Bluetooth

daboum

Nouveau membre
1 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,
j'ai reçu ma 207 Griffe HDI 110 FAP
Lors de la commande, ne souhaitant pas l'option GPS, j'étais persuadé que le bluetooth était de série sur ce modèle.
Hélas non, et je tiens à dire que je suis le seul responsable de cette interprétation.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui demander de m'installer l'option bluetooth (en payant), il me répond que c'est impossible et me propose un kit genre Parrot.
Je trouve inesthétique d'installer ce genre d'appareil voyant et encombrant dans un véhicule de cette gamme.
Votre avis svp
Bon week end
 

le seul moyen d'avoir l'option bluetooth proposé de série c'est de remplacer l'autoradio :/ ce qui au finale revient plus cher que l'option elle même...
 

le concessionnaire dit que meme en changeant l'autoradio, ce n'est pas possible (faisceau différent entre les 2 modèles)
 


En ce qui concerne le rajout de l'option, sur certaine voiture c'est techniquement possible.

Je m'explique :
J'ai commander la voiture avec tout plein d'option et lors de la livraison, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas l'otion dessus. On vérifie le bon de commande que j'ai fait, l'option est bien indiqué et apres on regarde le bon de commande que ma concession a fait a peugeot et la elle n'y ait pas (la concession a oublier de commander l'option). Je leur ait dit que je voulais pas d'un kit externe et aussi que je ne voulais pas d'un 207 sans le bluetooth.

Il se sont renseigner aupres de peugeot et finalement ils peuvent me l'installer mais a priori ça leur coute super cher. Pas mon probleme car c'est a leur charge, c'est eux qui ont oublier.
Cependant ils me change l'autoradio, la commande au volant (peut etre l'écran : ils se renseignent) et tout un tas de faisceaus electrique + le kit bluetooth lui meme. Mais ceci n'a été possible que parce que ma BSI etait compatible car a priori il existe 7 version de bsi et toute ne sont pas compatible.

Donc vu le boulot, je comprend qu'ils ne veulement pas les faire en post livraison et dans certain cas techniquement c'est possible MAIS TRES CHER et dans d'autre cas ce n'est tout simplement pas possible.
 

Cependant ils me change l'autoradio, la commande au volant (peut etre l'écran : ils se renseignent) et tout un tas de faisceaus electrique + le kit bluetooth lui meme. Mais ceci n'a été possible que parce que ma BSI etait compatible car a priori il existe 7 version de bsi et toute ne sont pas compatible.

:eek: c'est une usine à gaz l'option bluetooth
 

Salut !
Avec l'autoradio rd4 tout du moins le bluetooth est un module. Je veux dire, un module de l'autoradio, un truc à rajouter. Donc je vois pas l'angoisse, ce doit être possible sans trop de soucis. Reste à savoir comment ce module bluetooth est greffé à l'autoradio : simple dongle ou greffe électronique. Dans ce dernier cas... faut changer l'autoradio. Dans le premier cas, il faut que la pièce soit dispo.
 

il y a un sujet sur le kit bluetooth seconde monte de chez Parrot : http://www.forum-peugeot.com/bluetooth-parrot-ck3000-faisceau-pour-rd4-23261-0.html