Bonjour,
je possède une peugeot 3008 de 2009 1.6hdi BVM6 qui a aujourd'hui 200 000 km.
Celle-ci a toujours été révisée dans des garages peugeot, la dernière datant du début de ce mois.
Lors, le garagiste m'a donné un devis de 1500 € pour changer l'embrayage ; je lui avais demandé de regarder l'embrayage, il me semblait qu'il avait besoin d'être changé.
Pour comparer, je me suis adressé à un petit garage, chez qui j'ai finalement amené ma voiture en réparation, notamment car il est à côté de chez moi.
A l'issue du changement d'embrayage, le garagiste a fait rouler la voiture quelques minutes et là CRAC la boite de vitesse casse.
Selon lui, la boîte a cassé car elle n'avait jamais été vidangée, et qu'il n'y avait plus que la moitié d'huile. Il m'a expliqué qu'avec le nouvel embrayage, les engrenages avaient été plus sollicités, ce qui avait entraîné la casse.
Ce qui m'embête c'est que la voiture sortait de révision, et que le garage peugeot a indiqué avoir contrôlé le liquide de direction.
Aujourd'hui, j'ai une voiture en panne chez un garagiste, et je ne sais pas vers qui me tourner. Basiquement, le garagiste est tenu de me rendre une voiture qui marche, et je préfère que la boite ait cassé pendant les tests plutôt que 500m après le garage. D'un autre côté, la voiture sortait de révision et le liquide de direction a été contrôlé sans problème.
Bref, j'ai 2 questions :
L'explication du garagiste vous semble t'elle plausible, à savoir qu'elle a lâché car l'huile de la boite de vitesse était usée et qu'il y en avait plus assez ?
Y a t'il des vidanges régulières à prévoir sur la boite de vitesse ? Sur les 8-9 révisions faites par Peugeot, il n'y a jamais eu de vidange.
Merci par avance pour vos réponses
je possède une peugeot 3008 de 2009 1.6hdi BVM6 qui a aujourd'hui 200 000 km.
Celle-ci a toujours été révisée dans des garages peugeot, la dernière datant du début de ce mois.
Lors, le garagiste m'a donné un devis de 1500 € pour changer l'embrayage ; je lui avais demandé de regarder l'embrayage, il me semblait qu'il avait besoin d'être changé.
Pour comparer, je me suis adressé à un petit garage, chez qui j'ai finalement amené ma voiture en réparation, notamment car il est à côté de chez moi.
A l'issue du changement d'embrayage, le garagiste a fait rouler la voiture quelques minutes et là CRAC la boite de vitesse casse.
Selon lui, la boîte a cassé car elle n'avait jamais été vidangée, et qu'il n'y avait plus que la moitié d'huile. Il m'a expliqué qu'avec le nouvel embrayage, les engrenages avaient été plus sollicités, ce qui avait entraîné la casse.
Ce qui m'embête c'est que la voiture sortait de révision, et que le garage peugeot a indiqué avoir contrôlé le liquide de direction.
Aujourd'hui, j'ai une voiture en panne chez un garagiste, et je ne sais pas vers qui me tourner. Basiquement, le garagiste est tenu de me rendre une voiture qui marche, et je préfère que la boite ait cassé pendant les tests plutôt que 500m après le garage. D'un autre côté, la voiture sortait de révision et le liquide de direction a été contrôlé sans problème.
Bref, j'ai 2 questions :
L'explication du garagiste vous semble t'elle plausible, à savoir qu'elle a lâché car l'huile de la boite de vitesse était usée et qu'il y en avait plus assez ?
Y a t'il des vidanges régulières à prévoir sur la boite de vitesse ? Sur les 8-9 révisions faites par Peugeot, il n'y a jamais eu de vidange.
Merci par avance pour vos réponses