Boîtier ou reprogrammation ??

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
599
4
18
Bonjour à tous
Voilà la 607 à l'air pour instant de refonctionner de nouveau (elle va attendre un peu avant changement des aac) les 133 CV je trouve ça léger pour le poids de la voiture
Ma question est simple boîtier ou reprogrammation ?
Boîtier peux être retiré facilement pour la remettre origine, divers prix !
Programmation : 490 euros, et apparemment on doit changer les papiers de la voiture, et repasser chez le programmateur pour la remettre d'origine si on le souhaite et sa engendre double frais..
Donc je souhaiterais savoir le pour et le contre pour me faire une idée !
Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190929_095321.jpg
    Screenshot_20190929_095321.jpg
    293.3 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_20190929_095246.jpg
    Screenshot_20190929_095246.jpg
    240.6 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_20190929_095224.jpg
    Screenshot_20190929_095224.jpg
    324 Ko · Affichages: 7

Salut,
Personnellement, je ne sais pas comment fonctionne ce boîtier, ni ce qu'il peut induire en dommage non garanti sur le moteur, la boite, ou la structure. Sans être trouillard, je me méfie des offres qui annonces une puissance X2 sans aucune conséquence... Un conseil : met ton casque !
Joe_Bar_Team_Wallpaper_JxHy.jpg
 

Bonjour,
Avec une reprog tu vas gagner de la puissance et du couple tout en consommant moins car ton moteur aura un meilleurs rendement. Le tout en respectant la mécanique à condition que se soit fait par un pro, qui saura rester dans les limites de sécurité de fonctionnement du moteur ... quant au changement de la carte grise, je pense qu'il faut la faire homologuer ... et là, ça doit se compliquer, c'est pour ça que les personnes concernées ne le font pas.
Pour les boîtiers ... je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau respect de la mécanique.
Perso, je prends les motorisations qui me conviennent dans leur config d'origine, comme ça ... pas de déception à l'usage ... mais ce n'est que ma conception des choses.
 

Bonjour,
Avec une reprog tu vas gagner de la puissance et du couple tout en consommant moins car ton moteur aura un meilleurs rendement. Le tout en respectant la mécanique à condition que se soit fait par un pro, qui saura rester dans les limites de sécurité de fonctionnement du moteur ... quant au changement de la carte grise, je pense qu'il faut la faire homologuer ... et là, ça doit se compliquer, c'est pour ça que les personnes concernées ne le font pas.
Pour les boîtiers ... je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau respect de la mécanique.
Perso, je prends les motorisations qui me conviennent dans leur config d'origine, comme ça ... pas de déception à l'usage ... mais ce n'est que ma conception des choses.
Je n'aurais pas mieux dit :)
 

Bonjour,
Avec une reprog tu vas gagner de la puissance et du couple tout en consommant moins car ton moteur aura un meilleurs rendement. Le tout en respectant la mécanique à condition que se soit fait par un pro, qui saura rester dans les limites de sécurité de fonctionnement du moteur ... quant au changement de la carte grise, je pense qu'il faut la faire homologuer ... et là, ça doit se compliquer, c'est pour ça que les personnes concernées ne le font pas.
Pour les boîtiers ... je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau respect de la mécanique.
Perso, je prends les motorisations qui me conviennent dans leur config d'origine, comme ça ... pas de déception à l'usage ... mais ce n'est que ma conception des choses.
Bonjour
Bien sur que c'est fait par un pro, l'entreprise est dans la ville d'à côté et ils passent souvent dans émission qui est sur la 24
 

C’est pas risqué de reprogrammer une voiture kilométrée? Car j’imagine que ta 607 n’a pas seulement 60 ou 80.000 km?

Pour la puissance, en hdi pourquoi ne pas passer sur une 170cv ou sur la 2.7 ?
 

C’est pas risqué de reprogrammer une voiture kilométrée? Car j’imagine que ta 607 n’a pas seulement 60 ou 80.000 km?

