boite de vitesse BMP 3008

merci pour ta bienvenue. Mon but n'est pas de polémiquer mais de partager cette expérience...désastreuse en ce qui me concerne....ça gache tout les efforts faits par ailleurs sur ce beau véhicule.

Pour ce qui est de la conduite, avec les chronos que je réalise les we sur les circuits, on pourrait en reparler mais ce n'est pas le sujet ici :)

Non j'ai pris cette boîte versus la méca pour être tranquille dans les bouchons et là c'est juste un cauchemar....aucun plaisir de conduite.

J'attends la mise à jour soft mais un mécanicien m'a prévenu....il n'y aura pas de miracle....suite quand meme en fin d'année.

Bienvenue au club des déçus de la BMP6 :hello: Comme tu le dis fort justement quel dommage de gâcher un tableau par ailleurs très bon. Pour ma part cela m'amène à ne pas reprendre de 3008 pour remplacer l'actuel (je change de véhicule tous les 2 ans, peut-être comme toi) alors que le 3008 me satisfait sur tous les autres plans.

Bonjour jack et bienvenue sur FP. Ce que tu nous racontes ne nous étonne pas vraiment , mais tu va quand même rapidement voir accourir notre ami lorent qui va venir t'expliquer que la BPM6 est très performante mais que tu ne sais pas conduire. :hello:
Et tu aurais pu rajouter nsi , mais dans un autre registre... :whistle:

Oh mais il est déjà là le nsi :pt1cable:

Et oui Ulysse :hello: Je ne peux malheureusement que confirmer les écrits de notre ami, inutile de sortir le smiley :sarcastic: mon avis est connu, argumenté et circonstancié :kaola: (moi aussi je sais être agréable par smiley interposé ;) )

Sans mentionner le fait que en séquentiel comme en auto, dans une pente à l'arrêt la 1ère se désengage
tout seul....gare aux frayeurs....

!
????

et ??? je comprends pas trop le probleme ? avez vous le frein automatique ( 2s ) en pente a l'arret ?

merci pour ta bienvenue. Mon but n'est pas de polémiquer mais de partager cette expérience...désastreuse en ce qui me concerne....ça gache tout les efforts faits par ailleurs sur ce beau véhicule.

Pour ce qui est de la conduite, avec les chronos que je réalise les we sur les circuits, on pourrait en reparler mais ce n'est pas le sujet ici :)

Non j'ai pris cette boîte versus la méca pour être tranquille dans les bouchons et là c'est juste un cauchemar....aucun plaisir de conduite.

J'attends la mise à jour soft mais un mécanicien m'a prévenu....il n'y aura pas de miracle....suite quand meme en fin d'année.
helas, vous n'aurez pas le comportement d'une BVA classique ou d'une DSG dans la montée des vitesses, mais comme une BVM classique ou ce n'est pas vous qui passez les vitesses, mais les marmottes. Donc comme vous ne savez pas quand cela se passe, sa surprend

si vous voulez le meme comportement qu'une BVA, c'est helas impossible et vous ferez parti des decus, comme nsi.

en esperant que vous n'aurez pas ce vehicule de fonction trop longtemps

la solution c'est le 3008 HY4 d'après tout les essais presse l'électrique lisse complètement les acoups de la boite!

Perso , pas d'hybride PSA tant que c'est avec une BMP6 et un moteur bridé. :pfff:

Pourquoi c'est un moteur bridé? Il faudrait peut être laisser cette BMP6 couplée au HY4 avant de la critiquer, vu comme elle a plu à la presse au contraire de l'actuel BMP6.

Déclaration ce jour du boss Philippe Varin : PSA est en train de rattraper son retard en matière de boîtes de vitesse, notamment à double embrayage, face à des concurrents qui sont depuis longtemps plus tournés vers l'international. :sleep:

Grace à deux ou trois "personnage", ce forum devient de plus en plus inintéressant :pfff: :pfff: :pfff:
Le peut qui viennent encore chercher des informations utiles se retrouves avec ces "personnes" qui dénigre TOUS sans jamais argumenter autrement que part leur petite personne.
J'avais envi de rester poli mais les deux ou trois abrutis pourais souvrir un sujet PERSO du style : on déteste le 3008 mais on est assez respectueus pour le critiquer ICI.
Je passe tous les jours sur le forum 3008 pour m'informer sur mon futur véhicule : 3008 1.6e-HDI BMP6 que je recevrais début février et si je n'étais pas objectif et que je me contentais des "commentaires" très "constructifs" des Autober et compagnie et bien j'anulerais ma commande, mais bon, on m'a appris à réfléchir et à écouter aussi les personnes intéligentes que certains éssais d'effacer.
Bonne nuit et peut-être à bientôt :fou: :???: :???:

