Remplacement étrier de frein et durite, questions pratiques

Dave57

Membre régulier
13 Mars 2022
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Metz
Bonjour à tous,

ayant enfin réussi à dévisser la vis de raccord durite -> étrier de frein, j'aimerais savoir comment vous procédez. Une fois le raccord enlevé, tout le liquide de frein va partir ? ou juste un peu ?
Je ne vois pas ou 'pincer' les durites, mêmes les plus souples sont encore trop dures, et ça les marque plus qu'autre chose en utilisant une pince à durite.

Je me posais également la question du remplacement de la durite, vu l'état général du raccord etc ... mais je vais me heurter à ceci :
20230507_131905.jpg

Vu comme j'ai galéré jusqu'ici, je n'ai pas envie de galérer aussi à ce niveau... C'est censé se dévisser 'facilement' ? Je ne l'ai jamais fait donc je préfère demander avant de m'aventurer ...

Pour rappel j'ai une 307 SW 1.6 HDI 90 de mai 2005.

Merci par avance !
 

Bonjour ,
Effectivement tu vas perdre du liquide de frein il est existe des pinces pour évité cette perte
Pour ta question
"C'est censé se dévisser 'facilement'"
sa dépent de plein de paramètre, d'une voiture à une autre sa ne saura jamais la même chose les joies de la mécanique.