Pour la puissance, en hdi pourquoi ne pas passer sur une 170cv ou sur la 2.7 ?
La 2'7 hdi est en cours de négociation sur le prix
L'autre je la garde elle est propre intérieure et extérieure donc je la donne qu'à mon fils.
Je sais qu'il va en prendre soin !
je souhaite pas non plus 300cv je veux juste lui donner un peu plus de reprise !
Après le risque du kilométrage je peux pas te dire ?
C'est pour ça que je lance la discussion..
C'est quoi la différence entre la 133 /170 à part la puissance
 
Dernière édition:

Petit rajout pour les deux cas : si non homologué et annoncé à votre assurance, en cas d'accident en tort et qu'une expertise s'en suit, cela peut coûter très cher. En belgique il y a un plafond par rapport à ce que ça coûterait en dédommagements.

Si non homologué, le jeu ne vaut pas la chandelle.

Avis perso...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Petit rajout pour les deux cas : si non homologué et annoncé à votre assurance, en cas d'accident en tort et qu'une expertise s'en suit, cela peut coûter très cher. En belgique il y a un plafond par rapport à ce que ça coûterait en dédommagements.

Si non homologué, le jeu ne vaut pas la chandelle.

Avis perso...
C'est pour ça que je veux plusieurs avis, pour éviter de faire n'importe quoi
 

dans les 2 cas ce n'est pas homologué
sauf que le programmeur digne de ce nom ne te fera pas une reprog au % mais en travaillant reellement sur tes map.
donc bien plus serieux,de toute maniere en cas d'accident il est tres tres rare qu'une expertise de puissance soit demandé,trop couteux et selon l'etat du vehicule.
si toutefois tu te dirige vers un boitier,fait des economies en achetant une resistance variable que tu met dans une boite etanche,c'est la meme chose:pt1cable::cool:
et ca coute 2€
 

Pour moi, il n'y a qu'une seule chose de sûr : ce n'est jamais "homologué" par le constructeur... Pour les boîtiers additionnels, ceux à l'éthanol ou au GPL (c'est idem pour les Diesels), les fabricants indiquent tout de suite qu'ils se dégagent de toute responsabilité. Fais une recherche sur Internet avec "boîtier GPL responsabilité", tu trouveras que des trucs comme ça : "Notre société se dégage de toute responsabilité en cas d'accident ou de non fonctionnement de votre système". En gros, tu installes leurs trucs (parfois fouareux), et si t'as un pépin à cause de leur bidules exotiques, et ben c'est pour ta pomme et en plus tu seras pas couvert par ton assurance. Et tout ça pour quoi ? Pour péter ta boite de vitesse prématurément parce que t'auras trop de couple... ?? C'est vraiment une bonne idée !!
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

d'ou l'interet de le faire faire par un pro ,surtout pas forcement avec pignon sur rue
j'ai deja vu du n'importe quoi avec des boite pourtant reputé correct
 


il parle pour les anciens 2.2 hdi
un rendement meilleur,mais une pollution sans marge de manoeuvre
en gros tu reste dans la tolerance du constructeur,qui est lui tenu de sortir l'ensemble de ses vehicules et dans le temp sous la barre de la norme pollution prevu a son epoque,en principe,-30% en usine.
donc en faisant une reprog,tu reprend les 30%,si c'est fait par un pro
en revanche une puce est en faite un leurre a la temperature,ton moteur est toujours consideré comme froid,donc le calculateur enrichi le melange air/gasoil et tu agis en meme temp sur la pression du common rail
 

Donc encore un bidule qui rend le moteur encore plus polluant... :pfff:
Et dire qu'ils disent que c'est "homologué"... Je me demande bien par qui !
 

Par les mêmes qui te font payer la taxe pollution sur les voitures neuves et les occases de plus de 34 cv (je crois) ...
Tant que tu payes, tu achètes le droit de polluer et personne ne trouve rien à redire ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Heu Diabolo, tu t'égares... Il n'y a pas grand chose à voir entre la taxe des voitures de forte puissance, et les moteurs diesels trafiqués pour balances des tonnes de polluant dans l'air. Je te rappelle, que modifier ton moteur en enlevant des organes anti-pollution (type EGR ou autres) c'est un délit !
 

