BMP de la 508 RXH

elisatya

Membre
14 Juillet 2013
5
0
0
Bonjour!

Je n'arrete pas de lire des articles qui accablent la boite manuelle pilotée de la 508 RXH.
Et je m'interroge car je l'ai essayé samedi et je l'ai trouvé plutot fluide ... le vehicule est de Mars 2013.

Est ce que Peugeot a revu sa copie depuis le lancement ? Je ne trouve pas d'info sur ce sujet !

Merci !!

bonjour,

Effectivement depuis la sortie, il y a un nouveau soft de gestion de la boite et du moteur electrique.

Entre la mienne (mars 2013) et le souvenir de celle pretée par le concessionnaire fin 2012 il y a une grosse différence. Passage pluis fluide des vitesses et voiture beaucoup moins pataude en mode auto.

Apres, on est a des années lumières des boites de vitesses allemandes, mais de la a dire que c'est une grosse M.... comme le cris certains journaleux, il y a quand meme un monde. Pour moi elle va pas mal, elle correspond bien au type de conduite du rxh. Le seule vrai gros reproche est le fait qu'elle ne tient pas le couple et qu'on doit limiter le moteur a 300nm à la place des 340nm. En reprise sur autoroute, chargée, les 40nm ne serait vraiment pas du luxe.

Bonjour!

Je n'arrete pas de lire des articles qui accablent la boite manuelle pilotée de la 508 RXH.
Et je m'interroge car je l'ai essayé samedi et je l'ai trouvé plutot fluide ... le vehicule est de Mars 2013.

Est ce que Peugeot a revu sa copie depuis le lancement ? Je ne trouve pas d'info sur ce sujet !

Merci !!
Alors la BMP6 en général est très "critiqué", et c'est même reconnu par la direction de Peugeot ;) .
L'une des "critiques" porte sur les a-coups, due à la technologie simple embrayage.
Sur le RXH cet "inconvénient" a été compensé par le moteur électrique qui lisse le "trou" entre 2 vitesse en donnant un coup de moteur dans le "trou".
Après la mise à jour ZH truc.... ce lissage dans le "trou" a été amélioré :jap: .

Et enfin tout dépend d’où tu viens. As tu une longue expérience des boites automatiques ??

Bonsoir et merci pour les reponses !

Aucune experience en boite auto en tant que conducteur !!
J'ai fait 40 km avec lors de mon essai et j'avoue m'etre regalée avec !

Bonjour,
Je vais bientôt tester ma future RXH, par contre j'ai un Grand C4 Picasso full options de fin 2009 en Hdi 110 BMP6.
Avec la BMP6, j'ai constaté deux points gênants :
> En mode Auto, si on met pied dedans, elle rétrograde.. ce qui a pour effet de subir comme un coup de patin, sans parler du temps perdu. Donc pour faire un dépassement ou monter la N118, je passe en mode manuel.
> En mode Auto, au début d'un freinage léger, la voiture accélère légèrement, ce qui peut surprendre et fini par agacer à la longue. Pour ne pas se faire surprendre, je marque plus le début du freinage, ou je rétrograde en mode manuel.
> En passant en mode Manuel, on s'affranchi de tout cela ...lol
En résumé, il faut connaître son auto et s'adapter à elle, mais pas le contraire.
Voilà.

Souvent les gens qui n'ont pas trop d'expérience en BVA aime bien la BMP, mais moi qui ne roule qu'en boite auto depuis 15 ans, je suis un peu surpris!!!!

Je préfère quand même la boite AM6 de ma C5...lol
Phase 2 / BK / Gris fer / Exclusive / BVA / DW10B (Hdi 138 Fap)... que je vais mettre en vente cause achat RXH.