à jour locales autour de la voiture qui peuvent arriver via 4G/5G
Il faut donc connecter la voiture à un WIFI pour avoir des mises à jours ?

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Il faut donc connecter la voiture à un WIFI pour avoir des mises à jours ?
Bonjour, effectivement je me suis toujours posé cette question pour ma 308, J'ai cependant constaté que les mises à jour du GPS se lancent en présence d'une connexion WIFI. Plutôt ennuyeux si la personne n'a pas de point de connexion. Je ne sais pas par contre si cela fonctionne avec la connexion WIFI de son mobile ?

Normalement oui, si tu partage le wifi de ton smartphone avec ta voiture; mais attention a ton abonnement car si tu n'as pas beaucoup de data dans ce dernier la facture risque d'être élevée.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Pour avoir des màj globales de cartographie, oui
Pour une mise à jour ciblée et locale, si la voiture possède la connectivité nécessaire, c'est en mode OTA 4G/5G
J'ai fait ce matin et cet aprem un partage de connexion à ma voiture lors de me trajet de ~20 minutes et il ne propose pas de MAJ alors que le système est en AHW.1.24.xx.xx alors que d'autres on la version AHW.1.30.52.3

On parlait de màj cartographie, et là tu parles de màj système
Ce n'est pas la même chose
Les màj système sont en OTA, et il faut que le réseau soit amené à IVI (soit d'office parce que la voiture est connectée, soit en partage de connexion)
Mais il y a plein de paramètres pour avoir ces màj.
Et toutes les màj ne concernent pas toutes les voitures.

Salut, la 5G est présente sur la 2008 ?
Je ne l'ai jamais vu activée, pourtant à mon domicile je capte la 5G avec mon smartphone.
Ton IVI affiche normalement sur quoi il est connecté. Et pour l'instant c'est majoritairement la 4G, qui a une bien meilleure couverture à l'échelle de l'Europe

On parlait de màj cartographie, et là tu parles de màj système
Ce n'est pas la même chose
Les màj système sont en OTA, et il faut que le réseau soit amené à IVI (soit d'office parce que la voiture est connectée, soit en partage de connexion)
Mais il y a plein de paramètres pour avoir ces màj.
Et toutes les màj ne concernent pas toutes les voitures.
Bizarre car en presque 1 an il ne m'a jamais proposé de MAJ. Et faut pas me dire comme mon agent Peugeot que c'est parce qu'il n'y a pas de bug donc pas de MAJ à faire :crazy:

Je serai curieux de savoir ce qui fait que d'un 2008 à un autre la version ne soit pas la même...

Je serai curieux de savoir ce qui fait que d'un 2008 à un autre la version ne soit pas la même...
Un exemple parmi d'autres : si la nouvelle version apporte des modifs sur l'affichage des flux des BEV, alors avec une voiture thermique, la màj ne sert à rien.
Tu peux extrapoler cela pour plein de trucs
Ne pas oublier aussi que certaines màj sont dues à des modifs (même mineures) de hardware

Un exemple parmi d'autres : si la nouvelle version apporte des modifs sur l'affichage des flux des BEV, alors avec une voiture thermique, la màj ne sert à rien.
Tu peux extrapoler cela pour plein de trucs
Ne pas oublier aussi que certaines màj sont dues à des modifs (même mineures) de hardware
Il me reste 24 mois de contrat j'espère voir mes bugs corrigé d'ici là :lol: Je vais me renseigner auprès de mes collègues avec des modèles identiques en tout point (finition/option) livré légèrement après le miens pour voir...

À l’expérience de ce qui se passe depuis des années, pour ne pas être déçu, il faut partir du principe que des bugs seront bien corrigés… à l’exclusion de ceux qui ne le seront pas… ou de ceux qui seront créés… :whistle:

Par exemple, mon véhicule version AHW.1.25.98.11 ne peut pas lire les SMS alors que la version AHW.1.30.52.3 de

MisterZeh sait le faire...

J'attends donc avec impatiente la mise à jour vers la version AHW.1.30.52.3