Oui, c'est un délit, tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, si les peines encourues étaient vraiment dissuasives il y en aurait moins. Le nouveau contrôle technique va surement changer un peu les choses ... j'ai déjà des connaissances qui se sont faites recaler proprement avec obligation de tout remettre en config d'origine (FAP, EGR ... etc ...) avec présentation des factures de professionnels intervenant à l'appui !!
Bref, j
e parlais juste des puces ou autres boîtiers installés pour gagner de la puissance et qui sont soit disant "homologués" ... et je disais simplement qu'ils l'étaient par les mêmes ministères (transports, environnement ...) qui trouvent de bon ton de nous permettre de polluer du moment que nous achetons ce droit (taxes pollution grosses voitures) ... ça sent un peu l'hypocrisie, non ?
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un moteur de cylindrée moyenne modifié n'importe comment pollue beaucoup plus qu'une grosse cylindrée restée d'origine (et entretenue ...) perso j'ai eu un vieux moteur américain (AMC) de forte cylindrée qui polluait moins que ma petite Renault 2L essence de l'époque, avec une mini-fuite à l'échappement quand je les passais au CT !!!
 

Par les mêmes qui te font payer la taxe pollution sur les voitures neuves et les occases de plus de 34 cv (je crois) ...
Tant que tu payes, tu achètes le droit de polluer et personne ne trouve rien à redire ...
tout a fait d'accord avec toi,les gens ont bonne consience en payant,du petit lait pour l'etat:D
et puis tu ne pollu pas plus,tu te remet a la limite du constructeur qui lui est homologuée par les lois d'etat et d'europe:voyons:
 

Heu Diabolo, tu t'égares... Il n'y a pas grand chose à voir entre la taxe des voitures de forte puissance, et les moteurs diesels trafiqués pour balances des tonnes de polluant dans l'air. Je te rappelle, que modifier ton moteur en enlevant des organes anti-pollution (type EGR ou autres) c'est un délit !
qui parle d'egr et autre fap ici?c'est toi qui t'egares sur ce coup
tu est juste hors la loi par rapport aux KW du vehicule et rien de plus
 

Oui, c'est un délit, tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, si les peines encourues étaient vraiment dissuasives il y en aurait moins. Le nouveau contrôle technique va surement changer un peu les choses ... j'ai déjà des connaissances qui se sont faites recaler proprement avec obligation de tout remettre en config d'origine (FAP, EGR ... etc ...) avec présentation des factures de professionnels intervenant à l'appui !!
Bref, j
e parlais juste des puces ou autres boîtiers installés pour gagner de la puissance et qui sont soit disant "homologués" ... et je disais simplement qu'ils l'étaient par les mêmes ministères (transports, environnement ...) qui trouvent de bon ton de nous permettre de polluer du moment que nous achetons ce droit (taxes pollution grosses voitures) ... ça sent un peu l'hypocrisie, non ?
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un moteur de cylindrée moyenne modifié n'importe comment pollue beaucoup plus qu'une grosse cylindrée restée d'origine (et entretenue ...) perso j'ai eu un vieux moteur américain (AMC) de forte cylindrée qui polluait moins que ma petite Renault 2L essence de l'époque, avec une mini-fuite à l'échappement quand je les passais au CT !!!
pour ca,c'est le controleur qui fait du zele sur les pauvre gens que ne savent pas les procedures
ton vehicule ne peut pas etre controlé avec une norme superieur a celle prevu a son epoque euros 95, depol2000,euros3,euros4,euros5,euros6 et aujourdhui euros6+
soit en euros95=1.50 grammes de co2
euros 5=0.80 grammes de co2
euros6+ =(il me semble) 0.60 grammes de co2 et en plus un control de nox(avec ceux la ils voyent avec certitude,les fap et egr enlevé)
 


qui parle d'egr et autre fap ici?c'est toi qui t'egares sur ce coup
tu est juste hors la loi par rapport aux KW du vehicule et rien de plus
Yann, désolé, mais je ne crois pas que tu ais raison quand tu affirmes que modifier les caractéristiques de fonctionnement du moteur, acte susceptible de modifier le niveau de pollution, ne soit pas comparable au retrait des organes comme les EGR ou les FAP.
Article L318-3 du code de la route : "I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations."
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150819
 

nan,je ne parle ni de fap ni d'egr,seulement la montée des KW,mais oui effectivement c'est aussi interdit sur la voies public.
la est toute la difference,tu peut roulé sur circuit avec + de chevaux,mais tu n'a pas le droit d'y rouler en faisant plus de pollution,en tout cas en france.
du coup on parle bien de la meme chose:sol:
 

