Bipper 1.3 hdi 75 qui ne demarre pas à chaud.

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Navar, 26 Mars 2020.

  1. Navar

    Navar Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Mars 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un bipper 1.3 hdi 75 (moteur fiat) 125000 km. Le premier défaut a été une perte de puissance et une mise en sécurité moteur. Défaut P0238 pression sortie turbo élevé. Je suis rentré chez moi en mode dégradé, la voiture a calée
    et je n'ai pas pu redémarrer le moteur.
    Le lendemain, le moteur a démarré normalement et j'ai constaté un bruit de tôle coté distribution. Pensant qu'il s'agissais du tendeur de la courroie accessoire, j'ai déposée la courroie et redémarré. Le bruit était toujours là et il venait de la chaîne de distribution. Démontage de la distribution et la surprise, un guidage de chaîne hyper léger un bout de tôle avec un guide plastique maintenue par clips. Le bout de plastic avait cassé et était dans le capot moteur, la chaîne avait largement mangée la tôle du guide, le tendeur n'avait plus d'effet d'ou le bruit de tôle ( aucune usure sur les pignons).
    Après remontage, mise en chauffe de la voiture à l’arrêt le temps de refaire le niveau d'eau et vérifier les fuites et toujours le même problème de voiture qui ne veut pas démarrée à chaud. j'ai commandé un capteur de position vilebrequin, mise en place de celui ci mais hormis un ralentit plus stable la voiture refuse de démarrer à chaud. Lors du démontage de la cloche moteur, il y avait un dépôt de poudre de fer très fine (poussière non détectable entre les doigts) dans le fond du bloc venant de l'use du guide par la chine de distribution. Le capteur d'arbre à came étant un effet hall (aimant à l'intérieur), je l'ai démonté et il été recouvert d'une couche épaisse de cette poussière métallique. Je pensais avoir trouver la panne, je l'ai nettoyé, remonté, mais toujours problème de démarrage à chaud. Sinon moteur tourne parfaitement rond et pas de perte de puissance.
    J'ai commandé un capteur d'arbre à came au cas où, mais j'ai des doutes.
    Quelqu'un aurait une idée?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification