bobine allumage HS a 23000km

grosninou

Nouveau membre
5 Janvier 2008
3
0
0
bonjour 1er message donc un peu perdu!!!!
je voudrais savoir si c'est courant cette panne avec peu de km merci de votre reponse meilleurs voueux a vous tous
 

bonjour 1er message donc un peu perdu!!!!
je voudrais savoir si c'est courant cette panne avec peu de km merci de votre reponse meilleurs voueux a vous tous


Bonjour,

Je ne connais pas votre type demoteur, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un V6, non ? ;)
 

Bonjour grosninou,
C'est ta photo l'avatar ?
Sinon ras pour la bobine d'allumage.
;)
 

OK, Grosninou, j'ai eu ta réponse par MP, c'est donc bien un V6 essence. J'en étais quasi sûr car c'est la maladie du V6e chez PSA malheureusement. Je pense qu'il faut faire une recherche sur le forum chez les rares possesseurs de V6e pour savoir comment cela se passe au niveau de la prise en charge. Le sujet "Un V6... sinon rien" peut s'y preter !

Bonne journée !
 

grosninou: fait une recherche "bobine" et "V6" et tu vas surement remonter le fameux topic.
 

J'ai eu cette panne
Prix pour les 6 bobines 250 euros MO comprise
Prise en charge dans le cadre du contrat maintenance

A priori, les anciens types de bobines étaient "défectueuses", elles ont été changées par PSA. C'est la raison pour laquelle les 6 ont été changées, alors que seules 2 semblaient défectueuses.

Voilà pour ce que je sais
 

Pour ma part, j'en ai changé 4 (sur les 6), mais étalé sur le temps

La première vers 50000 kms - prise en charge intégralement dans le cadre de la garantie.

La seconde vers 80000 kms, la troisième à 140000 kms et la dernière récemment à 160000 kms.

Ces trois bobines n'ont pas été prises en charge et sont restées pour ma pomme !!! :mad:

Le problème est effectivement connu, c'est le point faible de ce moteur V6, mais comme la garantie avait expirée dès la seconde, les garages n'ont rien voulu faire, me renvoyant vers le service consommateur de Renault (Ah oui, ma voiture est une Laguna II V6i de 2002, mais c'est le moteur PSA qui est dans la caisse). :(

Si tu es sous garanti, essaye de faire changer les 6 d'un coup ...
 

En ce qui me concerne , j'en ai changé 3, une à 80000km, une à 90000km et une à 100000km.
Depuis, plus rien.
C'était à chaque foid pendant le démarrage à froid du moteur, quand la voiture avait couché dehors en atmosphère humide.
Depuis la deuxième bobine, j'en ai acheté 2 d'avance et je les change moi-même parcequ'à 100€ la plaisanterie...
 

En ce qui me concerne , j'en ai changé 3, une à 80000km, une à 90000km et une à 100000km.
Depuis, plus rien.
C'était à chaque foid pendant le démarrage à froid du moteur, quand la voiture avait couché dehors en atmosphère humide.
Depuis la deuxième bobine, j'en ai acheté 2 d'avance et je les change moi-même parcequ'à 100€ la plaisanterie...

Facile de les changer sur les 3 cylindres avant, par contre pour les arrières,c'est un peu plus hard ...
 

C'est vrai qu'il faut démonter pas mal de trucs avant d'acceder aux bobines arrières.
En plus, il faut bien veiller à occulter les ouvertures qui donnent directement sur les cylindres quand tu as démonté les pipes d'admission.
Mais au bout d'une demi journée, en s'y prenant calmement, on y arrive! :bounce: