Boîtier éthanol

Oui c'est toujours le produit qui est homologué, pour ce qui est de la technique, ça doit être posé "dans les règles de l'art" c'est tout.
Si notre ami possède les règles de l'art libre à lui. Le matériel lui restera garanti, pas la pose.
Quand on parle de "centre agréé" ça certifie que le matériel utilisé sera agréé. Ici on parle de uniquement de mécanique auto bien sûr.
 


Les boitiers éthanol reconnus par l'état sont homologués bien sûr, c'est comme les plaquettes de freins, on est tenu de poser des pièces homologuées, pour la pose ça reste libre heureusement.
 

Je suis plutôt d'accord avec captain Bernard, je pense comme lui.

Je suis passé par un centre agrée parce que j'avais un remboursement de ma région et en plus il est homologué, donc quoiqu'il arrive couvert par mon assurance pour X raisons ou problème.
Mais je pense aussi que s'il veut l'installer soi-même libre à lui.

En parlant de ça, petit souci pas méchant pour le moment, sur les papiers du kit etc, il m'a été notifié que la pompe à carburant pouvais fatiguer plus vite avec l'éthanol que du SP, je sais aussi qu'entre 180 et 200.000kms c'est plus ou moins la périodicité de changement.
Donc, j'ai quelques petits trous à l'accélération depuis quelques jours, elle démarre parfaitement au 1er coup de clé peu importe la température extérieure, à savoir que j'ai des bougies Iridium et que tout le reste autour est quasiment neuf ou très récent, Est-ce que ça peut venir de ma pompe sachant que je viens de passer le cap des 200.000.

Par avance merci.
 

Effectivement, effectivement :chinois:
Tout est décrit dans l'arrêté du 30/12/2017 modifié.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036203513&dateTexte=20191107
Article 3 :
2° La réception d'un type de dispositif de conversion, dite " agrément de prototype ", est délivrée par le Centre national de réceptions des véhicules,
4° L'installation d'un dispositif de conversion ne peut être effectuée que par un installateur habilité par le fabricant.
6° Le fabricant garantit la préservation de l'intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitements des émissions de polluants sur lesquels est installé un dispositif de conversion qu'il commercialise. Il assume la responsabilité d'une détérioration éventuelle des moteurs et des systèmes de post-traitements due à l'installation de ce dispositif, et doit en démontrer la capacité ;
Et autres...

Donc moralité :
1/ être sûr que le fabriquant du dispositif de conversion a l'agrément délivré par le CNRV ;
2/ passer par un installateur agréé par le fabriquant
sinon, personne n'assumera rien en cas de pb...
:bien:
 

Je suis plutôt d'accord avec captain Bernard, je pense comme lui.

Je suis passé par un centre agrée parce que j'avais un remboursement de ma région et en plus il est homologué, donc quoiqu'il arrive couvert par mon assurance pour X raisons ou problème.
Mais je pense aussi que s'il veut l'installer soi-même libre à lui.

En parlant de ça, petit souci pas méchant pour le moment, sur les papiers du kit etc, il m'a été notifié que la pompe à carburant pouvais fatiguer plus vite avec l'éthanol que du SP, je sais aussi qu'entre 180 et 200.000kms c'est plus ou moins la périodicité de changement.
Donc, j'ai quelques petits trous à l'accélération depuis quelques jours, elle démarre parfaitement au 1er coup de clé peu importe la température extérieure, à savoir que j'ai des bougies Iridium et que tout le reste autour est quasiment neuf ou très récent, Est-ce que ça peut venir de ma pompe sachant que je viens de passer le cap des 200.000.

Par avance merci.
ça peut venir de la crasse du réservoir que l'éthanol a décollée.
Faut changer le filtre à essence peut-être ?
 


