BIP portière desactiver (Résolu)

ion2011

Membre régulier
4 Juin 2020
28
11
3
loiret
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, c'est juste insupportable pour moi avec manœuvres monter descendre portes etc.. elle BIP tout le temps j'en peux plus mais je l'adore cette voiture est géniale je pensais pas dire ça d'une voiture un jour mais les concepteurs ont vraiment réuni ce qui en fait un véhicule pratique. Rien que la largeur franchement comment c'est possible que les autres ne s'alignent pas dessus!! C'est mieux à tous niveaux...
Autonomie j'arrive à presque 140 et elle à 9 ans. La conduite éco anticipée est tellement plus réelle et économie d'énergie fondamental, génial

Mais ce BIP ... les ingénieurs auraient du rester coucher ce jour là, merci les gars mais je sais que ceinture obligatoire hein.

Alors l'astuce SVP siouplait merci beaucoup d'avance :)
 

Mettre une boucle (exemple: celle pour attacher un chien pour ne pas qu'il se promène dans la voiture ou récupérer la boucle sur une vieille ceinture de sécurité
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Plusieurs solutions:
- laisser ta ceinture en permanence :)
- casser le hp diffusant le son :oups:
- te percer les tympans :eek:
- essayez de trouver une attache que tu mettra dans le brin. Mais on ma devancé pour cette réponse...
- je ne sais pas si desactivable via l'outil de diagnostic sur ce modèle précis.
 
  • J'aime
Reactions: ion2011

Merci de vos réponses rapides !
Bon alors autant pour moi je suis allé un peu vite, le BIP ceinture se déclenche bien lorsque je commence à rouler et pas de ceinture tout est normal.
Mon problème c'est la portière conducteur ! La voiture supporte pas qu'elle soit ouverte et elle BIP dans tous les cas... Mais moi je veux entrer et sortir de ma voiture sans pour autant fermer la porte quand j'en ai pour 30s d'aller faire ce que j'ai à faire et revenir à la voiture sans qu'elle BIP sans arrêt !
Surtout qu'elle BIP pour rien puisque je suis plus dans la voiture hein d'accord les gars de chez peugeot ;) et qu'elle pourrait s'arrêter en détectant le siège vide...
bref.. il manquerait plus qu'il se transfère par Bluetooth sur mon téléphone pour emmener le BIP partout ! Lol :bounce:
à part la solution de Larsouille67 de casser le HP je vois pas mais il est derrière le panneau du compteur je crois bien ...
Désactivable par l'outil de chez Peugeot serait vraiment parfait pour moi est-ce que c'est possible svp ? pitié j'en peu plus du BIP il va finir par me hanter la nuit... il faut un mot du docteur ? :crazy:

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Ok, c'est ton bip de porte ouverte qui t'embête. C'est bien le même qui fonctionne contact coupé, clé sur le contact et porte ouverte?
Il disparaît si tu appuie 1x sur le contact de porte normalement.
C'est assez spécifique sur les voitures Japonaises notamment. Je ne sais pas si desactivable sur la ion ni même si fusible dédié à cela.
 

Merci oui c'est bien lui le coupable :chinois:, et bien non il disparait pas juste en appuyant une fois.. mais j'ai trouvé l'astuce ! :whistle:
j'étais prêt pour le scotch aussi sur le contacteur et puis en y regardant de plus prêt il avait l'air assez rudimentaire alors j'ai entrepris de dévisser celui-ci (simple vis cruciforme classique) et finalement il s'avère qu'avec un seul minuscule demi-quart de tour de vis le BIP se désactive !
YOUPiiiiiiii !!!!
Quel pied... :sarcastic::)

et ça me rassure il n'y a pas que moi que ça agace ce BIP , chez toyota et nissan aussi (je sais pas si mon astuce fonctionne pour eux...) :
https://forums.automobile-propre.com/topic/déconnection-avertissement-sonore-porte-conducteur-ouverte-1376/
 
Dernière édition:



Le bip est une sécurité
Oui, on sait, les gens sont grands, jusqu'au jour où ... Il y en a certains qui sont venus se plaindre ensuite il y a longtemps.
D'où ce bip qui est là aussi pour la sécurité
 

Le bip ne me dérange pas (portière ouverte et contact coupé avec clé sur contacteur). Sur Toyota Corolla - Carina - Avensis, il m'est déjà arrivé d'oublier la clé sur le contacteur et de fermer la portière. Obligé de demander que l'on m'apporte le double. Avec ma Peugeot pas de problème d'oubli de la clé sur le contacteur puisque ça bip
 

Surtout sur une voiture électrique. Pas de bruit => on croit que le moteur est coupé par ex. Et on oublie. Puis arrive un problème
D'où la sécurité
 

Le bip est une sécurité
Oui, on sait, les gens sont grands, jusqu'au jour où ... Il y en a certains qui sont venus se plaindre ensuite il y a longtemps.
D'où ce bip qui est là aussi pour la sécurité
Désolé mais je ne vois aucun intérêt à votre argument sécurité... les enfants ne conduisent pas les voitures et même dans le cas ou cela arriverait je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce BIP portière conducteur.
Bref, si ça peut vous faire du bien de penser le contraire, l'argument sécurité à conception tant mieux, moi il est désactivé maintenant et que du bonheur ! ouf...

Ce sujet est marqué résolu merci d'éviter les commentaires de bistrot à rallonge sur l'intérêt ou non de la chose étant donné que chacun aura son propre avis sur la question vous le comprendrez j'en suis sûr. Il s'agit de l'aspect technique qui est évoqué ici seulement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Tu as raison. Le jour où tu laisseras tourner le moteur en oubliant que la voiture est en route (ben oui pas de bruit sur une électrique) et que la voiture bougera et écrasera le bébé de 2 ans qui malheureusement était devant les roues, tu reviendras parler de sécurité. Ne rigole pas, c'est déjà arrivé.
Comme je dis, tout le monde croit être meilleur que les autres et que rien ne peut leur arriver. C'est comme ceux qui ne mettent pas de masques et qui côtoient n'importe qui n'importe où ... Ils viendront pleurer plus tard quand ils seront à l'hosto (et on ne rigole pas non plus sur cet exemple, il y en a plein au début du confinement qui ont voulu jouer aux malins, certains ne sont plus là pour en parler, j'en connais(sais))
Et je fais des commentaires si j'en ai envie, et je parle de l'aspect technique du pourquoi justement ce bip, que ça te plaise ... ou pas !
 

Tu as raison. Le jour où tu laisseras tourner le moteur en oubliant que la voiture est en route (ben oui pas de bruit sur une électrique) et que la voiture bougera et écrasera le bébé de 2 ans qui malheureusement était devant les roues, tu reviendras parler de sécurité. Ne rigole pas, c'est déjà arrivé.
Comme je dis, tout le monde croit être meilleur que les autres et que rien ne peut leur arriver. C'est comme ceux qui ne mettent pas de masques et qui côtoient n'importe qui n'importe où ... Ils viendront pleurer plus tard quand ils seront à l'hosto (et on ne rigole pas non plus sur cet exemple, il y en a plein au début du confinement qui ont voulu jouer aux malins, certains ne sont plus là pour en parler, j'en connais(sais))
Et je fais des commentaires si j'en ai envie, et je parle de l'aspect technique du pourquoi justement ce bip, que ça te plaise ... ou pas !

vraiment n'importe quoi... aucun rapport avec le BIP Portière conducteur agaçant et inutile à 100% désolé et aucun aspect technique nulle part. Encore une fois lorsqu'on ouvre une porte, on sait qu'on l'a ouverte et lorsqu'on la ferme on sait qu'on l'a fermée mais apparemment pas vous.
le bébé .. les masques tout ça c'est du délire, et manifestement vous n'avez pas de Peugeot ion électrique pour parler sans connaissance du sujet en me parlant d'un moteur qui resterait allumé et d'une voiture qui bouge toute seule et vous intervenez ici c'est assez navrant.

Si vous êtes de chez Peugeot et que ce genre de sujet qui permet de contenter les client vous pose un problème alors ne créez pas de Forum de discussion utilisateurs !

Bref, comme je ne peux pas fermer cette discussion j'ai marqué Résolu pour éviter d'autres interventions inutiles comme la votre, mais c'est plus fort que vous semble t-il... On se demande même si vous comprenez vraiment de quoi on parle au début de la discussion ici, ça frise la consultation.
 
