1er retour des 1000Km parcourus en 2008 finition GT version Hybrid après 62000Km en 2008 GT 130cv EAT8.
Bien entendu il y a du bon et du moins bon...
Parmi les bonnes choses il y a les 2l/100 km de moins à l'utilisation de la version Hybrid versus la BV EAT8 sur mon parcours quotidien mixte d'urbain et
périphérique à 90 Km. le mode électrique est évidement très appréciable.
Il y a aussi l'interface média info divertissement qui permet enfin un affichage plein écran de la carte GPS et qui est entièrement tactile. De même j'apprécie aussi beaucoup
la mise à jour de la cartographie Over the Air qui est vraiment un plus versus l'ancienne version avec clé USB et moteur tournant à l'arrêt...
Parmi les points négatifs, il y a aussi cette interface média info divertissement qui n'est vraiment pas rapide au démarrage au point que souvent j'ai fini
de sortir de mon garage en reculant avant que la caméra de recul ne s'affiche sur l'écran.
Autre point négatif, je n'ai plus la surveillance des angles morts bien que ce soit une finition GT. Il faut encore ajouter une option pack pour avoir cette fonction qui à mon
sens est sécuritaire même si pas obligatoire. Autre point négatif pour moi, je ne peux plus désactiver de façon permanente l'aide au maintien dans la voie comme avec mon ancien
2008. Il faut désactiver cette fonction à chaque démarrage et plus, toujours aussi pour moi, l'avertissement de dépassement de la vitesse maxi autorisée.
Je ne parle pas non plus de Mypeugeot qui fonctionne vraiment quand il a le temps...Par exemple, pas de remontée de trajets depuis dimanche et oh miracle aujourd'hui mardi sans rien modifier les trajets d'hier et d'aujourd'hui (mais que jusqu'à 9h ce matin) sont apparus dans Mypeugeot. Par contre, pas de kilométrage total du VI...
Bon globalement je suis plutôt satisfait malgré les quelques petits points négatifs qui ne sont pas non plus rédhibitoires.
Slts

Je vais me renseigner auprès de mes collègues avec des modèles identiques en tout point (finition/option) livré légèrement après le miens pour voir...