Grace à deux ou trois "personnage", ce forum devient de plus en plus inintéressant :pfff: :pfff: :pfff:
Le peut qui viennent encore chercher des informations utiles se retrouves avec ces "personnes" qui dénigre TOUS sans jamais argumenter autrement que part leur petite personne.
J'avais envi de rester poli mais les deux ou trois abrutis pourais souvrir un sujet PERSO du style : on déteste le 3008 mais on est assez respectueus pour le critiquer ICI.
Je passe tous les jours sur le forum 3008 pour m'informer sur mon futur véhicule : 3008 1.6e-HDI BMP6 que je recevrais début février et si je n'étais pas objectif et que je me contentais des "commentaires" très "constructifs" des Autober et compagnie et bien j'anulerais ma commande, mais bon, on m'a appris à réfléchir et à écouter aussi les personnes intéligentes que certains éssais d'effacer.
Ha si, a bientot. Il faudra nous faire part de votre avis sur votre nouvelle voiture ( qu'il soit positif ou négatif )

Je pense que tu appréciras ton 3008 selon le véhicule que tu as eu avant.
Qu'avais tu ?

Que l'on se comprenne bien , mes critiques envers la 3008 concernent essentiellement la BMP6 , pour le reste , hormis certains éléments de finition et quelques soucis de mise au point sur le HDI 112 , la 3008 est une super voiture. Après sur ce forum si on ne peut faire que des louanges et taire les problèmes , à quoi cela sert-il.... :heink:

Pour info , ma 3008 est la 9e voiture PSA d'affilé et toujours achetée chez un CC.

PS : david tu vois c'est le monde à l'envers. ;)

Je dis toujours demande autres ce qu'ils pensent, et après essai toi meme en essayant les defauts que tu as lu pour savoir si c'est vrai , ou vraiment génant. C'est ce que j'ai fais pour la boite piloté , et je me suis fais mon propre avis !

Entièrement d'accord !! mais les nsi et lorent ( pour ne pas les citer ) pourraient échanger des MP entre eux ! :???: J'ai une 3008 en BVM 150 Et je suis très satisfait ! Juste pour ne pas décevoir les futurs acheteurs , il y a pire que 3008 .Achetez " fabriqué en France " mais ça c'est un autre sujet . :whistle:

Que l'on se comprenne bien , mes critiques envers la 3008 concernent essentiellement la BMP6 , pour le reste , hormis certains éléments de finition et quelques soucis de mise au point sur le HDI 112 , la 3008 est une super voiture. Après sur ce forum si on ne peut faire que des louanges et taire les problèmes , à quoi cela sert-il.... :heink:

Pour info , ma 3008 est la 9e voiture PSA d'affilé et toujours achetée chez un CC.

PS : david tu vois c'est le monde à l'envers. ;)
LA difference entre toi et David, c'est que David critique Tout Peugeot ! :D

ensuite, ton avis sur la BMP n'est pas un avis "logique" puisqu'il n'est que sur un point, la sensation des passages de vitesses. Qu'on se comprenne bien, la BMP est en retrait par rapport aux autres boites auto sur ce point, personne ne le conteste, mais a d'autres points positifs toujours par rapport a ces memes boites auto ( prix, conso, fiabilité )

Meme si technologiquement elle est en retrait par rapport aux boites a double embrayage, elle satisfait pour un tres grand nombre, le besoin necessaire et suffisant

c'est un peu comme si vous disiez que les 3008 112cv etaient des merde par rapport au 3008 150cv, parcequ'ils sont moins puissant. ce n'est pas tres "objectif"

Bon , l'agrément ou pas de la boite fait quand même parti du plaisir de conduire... :pt1cable:
Pour vous, l'agrement est la non-sensation du passage des vitesses ( ce que je peux concevoir ), pour moi c'est le fait ne de plus passer les vitesses qui est l'agrement premier

oups, z'etes pas fou !!!!!!!!!

dire ca sur un Forum peugeot. Ils vont vous tomber dessus, et pas des moindres !!!

:D
Pourquoi on n'a pas le droit de dire la vérité ?? On fait pas de politique nous ! on est juste ( encore )
client ! :jap: