boite déffectueuse 2.0 HDI

zboubi42

Membre
16 Août 2011
9
0
0
125
Alors voila tout est dans le titre depuis au moins 1 an j'ai m'a boite qui galère quand je rétrograde mes vitesses principalement la 3, la 2 et la 1 mais sa ne le fait pas tout le temps alors j'ai essayer le changement d'huile par une basique et j'ai rajouté du lubrifiant de boite mais sans résultat alors en fesant des recherches j'ai vu qu'il fallait mettre une huile plus grasse et j'ai mis de la total 70w90(ou 45)

bref ma question c'est que doit je faire a par changer la boite

PS: mon véhicule est une 206 xt prenium 2.0 HDI de 2000

merci :)

Changer l'huile moteur ne va pas résoudre ton problème, à la limite une vidange de boite, et encore.

Ca peut venir de ton embrayage...
Ou alors si tu as ajouté un tapis récemment, ca peut géner pour débrayer.

Bonjour ;)
Alors voila tout est dans le titre depuis au moins 1 an j'ai m'a boite qui galère quand je rétrograde mes vitesses principalement la 3, la 2 et la 1 mais sa ne le fait pas tout le temps alors j'ai essayer le changement d'huile par une basique et j'ai rajouté du lubrifiant de boite mais sans résultat alors en fesant des recherches j'ai vu qu'il fallait mettre une huile plus grasse et j'ai mis de la total 70w90(ou 45)

bref ma question c'est que doit je faire a par changer la boite

PS: mon véhicule est une 206 xt prenium 2.0 HDI de 2000

merci :)

Avant d'envisager de changer quoique ce soit, reprends tous les réglages mécaniques, tant sur l'embrayage que les éventuels jeus trop importants sur la timonerie du levier !

Seulement après avoir fait cela, il te restera la boite elle même... c'est peut-être aussi une usure des synchros... ils sont fait pour çà... :ouch: ;)

Tu as oublié d'indiquer le nombre de km, qu'a cette tinette... :)

Et comme l'indique Martin, un tapis protège, mais peut aussi occasionner de sacrés troubles... :lol:

je suis d'accord martin sa n'a pas changer mon problème mais bon j'ai lu sa sur le forum don j'ai tenté et le tapis aucun risque ya pas :)

par contre fp ton message m'intéresse car je ne comprend rien lol en gros vu ce que tu me dit j'ai autant à allez voir un pro car la synchros et la timonerie de levier c'est loin d’être dans mes cordes

mais pour l’embrayage les gars comment je fait pour vérifier si il est bon?

ps: 180000km

je suis d'accord martin sa n'a pas changer mon problème mais bon j'ai lu sa sur le forum don j'ai tenté et le tapis aucun risque ya pas :)

par contre fp ton message m'intéresse car je ne comprend rien lol en gros vu ce que tu me dit j'ai autant à allez voir un pro car la synchros et la timonerie de levier c'est loin d’être dans mes cordes

mais pour l’embrayage les gars comment je fait pour vérifier si il est bon?

ps: 180000km

regardes dans la rta qui est par là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
;)

Avant d'envisager de changer quoique ce soit, reprends tous les réglages mécaniques, tant sur l'embrayage que les éventuels jeus trop importants sur la timonerie du levier !

Seulement après avoir fait cela, il te restera la boite elle même... c'est peut-être aussi une usure des synchros... ils sont fait pour çà... :ouch: ;)

Tu as oublié d'indiquer le nombre de km, qu'a cette tinette... :)

Et comme l'indique Martin, un tapis protège, mais peut aussi occasionner de sacrés troubles... :lol:

Salut !

Pour ma part, j'ai également un problème avec ma 3ème qui s'est mise à craquer du jour au lendemain (même pire : d'une heure à l'autre ...)

Bref, j'en suis à devoir remplacer le pignon de synchro de 3/4ème vitesses qui coûte la modique somme de 180€ (et quelques, et encore, quand on a une ristourne !!!).
Après j'en passe et des meilleures pour aller mettre les mains dans une boîte de vitesse ; avec ces choses là, mieux vaut être accompagné d'un expert !

Bref, à tout hasard, est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider à obtenir ces quelques pièce à moins cher ?

Références PIGEOT :
tarifs.png

By simkard at 2011-09-08

Et pour info :
ligneprimairebvm.png

By simkard at 2011-09-08
lignesecondairebvm.png

By simkard at 2011-09-08

Pour les roulements, voir si chez les distributeurs de roulements de ton coin, ils peuvent avoir, dans de la qualité, bien entendu, ces roulements !

Puis comparer les prix !
Pour les synchros... hummmm un peu piégé chez pigeot ;)