Injecteur qui fatigue, il chauffe plus du à l’allongement des temps d’injection... le canister possible, mais moins courant
La pompe je n’y crois pas trop, surtout si elle démarre du premier coup ...

moi quasi 240 000 et depuis 60 000 100% e85... a voir dans le temps
 

J'avais pas penser aux injecteurs, J'ai aussi le defaut P0170 qui reviens avec insistance, je l'efface et maxi 2 jours après il revient, dans problème pour là voiture mais bon...
Si je dois les changer y a rien de particulier à faire?
 

Les injecteurs remontent d’autres défauts en général... le canister probable, mais sur nos 2.2 c’est ÉVIDENT séparée...mais l’EV est testable à la balise, et surtout très accessible, à côté du filtre à air normalement (sur 407 en tout cas)
 

Si tes injecteurs sont d’origine, ça risque d’arriver aussi, moi j’en ai eu 1 à 130 000 (ancien proprio) et moi à 165 000, dès que je l’ai eu
J’ai Changer les 4 avec les bougies juste avant la reprog du coup
 

Je pense qu'ils sont d'origine, j'ai rien eu des anciens proprios, par contre je ne vois pas ce que c'est le canister :oups:, et pareil pour l'EV à côté du filtre à air, ça ne me dit rien...
 

En effet c’est plus dans l’aile droite qu’il se situe, Ev séparée du canister
6B1DFACE-8CA3-491B-AB63-735BD4F11889.png
 

Selon le modèle (2 types de moteur différents) le raccord de l’ev remonte au papillon sur l’autre modele
 


Ok merci, je vais essayer de regarder ça ce week-end, ça va être chaud mais on va essayer.
Merci.
 

Mais j'avais déjà penser à changer les injecteurs à l'époque, mais je ne sais pas s'il faut les "calibrer" Ou quelque chose comme ça ou si c'est le calculateur qui le fait
 

Non, plug et play’ juste penser à acheter les clips chez Peugeot

ma 307 a eu le droit aussi aux injecteurs à 130 000 donc.... ça fatigue les injecteurs
 

Ça c'est cool...
Oui tant qu'a tout changer autant le faire bien...
Merci des précieux renseignements
 

Bah oui, quand un commence, les autres risquent de suivre, à 30/40€ l’injecteur.... faut tous les faire...
 

Oui ça c'était prévu, les 4 ou rien, quit à être dessus je préfère faire les 4 direct
 

Quand tu fais le plein, lors de l’ouverture du bouchon, as tu un bruit de pression de vapeur d’essence?
 



Bonsoir,
Je profite de ce topic pour poser ma question ;
J'ai en commandé la 208II GTLine 2019 essence 130cv, certes pendant les 2ans de garantis je ne monterais pas c'est appareil qui m'intéresse beaucoup .Mais peut-on monté ce boitier sur cette nouvelle Peugeot ??
Merci pour vos réponses s'il y a.....:coucou:
 

Salut Nano,
J'avoue que je n'en sais rien du tout, je ne sais pas si le fait d'avoir un turbo change la donne ou pas...
J'espère que d'autres t'aiderons
 

Sinon question peut-être con mais je la pose quand même.
Ça existe des injecteurs qui donne un peu plus de débit ?
À savoir que je compte quand même change ma pompe à Essence et sûrement en mettre une avec une pression plus forte si c'est faisable.
 

Moi j'ai changer ma pompe à essence y a 6 mois, je soupçonne l'éthanol d'avoir raccourci sa durée de vie, j'ai monté une Magneti Marelli
160.000 km
 

Oui je pense aussi, le garage qui m'a poser le kit l'a bien mentionné noir sur blanc que la pompe à essence souffrait un peu plus qu'avec du SP
 

Une vrai galère à changer, il faut absolument la clé spéciale, pour dévisser cette grosse bague qui la retient, idem pour la repose, j'ai mis un peu de graisse épaisse pour revisser. Sinon sa sent l'essence dans l'habitacle... juste la dépose de la banquette AR c'est tout.