BMW Xdrive Tour 2012

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Venez essayer la gamme Xdrive de BMW durant le Xdrive tour 2012.

Vous aurez ainsi la possibilité de tester dans les meilleures conditions d'accueil et de test, les qualités du Xdrive de BMW.

Voici le calendrier de la tournée :

Les Rousses 28-31/01
Megeve 30/01-18/02
Super Lioran 14-17/02
Meribel 14-18/02 (mince, je vais le rater cette année, j'arrive le 18)
La Clusaz 21-25/02
Courchevel 21/02-11/03
Val D'Isere 21/02-11/03
Font Romeu 21-24/02
Auron 28/02 - 03/03
Alpe d'Huez 28/02 - 06/03
Gerardmer 06-09/03

Enjoy. :D
 


Nan nan. Voici la liste des modeles à l'essai durant le Xdrive Tour 2012.

Du beau linge. :D

X1 23d ou 28i
X3 35d
X5 30d et/ou 40d
X6 30d et/ou 40d
525d et/ou 528i
535d GT
740d

De quoi prendre son pied. Cette année un circuit est créé spécialement à Megeve.
 

Ah ouais mince [:unclebens:8]
Je sais plus où j'ai lu un truc avec la Série 5 alors :confused: La flemme de rechercher.

J'avais aussi vu cette liste pour le Tour, sais pas pourquoi ça m'est pas revenu :sarcastic:

J'prendrais bien une 528i ou un X6 40d je pense si j'avais à choisir ... :whistle:
 


Ah ouais mince [:unclebens:8]
Je sais plus où j'ai lu un truc avec la Série 5 alors :confused: La flemme de rechercher.

J'avais aussi vu cette liste pour le Tour, sais pas pourquoi ça m'est pas revenu :sarcastic:

J'prendrais bien une 528i ou un X6 40d je pense si j'avais à choisir ... :whistle:

En fait dans le texte de présentation de BMWetvous, ils mettent en avant la série 5 Touring Xdrive mais apres, ils marquent la liste des modeles présents en cliquant sur un lien.

Je pense qu'on va partir le 17 au soir et comme ça je pourrai faire un essai le 18. :D
 

Voilà c'est bien ça davidcentrale :chinois:
Dommage qu'il n'y ait rien près de là où l'on va ...
Pareil, dommage qu'il n'y ait pas de 535i. :p
Ou pourquoi pas une 550Xi :D

Remarque si j'avais à choisir j'hésiterais peut-être avec un X3 35d aussi .... :whistle:
 

Mi j'hésite. J'ai essayé le X3 déjà l'an dernier mais en 20d BVA et comme ce n'est pas le moteur que tu exploites le plus sur ce genre d'éssai...

Peut etre le X6 ou alors la GT.
 

y avait un paquet de BM Xdrive ce Week end à Courchevel, dont un monstrueux X5 40d :eek:
 


BM de démo ;)

ou de partenariat, je sais pas. En tout cas, estampillées pour de la pub, ça, c'est sûr.
 


Nan nan. Voici la liste des modeles à l'essai durant le Xdrive Tour 2012.

Du beau linge. :D

X1 23d ou 28i
X3 35d
X5 30d et/ou 40d
X6 30d et/ou 40d
525d et/ou 528i
535d GT
740d

De quoi prendre son pied. Cette année un circuit est créé spécialement à Megeve.

pour avoir vu celles de Megève, il y a aussi :
528i Berline
530 d Touring
650i
X1 23d ET 28i
X5 40d seulement
X6 40d seulement
 

bon allez, je n'ai pas fait QUE de les voir, mais essayées aussi.

Lundi matin, suis parti en 530 D Touring
hier après midi, ai pris le X5 40d.

circuit bien sympa, hyper glacé (les instructeurs ont même assuré qu'on tenait mieux en voiture qu'à pied....).
et ces instructeurs, wahoo : des free-lances, tous 2 pilotes agréés et sous contrat avec Michelin. L'un a même participé au développement de la Bugatti Veyron, du lourd donc.

autant je me suis super bien amusé et bien envoyé avec la 5, autant le X5 je n'ai rien pu en faire.

la 5, je la plaçais correctement, partait bien, glissait bien, vraiment [:francis]

le X5, le poids peut-être, mais ne freinait pas, tirait toujours tout droit avant de vouloir tourner.

le clou de l'essai : après 3 tours du circuit par bi-bi, c'est le moniteur qui prend le volant pour 2 tours de démonstration [:cerruti]

et sans compter le petit cadeau à la sortie, et force café ou chocolat chaud pour les enfants, vraiment l'accueil [:francis]
et le tout GRATUIT, sans même avoir à posséder une BMW (au contraire).

Il suffit juste d'avoir son permis de plus de 5 ans et avoir plus de 25 ans. Et de prendre rendez-vous.
C'est tout :chinois:
 


j'ai fait l'essai de la Mini Country man S ALL4 à Courchvel.
Pas de circuit, donc essai moins complet.
30 minutes, c'est assez court pour se faire une idée, mais super accueil, moniteur sympa ( il nous a fait une petite démo fresstyle), et l'hotesse Mini :love: :love:

Dans 2 semaines, ce seront les BM qui seront à l'honneur.
 

Mon pere a essayé un X3 essence hier à Meribel. J'en profite pour dire d'ailleurs que finalement ils ont changé la date originelle puisqu'au lieu de 14/18 février c'était 27 fevrier - 02 mars.

Enfin, il a pas voulu la conduire et a laissé la demoiselle faire la démo elle meme. (d'ailleurs elle s'est plantée dans la neige, la honte pour la miss qui n'arrivait pas à s'en sortir). Il n'a pas voulu la conduire car cette année, ils ont instauré un engagement du conducteur à payer jusqu'à 10% du véhicule en cas de casse !!! Vu le prix des engins, meme s'il est prudent, en milieu non classique, c'est plus prudent.
 

c'est nouveau le 10%? Il me semblait que c'était déjà le cas l'an dernier.
 


Si je viens de regarder les conditions que j'avais reçu par mail, il y avait bien 10% l'année dernière tout comme cette année ;)