Dernière édition:

vraiment n'importe quoi... aucun rapport avec le BIP Portière conducteur agaçant
J'espère qu'il ne t'arrivera pas malheur un jour, mais si ça t'arrive, faudra pas venir te plaindre.
Et si, que ça te plaise ou pas, ça a RAPPORT AVEC LE BIP PORTIERE qui est là quand on ouvre alors que le moteur est en route. Il t'agace ? C'est simple, coupe ton moteur avant d'ouvrir la portière, et basta !
Si tu ne comprends pas ça, on ne peut plus rien pour toi

Des Ion électrique, mon pauvre, tu ne savais même pas que ça existait que j'en avais déjà. Pas de bol !

Quant au forum, et la remarque sur celui-ci, décidément, la compréhension ne semble pas ton point fort. Faut juste regarder dans un miroir pour ta dernière phrase du coup
 

Chacun appréciera la discussion de comptoir, la portière bip tout le temps dès qu'on l'ouvre pas de bol oui... et nous on a pas envie de l'entendre car on est pas des enfants c'est comme ça.
Le sujet est résolu et solutionné c'est ça qui compte même si ça ne vous plait pas c'est comme ça.
Votre prochaine version sécurité c'est quoi , l'obligation d'écouter un message de sécurité à l'ouverture de la voiture pendant 30sec. ?
à oui on voit bien l'idée...

Le sujet ici c'est pas de discuter du pour et du contre mais de désactiver le BIP et c'est fait.

Sinon vous pouvez toujours nous raconter votre histoire de bébé écrasé à cause du manque du BIP portière conducteur, nous sommes toute ouïe, merci.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est ça marre toi.
Mais je redis : ton bip désactivé quand on ouvre la portière avec le moteur en marche, le jour où quelqu'un oubliera donc d'éteindre le moteur et que tu auras un problème, viens nous le dire et je me marrerai derrière mon écran en te disant "bien fait"
Et ne me dis pas comme tu le laisses sous-entendre que ta portière bippe dès que tu l'ouvres si le moteur est arrêté ... Sinon c'est un autre problème et tu confondrais tout.
Et si j'ai envie de parler du pour ou du contre, j'en parlerai, ce n'est pas toi il me semble qui peut dire ce que l'on a le droit de parler ou pas
 

Oui oui ... je vous laisse le mot de la fin si vous voulez afin de clore ici ce sujet sur des arguments sécurité enfantins sans cesse mis en avant sans aucun exemple concret par le ton du tutoiement.
Enfin il se tait ! BIP BIP :benetton: :p :voyons:
 
Dernière édition:

Si les constructeurs mettent un bip portières ouvertes ou clé sur le contacteur moteur a l'arrêt, c'est qu'il y a une bonne raison a cela; il faudrait même un bruit moteur pour les voitures électriques car celle là on ne les entend pas arrivés. En plus il devrait y avoir un bip bip lorsque l'on enclenche la marche arrière comme sur les camions pour attirer l'attention des gens. C'est vrai que le bip bip est embêtant lorsque le moteur est en fonctionnement que ce soit une essence - diesel - électrique mais c'est une sécurité point barre.
 

Il va te répondre pareil : c'est un grand qui sait tout et qui fait tout bien tout le temps :spamafote:
 

Si les constructeurs mettent un bip portières ouvertes ou clé sur le contacteur moteur a l'arrêt, c'est qu'il y a une bonne raison a cela; il faudrait même un bruit moteur pour les voitures électriques car celle là on ne les entend pas arrivés. En plus il devrait y avoir un bip bip lorsque l'on enclenche la marche arrière comme sur les camions pour attirer l'attention des gens. C'est vrai que le bip bip est embêtant lorsque le moteur est en fonctionnement que ce soit une essence - diesel - électrique mais c'est une sécurité point barre.

c'est pas vous qui me proposiez de mettre une boucle de ceinture factice plus haut ? vous êtes super drôle... et votre argument sécurité point barre... oui on sait jusqu'où cela mène malheureusement.
intéressant cette discussion sur le BIP Portière je m'attendais pas à ça en postant ici ! :ange: On est passé des masques pour la santé aux arguments sécurité de petits enfants et bientôt l'arrestation obligatoire point barre, waoo :crazy:

Vive l'arrêt des BIP ! Non au BIP de sécurité ! La Fin des BIP qui est avec moi ! :oui::pt1cable::cool::D
 

@ion2011;
Lorsque je t'ai proposé de mettre une boucle de ceinture de sécurité, c'est parce que tu parlais du BIP BIP lorsque tu laissais la portière ouverte; mais aussi ceci: Mais ce BIP ... les ingénieurs auraient du rester coucher ce jour là, merci les gars mais je sais que ceinture obligatoire hein. Donc je t'avais dis cela en pensant que tu parlais des ceintures comme d'autres forumeurs l'on compris aussi au départ.
 

