Mise à jour soft 3008 HR 225 ch

SAUVAGE 59

Nouveau membre
29 Mai 2021
2
0
1
Armentieres
Bonjour,
Je possédais une NISSAN LEAF qui arrivait en fin de contrat et un NISSAN JUKE.
La possession de 2 voitures devenait lourde tant au niveau du coût d'usage que de l'immobilisation prolongée d'un véhicule Essence qui roulait très peu. '(usage inexistant en dehors des vacances et des déplacement à plus de 250 kms AR.)
De
La Peugeot 3008 HR 225Ch a été une évidence.
Suite à des anomalies bénignes, une mise à jour du logiciel de ma 3008 HR de 225 ch a été faite cette semaine.
Surprise, l'autonomie de la batterie a augmenté de 20 % !, Elle est passée à 60 kms ce qui n'était jamais arrivé depuis les 10 mois d'utilisation.
Je pensai que cela allait revenir rapidement aux 50 kms habituels ( en fonction de la conduite et des conditions climatiques), mais la nouvelle autonomie électrique semble se confirmer à 2 kms près depuis.
À t-on une explication ?
A la concession PEUGEOT, on ne sait pas quelles sont les modifications et corrections apportées au soft.
En tout état de cause, je suis très satisfait de cette voiture.
Les consommations pour les longs trajets sont plus que correctes (autour de 6 l/100 kms) et la consommation moyenne mixte urbaine est de moins de 2 l/100 kms.
Et le service chez Peugeot et très satisfaisant.
Guy
 

Bonjour

Ne pas oublier que dans l'autonomie affichée, il y a plein de facteurs qui influencent, et en particulier la météo et la t°.
Comme par hasard, les t° sont largement remontées cette fin de semaine, cela a donc aussi permis de voir les chiffres annoncés d'autonomie augmenter.
Il se peut aussi que la mise à jour logicielle (il serait bon de savoir quel composant a été impacté par cette màj) aurait permis une meilleure gestion de la batterie, et donc in fine l'autonomie
 

Bonjour,
C'est mon troisième véhicule électrique depuis 7 ans. Je n'ai pas changé de comportement.
J'ai bien conscience que les conditions de trajets réalisés, de comportement de conduite, de météo, de température sont des facteurs qui déterminent l'autonomie de la batterie.
Cependant dans ce cas, ces paramètres précités ne peuvent avoir augmentés de 20 % l'autonomie.
J'aurai certainement une réponse un jour.
Profitons de cette aubaine.
MerciGuy
 

Il n'est pas évident que PSA ait choisi les mêmes modes de fonctionnement que les Nissan que tu avais avant, qui n'étaient pas des PHEV.
Si tu penses que la météo ne peut pas faire changer de 20% l'autonomie annoncée, tu te trompes. Et tu verras ça l'hiver prochain par ex