Bluetooth et Iphone

jozofa

Membre
16 Juin 2015
18
0
1
123
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

La connexion Bluetooth de mon Iphone fonctionne très bien avec ma nouvelle 308SW, seulement certaine choses me "perturbent" !

Soit je configure mal, soit il y a des problèmes de compatibilité.

1) Je n'entends plus de son lors de la réception de SMS, ni sur les HP , ni sur le GSM, mais si je désactive la fonction streaming, là j'ai le son sur le GSM !
2) Si j'utilise SIRI pour demander un appel, celui-ci se fait bien, j'entends mon interlocuteur, mais pas lui, alors que si je fais l'appel "manuellement", pas de soucis.

Bref, pour moi le plus important est surtout la notification SMS, donc si vous pouviez me faire un retour de vos configurations ce serait sympa ;)

Merci d'avance
 

La notification des SMS tu ne l'auras jamais je pense : Même quand le SMEG+ n'est pas sur la source Bluetooth il semble que le profile AD2P (streaming) est actif. Du coup l'iPhone pense qu'il a des enceintes BT et balance tout le son en BT.

De toute façon, c'est très mal de lire ses SMS en conduisant :kaola: , donc ne pas avoir de notification empêchera d'avoir la tentation de le faire :D

Pour Siri, j'avoue que je n'avais jamais passé d'appel...
 

Merci Zoc,

Mais justement, tu dis l'Iphone balance TOUT le son en BT et donc je devrais entendre une notification !

Et je suis d'accord que les lire c'est pas bien, mais justement si j'entendais cette notification, de nouveau je pourrais demander à SIRI de me le lire !

Personne d'autre pour des expériences similaires ?

Merci.
 

L'iPhone balance tout le son en BT mais comme le SMEG+ n'est pas sur la source "streaming" le son n'est tout simplement pas relayé sur les enceintes.

Pour Siri c'est différent, le profil Bluetooth utilisé n'est pas AD2P mais HFP (Main Libre), et du coup le SMEG+ considère que c'est un appel et bascule l'audio.
 

Ah ben dis donc, c'est pas très simple tout ça !

J'adore ma nouvelle Peugeot, mais pour le Bluetooth, la méthode "je relaie simplement tous les sons dans les HP" est quand même plus pratique.

Je continue mes recherches et réglages pour arrivé au mieux.

merci à toi en tout cas.