Voilà pratiquement un an que je me suis offert cette V6 210 CV de 2006 que j'ai immédiatement passé à l'alcool, et je peux faire un bilan.
Route effectuée: malheureusement moins de grande route que j'aimerais, mais le prétexte était quand même de trouver une auto confortable pour mon épouse et comme elle travaille dans notre village, à huit kilomètres de la maison... l'auto n'a pas le temps d'être chaude quand elle arrive à son lieu de travail!
Autant dire que la consommation n'est pas frugale. Néanmoins, comme je tire à l'arc, j'ai fait une saison de tournois divers et j'ai sillonné notre chère Bretagne par les jolies petites routes morbihannaises.
Madame laisse tourner son moteur quelques minutes, histoire de mettre l'huile et l'eau à une température convenable. Sinon le comportement nous rappelle à l'ordre. Soubresauts dans la boite auto, régime trop élevé, etc... faut juste un peu de savoir vivre avec un tel moteur.
Alors les consom:
Autoroute à 120: 8.8l d'essence et 11l d'alcool
petite route sur 100km 9l d'essence et 11.8l d'alcool
trajets boulot madame: 12l d'essence et 14.5l d'alcool
Financièrement, le bilan est très positif puisque l'alcool est à 0.64€ dans les stations et au leclerc drive, suivant les jours, entre 0.49 et 0.54.
Çà matche avec le Bipper diesel qui fait 5.4l... c'est pas le même voyage, mais je peux mettre la mobylette dans le Bipper!
J'ai changé le capteur du niveau de liquide refroidissant et c'est tout.
Maintenant, il va être temps de faire la prochaine révision et j'ai deux points à voir.
Le liquide de lave glace se barre je ne sais par où. Il doit y avoir une durit crevée à moins que ce ne soit le bocal. Ce que je ne souhaite pas!
Le filtre à carburant n'a pas été changé et j'ai des alertes "dispositif anti pollution moteur défaillant" qui surviennent accompagnées de soubresauts du moteur. Quelques cylindres renaclent.
Je coupe le contact et je redémarre. Les choses redeviennent normales. Et puis çà revient quinze jours plus tard...
J'éspère qu'il s'agit bien de mon filtre et que ça ne va pas aller plus loin.
Bilan utilisation: Confort exceptionnel (places arrière recommandées aux "ayant mal au dos"), tenue de route parfaite, suspension réglable efficace, moteur formidable pour doubler un camion sur départementale (bien droite et dégagée) Un plaisir renouvelé à chaque fois.
Ergonomie de l'écran multifonctions assez discutable et, au vu de ce qui existe maintenant, le GPS, même avec une cartographie de 2015, est dépassé. La sono manque terriblement d'une entrée auxiliaire car les six disques dans le coffre on commence à les connaître par coaur! Il faudrait passer par le bluetooth mais je n'ai pas d'apparei pour çà. vais-je être obligé d'acheter un smart phone? je résiste encore!
Coffre gigantesque.
Voyage, voyage, vivement les vacances! Cet été, la 607 va à Budapest. On va tâcher de faire une bonne préparation sur cartes pour trouver de l'Alcool le long du chemin.
Alors? Bilan carbone.. la meilleure façon de ne pas en rajouter c'est de ne pas acheter de voiture neuve .
L'amortissement d'un véhicule de 14 ans est le facteur le plus positif dans le calcul du bilan.
Par contre, je n'ai pas la permission de rouler à Paris (mon boîtier finlandais e-flex n'est pas homologué) et çà tombe bien car je n'ai rien à faire dans cette mégapole à moitié folle.
À refaire? plutôt deux fois qu'une! à ce prix là faut pas se priver 5000€ de bonheur sur route.
Route effectuée: malheureusement moins de grande route que j'aimerais, mais le prétexte était quand même de trouver une auto confortable pour mon épouse et comme elle travaille dans notre village, à huit kilomètres de la maison... l'auto n'a pas le temps d'être chaude quand elle arrive à son lieu de travail!
Autant dire que la consommation n'est pas frugale. Néanmoins, comme je tire à l'arc, j'ai fait une saison de tournois divers et j'ai sillonné notre chère Bretagne par les jolies petites routes morbihannaises.
Madame laisse tourner son moteur quelques minutes, histoire de mettre l'huile et l'eau à une température convenable. Sinon le comportement nous rappelle à l'ordre. Soubresauts dans la boite auto, régime trop élevé, etc... faut juste un peu de savoir vivre avec un tel moteur.
Alors les consom:
Autoroute à 120: 8.8l d'essence et 11l d'alcool
petite route sur 100km 9l d'essence et 11.8l d'alcool
trajets boulot madame: 12l d'essence et 14.5l d'alcool
Financièrement, le bilan est très positif puisque l'alcool est à 0.64€ dans les stations et au leclerc drive, suivant les jours, entre 0.49 et 0.54.
Çà matche avec le Bipper diesel qui fait 5.4l... c'est pas le même voyage, mais je peux mettre la mobylette dans le Bipper!
J'ai changé le capteur du niveau de liquide refroidissant et c'est tout.
Maintenant, il va être temps de faire la prochaine révision et j'ai deux points à voir.
Le liquide de lave glace se barre je ne sais par où. Il doit y avoir une durit crevée à moins que ce ne soit le bocal. Ce que je ne souhaite pas!
Le filtre à carburant n'a pas été changé et j'ai des alertes "dispositif anti pollution moteur défaillant" qui surviennent accompagnées de soubresauts du moteur. Quelques cylindres renaclent.
Je coupe le contact et je redémarre. Les choses redeviennent normales. Et puis çà revient quinze jours plus tard...
J'éspère qu'il s'agit bien de mon filtre et que ça ne va pas aller plus loin.
Bilan utilisation: Confort exceptionnel (places arrière recommandées aux "ayant mal au dos"), tenue de route parfaite, suspension réglable efficace, moteur formidable pour doubler un camion sur départementale (bien droite et dégagée) Un plaisir renouvelé à chaque fois.
Ergonomie de l'écran multifonctions assez discutable et, au vu de ce qui existe maintenant, le GPS, même avec une cartographie de 2015, est dépassé. La sono manque terriblement d'une entrée auxiliaire car les six disques dans le coffre on commence à les connaître par coaur! Il faudrait passer par le bluetooth mais je n'ai pas d'apparei pour çà. vais-je être obligé d'acheter un smart phone? je résiste encore!
Coffre gigantesque.
Voyage, voyage, vivement les vacances! Cet été, la 607 va à Budapest. On va tâcher de faire une bonne préparation sur cartes pour trouver de l'Alcool le long du chemin.
Alors? Bilan carbone.. la meilleure façon de ne pas en rajouter c'est de ne pas acheter de voiture neuve .
L'amortissement d'un véhicule de 14 ans est le facteur le plus positif dans le calcul du bilan.
Par contre, je n'ai pas la permission de rouler à Paris (mon boîtier finlandais e-flex n'est pas homologué) et çà tombe bien car je n'ai rien à faire dans cette mégapole à moitié folle.
À refaire? plutôt deux fois qu'une! à ce prix là faut pas se priver 5000€ de bonheur sur route.