PF1 = 207 et PF2 = 308 si je dis pas de bétise??? (chez Peugeot)la BMP6 est prévue en déploiement sur tous les modèles PF2 et PF1
vous la verrez apparaitre bientôt....
.Si elle équipe 207 HDI 90 & 110, 307 HDI 90 & 110 ainsi que leur pendant essence.... ça fait déjà du monde non??? (surtout en terme de volume la 207 hdi90 et la 308 hdi 11 sont les coeurs de gamme.C'est une excellente nouvelle.
Le lancement d'une nouvelle boite et surtout sa greffe prend certainement du temps.
Pourvu qu'elle soit supportée par plus d'un moteur diesel et qu'elle monte en gamme.
C'est peut-être trop demander pour l'instant, mais si elle n'est vouée qu'aux moteurs 1.6 essence comme diesel (et 2.0 diesel bridé en couple), sa diffusion risque d'être légère, légère ....
Mais c'est une bonne nouvelle quand même. Laissons leur du temps !
.
.
.Toutes les boites sont limités en couplepourquoi avoir mis une boîte limitée en couple alors qu'elle vient de sortir ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
).Toutes les boites de vitesses quelqu'elle soit (auyomatique, manuelle, robotisée, ...) ont une limite de couple déterminée par la taille des engrenages et de l'embrayage notament (Je simplifieles BVA sont limitées ?? c'est pas plutot les boîtes robotisées dont le BMP6 ??
).
.
.
.
Il me semble que sur bipper c'est la sensodrive et pas la BMP6J'apprécie que Peugeot la monte sur le bipper avec la motorisation HDI 1.4. Personnellement , c'est un peu la boite que j'attends sur les autres modèles de gamme moyenne. Vivement.
.