Boîtier éthanol

Bah voilà, change rien dans tes habitudes ! ;)
Le seul truc pour ceusses qui font beaucoup de ville, ce serait éventuellement de passer sur de la 5W ou même 0W afin de protéger au mieux le moteur à froid, quand celui ci n'est jamais réellement à température.
Mais ça, c'est vraiment pour chipoter, et seulement en fonction des grades acceptés par le constructeur et son moteur.
Hein ???? ... tu devrais relire un peu les posts du Fofo 607, tu verras ce qui peut arriver avec un grade faible sur poussoirs et le déphaseur.
 

Pour les poussoirs, effectivement, vu qu’il laisse passer un tio peu d’huile... 0,5L/1000 km pour ma part, mais je n’ai que de la 5wxx avec double ester, donc une super huile et la 10 passe en semi synthèse sans ester...
C'est quoi ce truc de double ester et de semi synthèse ? Perso, je mets de l'Activa 7000 Total 10W40. C'est histoire d'avoir bonne conscience et de ne pas mettre une huile peu protectrice, en mettant de la marque. Pour le reste... :sarcastic:
Pour la conso d'huile, je ne suis pas sûr que ça vienne des poupous. Un mécano m'a dit que ça peut aussi venir du carter s'il y a trop d'huile. En descente, la pression peut augmenter par le bas, ce qui fait que le vilo en entraîne mécaniquement plus vers les cylindres, qui finissent en combustion directement ou en recyclage par le reniflard.
 

Hein ???? ... tu devrais relire un peu les posts du Fofo 607, tu verras ce qui peut arriver avec un grade faible sur poussoirs et le déphaseur.

Lol !
Hormis le fait que ma remarque répond à l'usage d'éthanol, relis bien aussi avec le doigt ma réponse, il me semble que je m'exprime clairement dans la dernière phrase...
Enfin je dis ça, je dis rien... ^^
 
Dernière édition:

J'ai récupérer la voiture ce soir après le travail, ils m'ont supprimer le défaut à nouveau, ils m'ont dit que ça pouvais venir de la pompe à carburant qui commencerais à fatiguer, et soi disant qu'une sonde lambda était mal serrée... Mouais...
Je verrais bien
 


Surtout que c'est moi qui les ai changées, je suis sûr de moi et je pense que depuis octobre (de mémoire) j'aurais eu des problèmes...
 

Petit HS... Désolé mais j'ai beau chercher et il m'est impossible de trouver...
Mes jantes sont des tosca, et comme la plupart des jantes de ce modèle le cache moyeu est mort, tout déformé etc... J'ai envie de retaper mes jantes et évidemment ça ferait tâche avec ces merdes...
Où puis-je les trouver???

Fin du HS... Désolé
 

Oui c’est sur, non en fait c’est le réglage qui est pas bon... après, si un des injecteurs a des faiblesses... ça pourrait peut être sortir le défaut...

Sur ma 307, l’ancien propriétaire n’avait pas changé les injecteurs (pourtant ras et aucun soucis avec eux) pour la reprog le pourcentage de temps d’injection avait dû être augmenté jusqu’a près de 20% (limite haute selon le préparateur) pour éviter ce défaut à 100% d’E85 (avec 10% de sans plomb plus rien)

J’ai récupéré la voiture avec des nouveaux injecteurs, mis 100% d’E85 et refait une nouvelle reprog comme elle avait été à la 1ère fois, depuis tout fonctionne et conso de 10L/100 qui passe à 7,5...
 

Mes injecteurs ont été vérifier,entre autres, obligatoire avant la pose du kit, ils se protègent et c'est pas plus mal, et ils étaient tous bon, je ne connais pas les valeurs exact, et même dans le garage où j'ai bossé avant, un des gars les à vérifier devant moi et c'était nickel.
 

Deux options :
1/ le boîtier éthanol ne marche pas bien (tu as bien des bougies GPL ?).
2/ l'éthanol a décrassé ton réservoir et a ramené des résidus vers les injecteurs. Là, c'est la loose ! Mais tu aurais des ratés.
Déjà, peut-être changer le filtre à essence ?
 

Non je n'ai pas encore changées les bougies par celles que je voulais, je le fais d'ici un petit mois en même temps que mes amortisseurs.

La je viens de faire plus de 200 bornes avec tout types de routes et rien, voyant moteur pas revenu.
Concernant le filtre à essence il a été changé récemment mais j'en ai acheter un autre pour le changer après le plein que je viens de faire aujourd'hui, ce qui m'a permis de calculer la consommation, je suis à +15%, je suis à 13.7 litres de moyenne quand je Tournais à 12 avant.
 


+1, écartement de 1mm d’origine, moi j’ai les bosch iridium gpl en 0,7 sur mes 2 véhicules (des ngk gpl 1mm fonctionnait bien également auparavant sur le 1.6)

Ne change pas le filtre trop tôt si tu viens juste de le faire... mais fais tes bougies rapidement pour bien...

