Bizare apres la revision mon autonomioe a changée

grandyo

Membre
4 Décembre 2005
22
0
0
Bonjour je reviens de la révision des 10 000 Km (garantie)
avant celle ci avec un plein l'autonomie été de 1000 Km depuis autonomie 800 Km et au lieu de consommer 5.5 L/100 suis passé a 6.5 L/100
qui a déjà eu le problème ont il débloqué quelque chose qui fait quelle consomme plus
pour info c'est une HDI FPA 110 Ch modèle 2005
j'ai fait révision et problème de trou a l'accélération plus broutage
merci de votre aide
lionel
 

Ben c'est certainement du au fait que les mécanos ont fait tourner pas mal la voiture soit au ralenti, soit avec de petits parcours, ce qui a fait augmenter la conso moyenne, et donc diminuer l'autonomie, donc rien de grave. D'ici quelques kilometres, ça devrait se lisser et retendre à nouveaux vers les anciens chiffres... :wink:
 


Non je pense pas que c'est cela car j'ai remis mon ordi de bord a zero et depuis la conso a changer
en plus je ne comprend pas le faite qu'avant quand je faisait le pleinapres avoir fait reset l'ordi annoncé 1000 Km d'autonomie maintenant il annonce 800 Km ??
 

Non je pense pas que c'est cela car j'ai remis mon ordi de bord a zero et depuis la conso a changer
La conso peut varier de plusieurs litres d'un plein a un autre. Sur quelques km, tu ne peux pas juger!
en plus je ne comprend pas le faite qu'avant quand je faisait le pleinapres avoir fait reset l'ordi annoncé 1000 Km d'autonomie maintenant il annonce 800 Km ??
Cela dépend du type de parcours que tu as fait les dernières minutes avant de faire ton plein. Si tu as fait 10 km de bouchons, ton autonomie après le plein ne sera pas la même que si tu étais sur une nationale en 6e à 110 au régulateur! :wink:
 

Bonjour Lionel,

j'ai remarqué le même symptôme 2 fois déjà sur ma 407.
Cela se produit suite aux mises à jour calculo que fait mon garagiste (cause pb de clim reccurent).
Pas de panique, ça dure exactement 2500 km. Passé cette distance, la conso rechute d'elle même à un litre de moins.

La mienne (HDI 136) se met à consommer 7,5 l/100 après visite, puis retombe à 6,5 2500 kms plus loin.
Je suppose que c'est une sorte de rodage (réglage + gras) piloté par la calculo.

Voilà, en espérant que cela te rassure,
A+
Christophe