Il faut rapprocher les vidanges (mais 10000 c'est très bien) quand on fait des petits trajets (plutôt usage ville dans le genre) pendant lesquels le moteur n'a pas trop le temps de chauffer et donc d'évacuer par évaporation l'éthanol qui aurait pu passer dans l'huile et donc diminuer ses qualités lubrifiantes (par dilution).
Si la voiture fait des trajets suffisant pour que l'huile moteur atteigne sa T° de fonctionnement (entre 90 et 100°) régulièrement, pas la peine de trop se prendre le chou, ça peut se faire à 20000 sans soucis...
Ps : les huiles de "synthèse" (même soi-disant 100%) ne le sont pas complètement, ça reste des huiles minérales bidouillées...
Ps 2 : Pour info...
Plein du 12/06/19
Kilométrage du véhicule : 9305km
Kilomètres parcourus : 641km
E85 : 36.00l à 0.598€
SP98 : 13.01l à 1.548€
Prix au litre moyen : 0.850€
Concentration BioEthanol obtenue : E58.8 mais avec Edouard.... ^^
Conso moyenne calculée : 7.65l/100 (E58.8 sur le plein précédent)
Conso moyenne ODB : 6.1l/100
Vitesse moyenne ODB : 48km/h
PRK : 6.58€/100
Constantes Torque sur les premiers km :
O² à 1.0.
AFR entre 14.3 et 15.3:1,
LTFT à 32 à la sortie de la station, puis monte à 33.6 après 4 bornes, idem quand full load sur les 15km parcourus pour revenir @home
Faut vraiment que je fasse un Palatino...