T'inquiète pas, il est au-dessus des ingénieurs qui ont conçu les bips de sécurité, par ailleurs réglementaires
On se demande d'ailleurs pourquoi il ne conçoit pas lui-même sa voiture ? Tiens, ça nous ferait marrer de voir le résultat :lol:
 

Sinon vous pouvez toujours nous raconter votre histoire de bébé écrasé à cause du manque du BIP portière conducteur, nous sommes toute ouïe, merci.
Surement a classer avec la fameuse histoire de la dame qui aurait été décapité par son capot "contrefait" pour justifier le monopole des pièces de carrosserie .... une légende urbaine qui n'existe pas :D .
 
  • J'aime
Reactions: ion2011

T'inquiète pas, il est au-dessus des ingénieurs qui ont conçu les bips de sécurité, par ailleurs réglementaires
On se demande d'ailleurs pourquoi il ne conçoit pas lui-même sa voiture ? Tiens, ça nous ferait marrer de voir le résultat :lol:
Lol.. BIP réglementaire obligatoire sinon prison... c'est fou ce que vous êtes soucieux du bien être et de la santé des autres quand même, plus que pour vous même on dirait ! les sdf doivent être heureux de vous croiser quel esprit généreux vous êtes.
La mienne ? zéros BIP c'est sûr le silence absolu pour le confort du client !
pas la même vision que chez Peugeot semble-t-il
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais oui, continue dans ton ironie complètement (bip)
Comme j'ai dit, j'aimerais qu'un jour il t'arrive un gros truc. Mais là, tu ne viendras pas t'en vanter. Parce que sinon tu passerais vraiment pour un (bip)
Reste au-dessus des lois, fais mieux que les ingénieurs, tu es un Dieu comme celui qui aime tes messages (simplement parce qu'ils me contredisent).
Mais j'attends maintenant de voir ta propre voiture que tu vas concevoir en respectant toutes les règles et lois en vigueur
Bon, je serai mort avant de voir cela ! :lol:

Quant à ma santé et mon bien-être, qu'en sais-tu ? Ne t'avance pas sur un terrain qui t'est complètement inconnu. Reste dans ce que tu ne sais pas, ça vaut mieux
 

Mdr :lol: Je sais que vous avez très peur que je sois décapité par le capot de la ion qui n'aurait pas BIP BIP avant ... (il faut avoir une ion pour comprendre donc pas sûr pour vous)
Le respect des lois c'est pas le BIP, si Peugeot perd des clients à cause de ses alarmes enfantines BIP insupportables j'y peux rien désolé pour vous si vous en êtes là avec vos interprétations des lois...
vivement que mon HP des BIP il grille... désolé si je contredis la pensée suprême unique. :chinois:
 
Dernière édition:

La désactivation des BIP de portière AVG est-elle un élément répréhensible au CT ?
Pas sûr... :spamafote:
 

La désactivation des BIP de portière AVG est-elle un élément répréhensible au CT ?
Pas sûr... :spamafote:
t'inquiètes pas @W13 va te sortir l'article de loi qui rend le BIP animalier à fréquence insupportable de chez Peugeot obligatoire en tout état de cause. :crazy:
c'est surement leur préoccupation principale au contrôle technique d'ailleurs...
 

Décidément, le niveau n'est pas remonté, loin s'en faut.
Fais comme tu as envie, je n'en ai strictement ràf, mais ne viens pas te plaindre plus tard, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Comme tu vas nous concevoir une super voiture qui respecte toutes les obligations légales et sans tout ce qui te gêne, tu auras vite l'occasion de voir toutes les contraintes règlementaires à respecter. Ah, juste pour ne pas que tu oublies, il faut respecter toutes les contraintes de tous les pays où tu veux vendre ta voiture
Bonnes recherches ...