Remplacement étrier avant

foxpew

Nouveau membre
6 Février 2011
4
0
0
Hello all,
alors je suis une bille en mécanique :( , tout ce que je sais faire c'est changer mes disques et mes plaquettes :).
J'ai un bruit de frottement qui provient de ma roue avant gauche. je pense que mon piston ne revient pas correctement.
je voudrais donc remplacer mon étrier... si je vois ce que je fais pour mettre les plaquettes et le prix d'un nouvel étrier, je me dis que c'est assez facile mais j'ai quand m^me une ou deux questions :

- le cable de frein, est-il facile a "déconnecter" de l'étrier (outil spécial?, joint?,le bloquer pour l'écoulement ?)
- quel étrier commander( je dois faire attention à quelque chose de spécial ?)

Voilà, merci d'avance pour vos réactions et conseils.
jc
 

Il me semble que le câble frein à main est sur roues arrières

Avant de changer l'étrier démonte le et nettoie l'ensemble (surtout tout ce qui coulisse) avec du liquide nettoyant pour frein. On peut utiliser de l'alcool mais JAMAIS de l'essence.
 

Merci pour la réponse.
ok, je vais essayer de nettoyer une fois.
Pour le frein à main oui c'est à l'arrière. mais c'est le câble du liquide de frein qui est raccordé sur les étriers à l'avant...enfin je pense :confused:
d'autres avis ?
 


:coucou:
ok merci ;)

d'autres infos à prendre en compte ? des réponses concernant mes interrogations du premier post ? si je dois quand m^me procéder au changement d'étrier ?
 

Comme a dit debeno, un nettoyage du piston s'impose (l'idéal serait d'enlevé le piston pour nettoyer le cylindre également, mais tu devras remplacer le joint), un étrier ce remplace seulement s'il est abimé (casse, crique...).
Au fait le problème est apparu après changement des plaquettes ou pas ?
 

Mais attention a ne pas faire entrer de l'air dans le circuit.

Impossible de purger l'ABS sans la valise et sans un minimum de connaissance !

Donc avant de sortir le piston nettoie tout ce qui coulisse et peut-être que cela suffira.
 

Super, je vais essayer de faire ça ce week end.
j'ai changé les plaquettes il y a au moins 5 mois.

je ne vais pas tenter de retirer le piston.
bon je nettoie et puis je reviens ici.
merci pour l'aide