boite de vitesse cassée

ivan

Membre
6 Octobre 2011
7
0
0
124
Bonjour,

Je viens de faire changer mon embrayage complet sur ma 308 qui avait alors un kilométrage de 170500;

Le garagiste me la bloque 1 semaine.

Et une semaine après je tombe en panne, un bruit assourdissant de tringlerie m'oblige à m’arrêter. En regardant sous la voiture, fuite d'huile.

Je contacte immédiatement le garage, et il m'annonce que ma boite est cassée. Qu'en pensez vous?

Pour moi cette panne résulte de son intervention sur l'embrayage, ce qu'il réfute. J'ai parcouru après la réparation de l'embrayage 600 km.

J'ai déja pris date et adressé une lettre rar au garage. J'ai refusé que le garagiste démonte à nouveau et préfère faire intervenir un expert pour qu'il constate.

Un premier expert m'annonce 500 EURO ht, 600ttc, ca me parrait très cher!?
 

:coucou:

déjà tu as de la chance, moi je suis à mon troisième embrayage en 145Mkms [:francis:1]


je pense que ton pb de boîte n'a rien à voir avec le changement d'embrayage :sweat:


pure coïncidence, je voudrais bien te dire autre chose mais c'est sincère de ma part ;)
 

Ca me parait gros que le garage n'y soit pour rien :heink:

Les boîtes de vitesses n'ont pas réputation d'être fragile chez PSA.

J'aurais carrément les mêmes doutes qu'Ivan et aurais entamé la même procédure judiciaire..

Bon en même temps, je n'aurais pas eu ce problème car je l'aurais fait moi même :lol: :lol:

Mais bon, blague à part, faut la faire expertiser pour avoir la certitude que le garage soit responsable ou pas :D
 


Slt Manec.

Un garagiste qui "oublie" de faire le plein d'huile !! d'une boite de vitesse !
Alors là, il doit retourner planter des choux........ qu'il retourne au marché du dimanche.....aaarrrfff!!!
Mimi.
 


je ne vois pas trop autre chose :confused:


de toutes façons l'expertise devrait dire quoi ;)
 

Moi si!

Il a, peut être, fait tomber la boîte au moment de la dépose lorsqu'elle était sur le pont...

Du coup avec le choc, elle se serait fendue :pt1cable:
 

merci à tous, comme le dit steph ça me parait gros! c'est marrant ton hypothèse qu'il aurai fait tombé la boite parce qu'après avoir récupéré mon véhicule, la boite d'une autre voiture a failli lui échapper! bon qu'a changer des plaquettes!!!
 


Fin mot de cette histoire.


J'ai montré ma voiture à un nouveau garage. IL a essayé ma voiture qui était froide, et qui ne faisai plus de bruit. IL en a conclut que ma boite était pas cassée et que mon garagiste avait sans doute oublié de changer les joints spi, d'ou la fuite à la boite.
Résultat, nouvelle facture de 128 Euro mais j'ai évité 600 euro d'expert et peut etre la boite que jaurai pu casser.

Je suis retourné le voir avec la preuve et facture à l'appui . IL a pas aimé ma lettre recommandée, et il continuai à s’entêter jusqu'au moment ou j'lui ai montrai les joints spi et la facture. Ca été la douche froide! bon il a reconnu sa boulette, et à sorti de suite son chéquier.
Ca ce fini bien! !! il m a meme rajouter :" faudra que je sois plus concentré", bonne réaction de sa part.

Merci à tous pour votre aide et vos avis.

Ivan
 

Bonjour,

Je viens de faire changer mon embrayage complet sur ma 308 qui avait alors un kilométrage de 170500;

je n'avais pas fait attention
Fin mot de cette histoire.


J'ai montré ma voiture à un nouveau garage. IL a essayé ma voiture qui était froide, et qui ne faisai plus de bruit. IL en a conclut que ma boite était pas cassée et que mon garagiste avait sans doute oublié de changer les joints spi, d'ou la fuite à la boite.
Résultat, nouvelle facture de 128 Euro mais j'ai évité 600 euro d'expert et peut etre la boite que jaurai pu casser.

Je suis retourné le voir avec la preuve et facture à l'appui . IL a pas aimé ma lettre recommandée, et il continuai à s’entêter jusqu'au moment ou j'lui ai montrai les joints spi et la facture. Ca été la douche froide! bon il a reconnu sa boulette, et à sorti de suite son chéquier.
Ca ce fini bien! !! il m a meme rajouter :" faudra que je sois plus concentré", bonne réaction de sa part.

Merci à tous pour votre aide et vos avis.

Ivan

bein bonne fin de l'histoire ;) et merci pour le retour :chinois:

c'est pour cela que j'ai fait rajouter sur le devis pour mon embrayage les joints de sortie de boîte 145000kms et 3ième démontage :sweat: :sweat:

je lui ai demandé s'il fallait changer le joint spi derrière le volant, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire