Boîtier Télématique Autonome

Rendu42

Membre
22 Avril 2021
11
0
1
Lyon
Bonjour,
J'ai une 208 de 2015 équipée à l'origine d'un Smeg+ avec boutons d'appel d'urgence.
Depuis quelques jours, lorsque j'appelle en bluetooth, mes correspondants me m'entendent pas, et je les entends parfaitement.
J'ai lu que le micro passe par le BTA, or celui-ci reste complètement éteint, et il ne répond pas lors d'un diagnostic. Je pense donc que c'est lui qu'il faut changer....
Puisque l'on trouve plein de module bluetooth sur la bay, je cherche à le localiser et à savoir si le remplacement est plug-and-play sans passer par la CC.
 


Je comprends que sans le BTA, je n'ai plus la connexion SOS, que fort heureusement, je n'ai jamais eu à utiliser.
En revanche, le micro étant connecté dessus avant d'entrer sur la radio, je ne peux plus utiliser la fonction téléphone.Et ça, c'est plutôt gênant...
D'où mon envie de le remplacer.
Seulement les modules appelés à tort "bluetooth" sur la bay, existent en version avec 1 ou 2 connecteurs.
Sur mon Smeg+, il n'y a pas de prise connectée directement à ce module, hormis le micro.
En revanche, sur les NAC, il y a une prise dédiée au BTA, je crois.
Bref, je ne sais pas quoi faire o_O
 

Personne ne peut me dire où se cache ce fichu boîtier ?
A force de chercher sur les forums, j'ai trouvé : derrière le compteur, le chargeur de CD, ou dans la console centrale...
Bref, je suis perdu et je ne veux pas désosser toute la voiture.
 

208 = Derrière le compteur, il faut démonter tout le cache glossy pour l'enlever en démontant d'abord l'écran télématique.
 

Merci beaucoup pour cette réponse VLud

J'ai encore des questions :
- puis-je connaître la référence du boîtier à partir du VIN, car je voudrais acheter un module d'occasion avant de démonter ?
- d'ailleurs, un modèle d'occasion peut-il fonctionner tel quel ? ou faut-il le faire programmer pour le véhicule ? ou c'est mort ??

Merci
 

Bonjour Rendu42,
j'ai le même problème sur ma RCZ, il faut changer le BTA, on en trouve sur le net. As-tu eu besoin de programmer le nouveau ou juste en le changeant ça fonctionne ?
Merci de ton aide.
 

Bonjour Rendu42,
j'ai le même problème sur ma RCZ, il faut changer le BTA, on en trouve sur le net. As-tu eu besoin de programmer le nouveau ou juste en le changeant ça fonctionne ?
Merci de ton aide.
Bonjour j'ai le même soucis que toi es que il faut juste mettre le nouveau ou faut t'il faire d'autres manip merci pour ton aide
 

Merci beaucoup pour cette réponse VLud

J'ai encore des questions :
- puis-je connaître la référence du boîtier à partir du VIN, car je voudrais acheter un module d'occasion avant de démonter ?
- d'ailleurs, un modèle d'occasion peut-il fonctionner tel quel ? ou faut-il le faire programmer pour le véhicule ? ou c'est mort ??

Merci
208 = Derrière le compteur, il faut démonter tout le cache glossy pour l'enlever en démontant d'abord l'écran télématique.
Slt vlud je voudrais savoir si on peut remplacer un bta par un autre d'occasion faut il juste le brancher où il y a d'autres manip à faire car mon micro se branche dessus et je ne plus appeler en bluetooth car pas de son merci pour ton aide