boite auto

pierra34

Membre régulier
23 Janvier 2010
37
0
0
123
Bonjour,
Étant futur possesseur le 29 01 2010 d’une 407 2L 141cv exécutive BA de 2007.
Aussi étant nouveau sur votre forum, je voudrais savoir si par mégarde sélecteur sur Drive en roulant bien sur, je mets le sélecteur sur P ou marche AR !!!!!!
Que peut-il se passer ??
Et aussi et il possible de rajouter des options, tel ? Etc.
Merci à tous
:coucou:
 



je me suis posé la question aussi.
quand tu roules, tu peux te mettre en N, en R également, tes feux de reculs s'allument par contre en P
... j'ai voulu essayer MAIS à 20 km/h on entend bien le frein qui veux se mettre en place
donc pas envi de péter ma boite :)

Sinon, le R, je l'utilise de temps en temps à 110-130 Km/h quand tu as un connard qui au lieu de te doubler reste collé à ton arrière, je me met sur R et j'ai le droit à une grande distance entre lui et moi
en 2 sec :) :) :)


pour les options, que veux tu ?
et qu'as tu d'équipé actuellement ?

Amicalement.
 

Alors que moi j'enclenche la marche arrière et je commence à reculer mais quand je suis à l'arrêt à un feux et que le gugusse est en zone rouge du radar. :D
 

je me suis posé la question aussi.
quand tu roules, tu peux te mettre en N, en R également, tes feux de reculs s'allument par contre en P
... j'ai voulu essayer MAIS à 20 km/h on entend bien le frein qui veux se mettre en place
donc pas envi de péter ma boite :)

Sinon, le R, je l'utilise de temps en temps à 110-130 Km/h quand tu as un connard qui au lieu de te doubler reste collé à ton arrière, je me met sur R et j'ai le droit à une grande distance entre lui et moi
en 2 sec :) :) :)


pour les options, que veux tu ?
et qu'as tu d'équipé actuellement ?

Amicalement.

Vu le prix d'une BVA , perso je ne "m'amuse" pas à ce genre de manip.
 

meme sur boite manuelle,tu as des securitées,tu ne peut pas descendre les vitesse trop dans les tours,le levier bloque au point mort
 

Comme mettre la marche arrière en roulant, ça m'arrive en 207, j'ai toujours envie de mettre la 6ème pour arrêter d'entendre le bourdonnement du 1,6 Hdi. :lol:
 

je me suis posé la question aussi.
quand tu roules, tu peux te mettre en N, en R également, tes feux de reculs s'allument par contre en P
... j'ai voulu essayer MAIS à 20 km/h on entend bien le frein qui veux se mettre en place
donc pas envi de péter ma boite :)

Sinon, le R, je l'utilise de temps en temps à 110-130 Km/h quand tu as un connard qui au lieu de te doubler reste collé à ton arrière, je me met sur R et j'ai le droit à une grande distance entre lui et moi
en 2 sec :) :) :)


pour les options, que veux tu ?
et qu'as tu d'équipé actuellement ?

Amicalement.

merci pout ta reponse ,mais je pense que je ferais attention à la manip de la boite.
ma version de 407 2L16v executive 2007 ,version normale sans options
 

ouh là là vous aimez prendre des risques qui risquent de vous coûter fort cher.

pour ma part, tout comme Autober, je me m'amuserais pas à ce jeu qui vaut 8.000 € l'erreur :confused:

de plus, si vous lisez parfaitement le mode d'emploi de votre auto, il est FERMEMENT indiqué que si par inadvertance vous passez de D en N, il ne faut ABSOLUMENT pas réenclencher le D avant d'être à l'arrêt complet, sou peine de détérioration :chinois: :chinois:

c'est donc ce que je me suis dis, si cela m'arrive j'irais ''rouler'' tranquillement sur le bas côté pour m'arrêter totalement.

Et quand à passer en R en roulant, je n'ose même pas y penser :pfff:
 


oui, en frein moteur tu ralentis.

en frein de boite, tu fais de la limaille de pignon avec arrêt le plus express possible :lol: :lol: :ange:
 


alors on peut faire D a N sans probleme

pour N a R en roulant, je le deconseil au dessus de 5 km/h, les Freins et embrayages (attention ce n'est pas un embrayage au sens literal du therme) de la boite ne vont absolument pas aimer ...

de R a P, tu va entendre comme une sorte de vitesse (de boite manuel) qui ne passe pas (kkrrrrrrr) !

Pour le monde P, c'est une simple dent qui pivote sur un axe et qui vient se bloquer (il me semble) sur le transmetteur de couple !

elle est faites pour sauter en cas de coup lors d'un stationnement !
 

ouh là là vous aimez prendre des risques qui risquent de vous coûter fort cher.

pour ma part, tout comme Autober, je me m'amuserais pas à ce jeu qui vaut 8.000 € l'erreur :confused:

de plus, si vous lisez parfaitement le mode d'emploi de votre auto, il est FERMEMENT indiqué que si par inadvertance vous passez de D en N, il ne faut ABSOLUMENT pas réenclencher le D avant d'être à l'arrêt complet, sou peine de détérioration :chinois: :chinois:

c'est donc ce que je me suis dis, si cela m'arrive j'irais ''rouler'' tranquillement sur le bas côté pour m'arrêter totalement.

Et quand à passer en R en roulant, je n'ose même pas y penser :pfff:

Je ne savais pour N à D que ca pouvait abimer. Je fais souvent ca quand je suis à l'arret dans les bouchons ou a un feu rouge, je me laisse aller en N puis je mets D vers les 20 km/h. :spamafote:
 

A l'arrêt dans les bouchon oui de D à N, ca évite que la boîte soit toujours en prise même si au bout d'un moment elle se "désactive" puis se "réenclenche" au laché de pied.
De N à D uniquement complètement à l'arrêt

Perso à un feu rouge qui dure un peu je préfère repasser en N ;)
 

Ok. :chinois:
J'eviterai de me laisser aller en N en descente et d'enclencher D ensuite. :p