Blocage des portes avec la clé à l'intérieur

bonsoir! un petit avis des proprietaires de 508! comment trouve vous le démarrage sans cle?

C'est comme la télécommande de la télé... Tant que tu n'en as pas, tu t'en passes... Mais si tu y as gouté, ça devient vite indispensable !

C'est comme la télécommande de la télé... Tant que tu n'en as pas, tu t'en passes... Mais si tu y as gouté, ça devient vite indispensable !
oui, ca a l'air j'ai essaie un 508 gt, mais je me suis pas atarde sur la question! mais cote fiabilite?

Ça fait des années que nos clés ont des transpondeurs pour l'antidemmarage (liaison sans fil entre la clé et l'antivol). Le dém. sans clé, c'est grosso-modo la même technologie. On supprime juste la liaison mécanique de la clé qui appuie sur un interrupteur dans le neimann par un doigt qui appuie sur un bouton au tdb...

Ça fait des années que nos clés ont des transpondeurs pour l'antidemmarage (liaison sans fil entre la clé et l'antivol). Le dém. sans clé, c'est grosso-modo la même technologie. On supprime juste la liaison mécanique de la clé qui appuie sur un interrupteur dans le neimann par un doigt qui appuie sur un bouton au tdb...
ok, vue comme ca ces plus clair! merci de renseignement?

oui, ca a l'air j'ai essaie un 508 gt, mais je me suis pas atarde sur la question! mais cote fiabilite?
Généralisé chez la plupart des concurrents, y compris français :whistle: .

Le démarrage sans clé marche bien, juste quelques messages "clé non présente dans l'habitacle" injustifiés. Par contre la solution "mains libres" est à revoir. C'est fonctionnel à l'ouverture mais pas a la fermeture.

Tout à fait d'accord... Il m'arrive souvent de verrouiller la voiture depuis la télécommande alors que l'ouverture est absolument transparente...

Tout à fait d'accord... Il m'arrive souvent de verrouiller la voiture depuis la télécommande alors que l'ouverture est absolument transparente...
ok, merci de vos avis! defois que je passe a 508!!

Presque mais pas tout à fait d'accord : à l'ouverture c'est immédiat, à la fermeture je dois m'y reprendre quelquefois à 2 fois mais je pense qu'il faut quelques secondes à la voiture pour prendre en compte la sortie de la cléf du véhicule. En tout cas, je n'ai jamais besoin d'utiliser la clef pour la fermeture.

Je trouve la fermeture et l'ouverture et à partir du hayon du coffre (SW) très pratiques.

Au début je doutais de l'intérêt du main libre. Maintenant je suis convaincu et je regrette que la porte de ma maison n'en soit pas équipée car ça m'oblige à sortir la clef de ma poche, l'introduire dans le barillet...

Généralisé chez la plupart des concurrents, y compris français :whistle: .
Désolé, pas généralisé, même sur la finition haut de gamme d'une allemande que je connais bien, c'est une option à 710 €.
Le démarrage par bouton poussoir n'a, à mon avis pas grand intérêt par rapport au démarrage en tournant ou poussant la clef s'il faut quand même sortir la clef de la poche pour ouvrir la voiture.
Sur les françaises ou japonaises le démarrage par bouton poussoir est couplé à l'ouverture des portes main libre. C'est ce qui est intéressant.

Désolé, pas généralisé, même sur la finition haut de gamme d'une allemande que je connais bien, c'est une option à 710 €.
Le terme généralise ne veut pas dire "de série"... sinon j’aurais dit de série [:unclebens:8] .
Le système existe (en série ou en option) aujourd'hui chez Renault, Volkswagen, Opel, Volvo, Audi, BMW, ...

Le terme généralise ne veut pas dire "de série"... sinon j’aurais dit de série [:unclebens:8] .
Le système existe (en série ou en option) aujourd'hui chez Renault, Volkswagen, Opel, Volvo, Audi, BMW, ...

Je viens de laver ma 508 au karcher, voila les résultats :

la voiture se ferme et s'ouvre sans cesse à toucher par le flux d’eau – je touve cela complètement idiot!!
Cela compromet la conception même de la fermeture sans clé chez la 508 et le manque de sa désactivation en cas de besoin... :fou:

Mais cela n’était pas le tout. Que crois que suite à cela, après le démarrage da la voiture RT6 s'est bloqué à l’écran de la lecture de USB (aucun bouton accessible) puis redémarre plusieurs fois, puis il se bloque de nouveau, puis il redémarre puis il se bloque sur la carte qui ne bouge pas… :fou:

Enfin j’ai débranché l’USB et Bluetooth étains le moteur et j’ai rallumé (5e fois) et enfin cela revient à la normale après une 15 de minutes de galère. :kaola:

P.S.
J'ai trouvé la combine: laisser la clé dedans mais en sortant la petie clé de sécours - en cas où...

Bonjour,

Pour que la condamnation et la décondamnation des portières fonctionnent, ici sous l'action de l'eau projetée, il faut que la clé (sans contact) soit dans le rayon d'action annoncé pour 1,80 m. Si elle ne l'est pas, les fonctions ne sont pas actives.
Donc, pour pallier ce problème (quelqu'un disait que la voiture "bougeait les oreilles de satisfaction" au lavage), il suffit que la clé (donc, souvent, la personne qui l'a dans sa poche) soit éloignée de plus de deux mètres de la voiture. Ou alors, il faut poser la clé quelque part...

A+

Oui, oui, ça on sait...

Mais quand tu laves ta voiture à l'Eléphant Jaune par exemple, tu te vois poser ta clé sur le bord de la piste de lavage ???

Oui, oui, ça on sait...

Mais quand tu laves ta voiture à l'Eléphant Jaune par exemple, tu te vois poser ta clé sur le bord de la piste de lavage ???

Exactement!
Mais j'ai trouvé une combine: laisser la clé dedans mais sans la petie clé de sécours - en cas où...

Je laisse toujours la clef à l'interieur de la voiture pour eviter ce probleme, et jamais elle n'est rester fermé.
La ou je n'ai pas peur que cela m'arrive c'est que je la lave toujours devant ma maison, c'est vrai que l'on a moins peur que cela arrive.

A la maison, au pire, tu peux laisser la clé dans le garage (ou n'importe où ailleurs dans la maison), c'est moins gênant qu'à l'Eléphant Rose !!!

C'est vrai mais c'est juste pour dire que cela doit etre tres rare qu'elle se ferme avec les clefs à l'interieur.
Bien sur rare ne veut pas dire jamais et je comprends l'inquietude des uns et des autres.
Mais en lisant tout ca je n'oserai plus les laisser non plus si une fois je dois aller à l'Eléphant, meme si ca ne met jamais arrivé