Bloquage passage de vitesse

icutcher

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
124
1
0
126
Bonjour,

Mes deboires continuenet avec ma 206 Génération. Aujourd'hui nouvelle épisode, je roulais pour aller à une interrogation, j'étais un peu en retard avec trois passagers à bord. Je passe les rapports sans problème, je prends un virage un peu vite, je passes la 2ième puis IMPOSSIBLE DE PASSER LA TROISIEME!!!!!! idem pour revenir en deuxième. J'embraye et débraye, tout passe bien (enfin la boite était devenu plus dure). A la pause je refais un test dans les memes conditions rebellote. J'appelle Peugeot Assitance. Je me gare (je monte un petit trottoir), ils arrivent ils ne trouvent pas la panne, après ça me l'a refait une fois. La seule possibilité pour trouver la panne, remorquer la voiture avec la boite bloquer ou (plus bourrin) forcer le passage, il va bien avoir un truc qui va peter.

Suis-je le seul à avoir tant de problème sur mon véhicule de Juillet 2008 et 7500km (l'assistance m'a demandé de confirmer le kilométrage après le compte rendu d'intervention)?!?

Avez-vous une idée de la possible cause?

J'en peux plus, je vais la mettre dans un mur et repartir avec une neuve, ça serait presque la meilleure solution...

La commande de boite est très imprécise et très délicate sur les 206 (en tout cas les 1,4i je ne connais pas les autres modèles)... Il ne faut pas bouriner surtout à froid... Personnellement c'est la premiere et la deuxieme qui sont accrocheuses et c'est vrai que c'est assez chiant (ma 206 est de 2005 et à 28000km)...
Je pense malheureuseusement qu'il n'y a pas grand chose à faire (c'est un défaut connu)... soit tu t'habitues...soit tu la revends...

Oui c'est le 1.4i. L'accrochage je l'ai mais là c'est un refus, meme en forcant, la vitesse ne s'enclenchait pas!! Ca fait un peu comme quand on passe de la 5ième à la marche à arrière.

Peut-etre que ta boite à un probleme... mais ce serait étonnant vu que si mes souvenirs sont bons tu viens de la faire changer... Demande également à peugeot de vérifier la tringlerie. Il faut vraiment décomposer le mouvement du levier de vitesses et ne pas vouloir passer les vitesses trop rapidement (le mouvement est assez long)...
Honnetement ce probleme est très récurrent chez peugeot (beaucoup de sujets sur les forums...); et c'est vrai que c'est très désagréable (surtout en ville). C'est une des raisons pour lesquels je pense sérieusement que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot.
Ah oui, moi aussi j'ai eu le droit à un changement de biellette de barre stabilisatrice (à 25000 km)...et l'autre commence à faire du bruit...

Oui ça me parait aussi bizare. Je l'amène le 6 avril ils vont tous verifier. La boite a été changée. Au prochain blocage, je ne touche plus à rien direction une concession pour diagnostique avec moi au volant.

Pour ma part, j'ai un 2.0HDi ... et j'avoue que le boite relève plus du tracteur ou du camion que d'une conduite agréable.
Tu as tout de même beaucoup de problèmes sur ta 206. C'est pas de bol !

fait verifier ta tringlerie de boite .

sur ma S16 il me l'ont changé car je me plaignait de bruie metalique

J'ai essayé de voir mais j'ai juste le cric de secour donc c'est pas tres pratique pour aller sous la voiture.

Je l'ammène lundi pour deux jours donc ils pourront tout verifier. Aussi depuis le blocage, la boite est devenu plus dure. (J'espère que le tech qui l'a essayé la veille avec moi ce rappelera comment elle était).

Aussi le tech Peugeot Assistance des les premiers metres a trouvé ma boite bruyante... peut etre une piste.

J'ai aussi plein de bruit métalique venant du moteur, un cache rotule à redresser, puis un quand je met la voiture en mouvement, on sent de légère vibration.

Bonjour,

j'ai aussi le même problème, les vitesses trop accrocheuse 1ère, 2 ème et marche arrière surtout. C'est une 206 XS 1.4L de 2002 avec 121000km, J'ai changé y a un peu plus de 2 mois mon embrayage chez un agent Peugeot car la butée commencé à faire du bruit mais à ce moment là y avait que la marche arrière qui accrochait, Je croyais que ça allé être plus souple le passage alors que c'est pire!!
Je l'ai déjà emmené pour signalé ce pb, mais après une 1/2 journée chez eux il me rappelle pour me dire que tout est normal or franchement parfois y a carrement des blocages.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Essaie de faire systématiquement un double débrayage ...
Si ça se trouve, c'est juste un souci de synchrons !

Essaie de faire systématiquement un double débrayage ...
Si ça se trouve, c'est juste un souci de synchrons !
Merci pour ta réponse,
mais le double débrayage en ville c'est un peu chiant!
Sinon ça peut venir du levier, car j'ai un jeu latéral de 3 à 4 cm, (mais pas de vibration)?

Merci pour ta réponse,
mais le double débrayage en ville c'est un peu chiant!
Sinon ça peut venir du levier, car j'ai un jeu latéral de 3 à 4 cm, (mais pas de vibration)?

si ce n'est pas un problème de boîte, c'est évidemment un problème de tringlerie ...

si ce n'est pas un problème de boîte, c'est évidemment un problème de tringlerie ...
Faut-il la changer ou juste la régler?Une fourchette de prix?
et si ça se règle avez-vous une idée à quel niveau faut-il toucher?
merci,

Faut-il la changer ou juste la régler?Une fourchette de prix?
et si ça se règle avez-vous une idée à quel niveau faut-il toucher?
merci,

On a dépassé la limite au delà de laquelle on peut t'aider à distance !! après faut étudier de visu ...