boite de vitesse BMP 3008

et puis il me semble que certains deviennent un peu paresseux et n en ont jamais assez, la voiture fais deja tellement de choses toute seule, que le fait de devoir relever legerement le pied de l accelerateur pour eviter le "pompage" au moment du passage de rapport leur semble un effort insurmontable...

C'est quand même rigolo cette façon de "critiquer" cette bmp surtout pour ceux qui ont une boite manuelle ; chacun fait ses choix et peut y trouver son compte ; la preuve est qu'il y a aussi beaucoup d'utilisateurs satisfaits de cette boite sur ce forum.

Pour moi, les boites manuelles PSA "accrochent" lors des passages de vitesses par rapport à d'autres marques (ceci est relaté aussi par les sites web ex : http://www.leparisien.fr/automobile/essais/essai-peugeot-3008-pour-les-decus-du-monospace-03-06-2009-536153.php ) et je ne les trouve donc pas agréables et sans cette bmp qui ne nécessite qu'un petit "surcout" je n'aurais sûrement pas choisi le 3008 à cause justement de sa boite manuelle.

Et pour finir, quand on est dans sa voiture pour des petits parcours toute la journée (je suis infirmier libéral), oui c'est agréable de devenir paresseux du pied gauche ;)

C'est quand même rigolo cette façon de "critiquer" cette bmp surtout pour ceux qui ont une boite manuelle ; chacun fait ses choix et peut y trouver son compte ; la preuve est qu'il y a aussi beaucoup d'utilisateurs satisfaits de cette boite sur ce forum.

Pour moi, les boites manuelles PSA "accrochent" lors des passages de vitesses par rapport à d'autres marques (ceci est relaté aussi par les sites web ex : http://www.leparisien.fr/automobile/essais/essai-peugeot-3008-pour-les-decus-du-monospace-03-06-2009-536153.php ) et je ne les trouve donc pas agréables et sans cette bmp qui ne nécessite qu'un petit "surcout" je n'aurais sûrement pas choisi le 3008 à cause justement de sa boite manuelle.

Et pour finir, quand on est dans sa voiture pour des petits parcours toute la journée (je suis infirmier libéral), oui c'est agréable de devenir paresseux du pied gauche ;)

On achète pas un diesel... ;)

Même quand on fait plus de 30000km par an? (par petits parcours, je voulais dire multiplication de petits trajets ;) )

Bien sûr avec 30000km ...........Et je pense qu'ils sont rares a les faire d'une traite :lol: :sol:

ben moi j'ai une Bmp6 et je trouve qu'elle ne passe pas assez vite les vitesses et qu'il a énormément d'accoups entre les passages 2e et 3e vitesses et 4e et 5e

donc du coup, je conduis plus en manuel maintenant et je crois aussi que je consomme plus :???:

Voila c'est tout à fait ça une BMP ( merci Violette ) !!!!!

Bonjour,
Plus de deux ans que je conduis mon 3008 avec une BMP.
Je suis totalement satisfait.
Des à-coups? : NON. Grand confort de conduite : OUI. Tranquilité : OUI
Paresseux : NON et je n'ai ni envie de revenir au démarrage à la manivelle (que j'ai connu sur une voiture de collection) ni de retrouver une pédale d'embrayage. Je ne recherche pas non plus de "sensations" lorsque je prends le volant. Je demande simplement à mes véhicules de me conduire confortablement d'un point A à un point B en toute sécurité.
Respect pour ceux qui n'y trouvent pas leur compte, leur expérience est intéressante à découvrir.
Le 3008 BMP répond parfaitement à MES attentes.
Bonne route à tous.

Bonjour,
Plus de deux ans que je conduis mon 3008 avec une BMP.
Je suis totalement satisfait.
Des à-coups? : NON. Grand confort de conduite : OUI. Tranquilité : OUI
Paresseux : NON et je n'ai ni envie de revenir au démarrage à la manivelle (que j'ai connu sur une voiture de collection) ni de retrouver une pédale d'embrayage. Je ne recherche pas non plus de "sensations" lorsque je prends le volant. Je demande simplement à mes véhicules de me conduire confortablement d'un point A à un point B en toute sécurité.
Respect pour ceux qui n'y trouvent pas leur compte, leur expérience est intéressante à découvrir.
Le 3008 BMP répond parfaitement à MES attentes.
Bonne route à tous.
[:chris34]

Je fais également partie des utilisateurs satisfaits de la BMP6 (170000 kms avec 2 C4 Picasso).
J'ai remarqué qu'à froid, les rapports sont plus longs à passer.
Pour le reste, RAS, il faut anticiper légèrement les passages de rapports en levant le pied et les adcoups disparaissent quasiment (ceux ressenti sont moindres qu'avec une BVM d'ailleurs).
Par contre, la Senso de la C3 de madame, ... :sweat:

Bonsoir

Après 7000 KM avec la BMP6 voici mon expérience. Au début je voulais tout simplement la rendre au cons !!! accoups / lenteur ...
Aujourd'hui je ne voudrais pas revenir sur une BM. La mise à jour du soft des injecteurs a été tres bénéfique (même si je pense que le HDI 110 16S doit être plus onctueux)

Je suis tout a fait en accord avec Ral08...c'est une conduite à la Fonzy..Coooooool (mais qui pousse qd même qd on veut doubler)

J'utilise differement la boite en fonction de la situation.
- Embouteillage : on roule au pas style 1er rapport / 2ème / 1er ...> mode automatique (je peux changer tranquille mes CD / musique de l'iphone sans prise de tête)
- Ville fluide > mode manuel avec le levier central (90% du temps). ça passe bien à 1800 tours sur le couple sans accoups et le rétrogradage sur le bon couple est plus rapide qu en BM.
- Autoroute > mode manuel en mode sport. Intérêt : pouvoir rétrograder et pousser plus loin la 5ème pour doubler ou monter une côte proprement sans perdre la vitesse de croisiere... ben oui ca reste un HDI 112