Remplacer étrier de frein peugeot 307

jeyGey

Membre
20 Août 2022
11
0
1
Saint-Germain-sur-Morin
Bonjour,

Nouveau problème sur ma voiture.. à 240 000 km ca commence à piquer..

J'ai voulu remplacer mes plaquettes de freins arrière (chose que je fais environ tout les 2 ans donc j'ai l'habitude), mais la problème .. je n'arrive pas à rentrer le piston coté droit (il reste rien sur la plaquette gauche et il reste la moitié sur la plaquette droite).
J'essaye tant bien que mal et au final le piston lache + fuite du liquide de frein (goute à goute).
J'ai commandé un nouvel étrier de frein arrière.
Je n'ai jamais fait çà je vois comment retirer le câble du bas.
Le câble du liquide de frein j'ai surement une idée -> dévissé l'écrou à la base mais que dois-je faire une fois dévisser ?
Tout le liquide va sortir ? c'est ce que je dois faire et tout re remplir ou il y a une manière de faire ?
J'ai fais la purge en Janvier :'(

Avez-vous des conseil svp ?

Et aussi en liquide de frein je prends n'importe quoi ou c'est comme l'huile moteur il y a un modèle particulier?

Merci :)

RQK3Bfc

https://ibb.co/RQK3Bfc
 
Dernière édition:

Bonsoir
Ayant changé un étrier il y a quelque temps je peux vous donner un gros conseil.
Lorsque vous allez desserrer l'écrou du tube de frein, faut le faire avec prudence et surtout au remontage que se soit fait avec minutie, c'est très fragile, si c'est de travers c'est fichu, il y aura des fuites.
Pour le liquide est liquide de frein puis un bonne purge.
Bon courage