Bonjour à tous
Voilà la 607 à l'air pour instant de refonctionner de nouveau (elle va attendre un peu avant changement des aac) les 133 CV je trouve ça léger pour le poids de la voiture
Ma question est simple boîtier ou reprogrammation ?
Boîtier peux être retiré facilement pour la remettre origine, divers prix !
Programmation : 490 euros, et apparemment on doit changer les papiers de la voiture, et repasser chez le programmateur pour la remettre d'origine si on le souhaite et sa engendre double frais..
Donc je souhaiterais savoir le pour et le contre pour me faire une idée !
Merci
Bonjour Thierry.
Laisser tomber le boîtier. Boîtier agir uniquement sur l'injection et rien d'autre. C'est ne pas mailleur solution pour donner coup de pouce pour ta 607. J'en ne aussi une 607 2.2 HDI 136CH et même avec puissance d'origine je la trouve assez maniable et réactif a conduit. Avec mon amie (professionnel dans préparation tuning) on as fait une test et vraiment y a pas mieux que changement cartographie. On as branche une box haut gamme (prix 580€) et résultats ? La rampe injecté trop du carburant. Fabricant indiqué jusqu'à 42ch supplémentaires, nous avons obtenu que 23ch. Avec une représentation STAGE 1 tu peux obtenir 37ch supplémentaires et 70n de couple,en plus moteur gange en souplesse. Moi j'ai fait beaucoup modification sur ma 607. Une grande cartographie, supression FAP, supression EGR. J'ai monte turbo hybrides avec changement géométrie.J'ai monté intercooler alimentent jusqu'à 300ch.Bien évidemment remplacement d'alimentation d'air était modifié aussi. Retour de combustion est sortie a extérieur.Modification suspension fait aussi. Sur le coup 136ch je changé pour 214ch.
 

Bonjour Thierry.
Laisser tomber le boîtier. Boîtier agir uniquement sur l'injection et rien d'autre. C'est ne pas mailleur solution pour donner coup de pouce pour ta 607. J'en ne aussi une 607 2.2 HDI 136CH et même avec puissance d'origine je la trouve assez maniable et réactif a conduit. Avec mon amie (professionnel dans préparation tuning) on as fait une test et vraiment y a pas mieux que changement cartographie. On as branche une box haut gamme (prix 580€) et résultats ? La rampe injecté trop du carburant. Fabricant indiqué jusqu'à 42ch supplémentaires, nous avons obtenu que 23ch. Avec une représentation STAGE 1 tu peux obtenir 37ch supplémentaires et 70n de couple,en plus moteur gange en souplesse. Moi j'ai fait beaucoup modification sur ma 607. Une grande cartographie, supression FAP, supression EGR. J'ai monte turbo hybrides avec changement géométrie.J'ai monté intercooler alimentent jusqu'à 300ch.Bien évidemment remplacement d'alimentation d'air était modifié aussi. Retour de combustion est sortie a extérieur.Modification suspension fait aussi. Sur le coup 136ch je changé pour 214ch.
 

Bon on va laisser tomber
Je vais plutôt la laisser à mon fils et investir dans la 3v6 ou 2'7 hdi
 

...Une grande cartographie, supression FAP, supression EGR. J'ai monte turbo hybrides avec changement géométrie.J'ai monté intercooler alimentent jusqu'à 300ch.Bien évidemment remplacement d'alimentation d'air était modifié aussi. Retour de combustion est sortie a extérieur....
Quel menu ! toi, quand tu passes quelque part, plus besoin de désherbant... :sarcastic:
 

pourquoi dans ton esprit,lorsque tu gonfle ton moteur,tu pollut beaucoup plus
si c'est fait dans les regles de l'art,le pro reste dans des valeurs constructeur,sinon deja ca ne passerait plus au ct.
les mecs vous avez des a priories tout fait sur la question
 

En dehors d'un organisme certificateur qui puisse dire que telle ou telle carto est moins polluante, je ne vois pas comment tu as les moyens de le savoir. Il faut partir du principe que plus tu augmentes la puissance, plus la température de combustion est élevée, et plus tu fabriques des polluants. Les constructeurs brident volontairement les performances de leurs moteurs pour rester dans des seuils de pollution autorisés, mais toi du coup, comment tu sais que tu ne sors pas de ces seuils avec tes modifs ? Il n'y a pas de "règle de l'art" en la matière, il faut faire des mesures d'émissions polluantes pour vérifier.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67