Perso je pense plus au boîtier pour ton soucis...
 

J'achète les bougies quand j'aurais la paye, Bosch ou NGK?

Le filtre à été fait en octobre ou novembre, mais très peu de kilomètres au final.

Concernant le boîtier, depuis hier où j'ai récupérer la voiture je n'ai pas de problème, donc peut être qu'ils ont règle le problème.
Je verrais bien d'ici la, mais pour les bougies je vais faire ça vite alors vu que tout le monde me le conseille,
 

Sur oscar je trouve un bon prix pour les bosch iridium (8€/p) les ngk c’est 15€/p de souvenir....donc....
 

Mais y a t il une réelle différence, je sais que NGK c'est les "premium" Par rapport à ça.
 

À mon avis pas grand chose vu ce que l’on en fait... te prend pas la tête, les bosch iridium sont top ;), après je ne parle que des iridium, des gpl classiques sont à 4/5€
 


Juste un petit tournée pour dire que depuis le dernier passage tout va bien, plus de voyant moteur.
J'ai mis 55L le week-end dernier pour 38eu...
J'étais limite content d'aller à la pompe
 

Me revoilà de nouveau...

Bon ba... Que du bonheur... Plus de soucis de voyant moteur, des pleins qui me coutent 50 balles en moyenne...
J'ai eu un bon plan par un pote pour des Iridium ngk, en plus mon bloc de bobine est ngk aussi...

Après calcul au dernier plein, j'ai une conso que très légèrement supérieur au 98 avec ces bougies la...
J'étais à 12L de moyenne, je ne fais que de la ville pour aller au boulot,la en calculant je suis à 12.6L
 


revenu de vacances, j'ai pu faire une comparaison entre l'affichage et la réalité.
ma conso moyenne affichée est de 10.8 l/100 et ma conso payée à la pompe est de 12.44 l/100
Ce qui fait quasiment pile 15% de plus.
Ceci prend en compte, évidemment, toutes les situations. (avec de l'éthanol d'été)
Quatre voies bretonnes à 110, autoroutes françaises, germaines, autrichiennes et hongroises. En général à 125kmh à l'ordi.
En plus, balades sur les petites routes magyares à vitesse agricole et quelques incursions en ville...
Au plus bas, sur route, la conso affichée est de 8.8. Je ne sais pas si le différentiel est de 15% aussi. On avait fait de l'autoroute aussi au moment du plein.

Ce calcul non réaliste serait le seul reproche à faire au boîtier finlandais, si il était homologué. Ce qui n'est pas encore fait. Je n'arrive pas à savoir si l'homologation est réellement en cours ou bien si c'est du Pipo.
Les mails envoyés arrivent en Finlande et pas chez le représentant français dont on n'a pas les coordonnées. Seul le garagiste qui a installé le sait.

Si la farce dure encore trop longtemps, je trouverai une autre solution, peut-être moins subtile mais homologuée pour s'approcher d'une grande ville en toute légalité.
 

Re salut à tous.
Toujours le plein d'économie, juste un petit souci (qui n'en est pas forcément un mais bon...)
J'ai tout les 2 jours le défaut P0170 qui reviens à chaque fois, j'ai beau l'effacer il reviens tous les 2 jours, 3 jours maxi...
Le défaut ne change en rien la voiture, mais c'est chiant d'avoir un défaut moteur...j'ai mis de l'éthanol chez totale histoire d'avoir une "meilleure" Qualité mais rien n'y a fait...
Je peux ajouter un additif dans le réservoir malgré le fait que l'éthanol soit déjà un "decapant".
Peut être le filtre à essence qui est déjà sale, je l'ai changer 2x en l'espace de 1500kms.
 


Ben là c'est bien relou...il est revenu aujourd'hui, je l'ai supprimé lundi je crois...
C'est chiant
 

Moi quand je dois aller au CT, je mets du SP98 avec 20% de E85 pas plus, ainsi le voyant moteur ne s'allume pas, et la teneur en co² est parfaite (alcool oblige)
 

Le boîtier n’injecte pas assez d’essence ou si non c’est un autre problème... Mais si tu as eu une amélioration quand ils ont réglé le boîtier... à demander à combien de pour-cent de surinjection ils en sont?
 

BONJOURS :coucou:
une petite question , je suis du métier , ai-je le droit de le monter le boitier moi mème car y a pas plus simple , la dessus la garage se fait des ???????? en or , changer des bougies est plus dur sur un v6 :lol:
GUY:chinois:
 

Oui tu peux faire toi même, c'est le boitier qui est homologué, pas la technique de pose. On ne peut t'obliger à aller dans un garage spécifique.
Poser par toi, la garantie c'est toi !