Révision 31000 km

Jimmy59800

Membre
16 Juin 2013
11
0
0
123
Bonjour le forum

J'ai acheté en avril 2013 une 3008 1.6 112cv e-hdi bmp6 a 11000km, un entretien avec vidange et changement de tout les filtres a été fait à la vente.
Aujourd'hui elle approche les 31000 km et doit faire ça révision prochainement.
Qui a t'il à faire à se kilométrage ?
Un garage à conseiller sur lille et ça métropole ?

Merci
 

Google est mon ami (et le tien, même si tu ne le sais pas.) :coucou:

==> http://www.lebonreparateur.com/medias/Carnet_d_entretien_Peugeot.pdf
 

11000 km ? c'est une vidange gracieuse qui n'a aucun rapport avec un contrat d'entretien peugeot !! c'est 20.000 km la vraie révision et 40.000 km la seconde . ou tous les ans depuis peu ! tout depend quand ton véhicule est sorti !
 

Peugeot SIAN Lille métropole ma bien fait la révision avec changement de tout les filtres, même si elle sert a pas grand chose c'est déjà bien.
 

Comme révision, tu leur fais faire simplement vidange et filtre à huile... et contrôles divers classiques

... et rendu à 40.000 km, rebelote + filtre habitacle (+ liquide de frein tous les 2 ans ? ) comme préconisé dans le livret, les autres filtres c'est pour + tard. :chinois:
 

Merci,
Sur mon carnet d'entretien le liquide de frein est à faire pour 2 ans ou 20000km,
Il est peut être préférable de le faire au 31000?
Je m'y perd un peu avec cette 1ère révision faite à 11000
 

Merci,
Sur mon carnet d'entretien le liquide de frein est à faire pour 2 ans ou 20000km,
Il est peut être préférable de le faire au 31000?
Je m'y perd un peu avec cette 1ère révision faite à 11000
Bon, là, à 31000 tu fais une révision, avec ou sans lockheed.

Mais pour la suivante, je te conseille de la faire à 40000 pour reprendre le "timing" Peugeot et suivre ainsi + facilement les préconisations successives... :chinois:
 

Merci,
Sur mon carnet d'entretien le liquide de frein est à faire pour 2 ans ou 20000km,
Il est peut être préférable de le faire au 31000?
Je m'y perd un peu avec cette 1ère révision faite à 11000


y a pas à se perdre !! tu n'as qu'à t'en tenir au cahier des charges si je peux dire ! ta révision des 11000 km n'avait rien à faire là !! et puis reste encore à savoir si elle a été vraiment faite ou si c'est du pipo ! pour te vendre une bagnole, ils sont capable de tout ! surtout si il y a pas de facture et que tu ne payes rien !! !! au passage, sur mon carnet d'entretien, c'est à 40.000 km le liquide de frein ! je n'ai eu qu'une vidange + filtres au 20.000 km .
 

pk geuler comme ca???

lors d'un achat de VO en concession la révision est systématiquement faite si l'ancienne révision a été faite y a plus de 50% du temps prévu dans le carnet d'entretient de la voiture.

Exemple y a 21 mois j'ai acheté une 407 qui avait 103 000km la révision a été faite. ça a décaler mes révisions suivante de 10 000km c'est tout.

La semaine dernière, j'ai acheté un 3008, la vidange a été faite malgré qu'il avait pas 30 000km et deux ans comme le stipule le carnet d'entretient ( même si c'est annuelle maintenant)
 

C'est exactement mon cas.
J'ai acheté mon 3008 à 37 400 km.
Le CC a réglé la révision suivante sur 20 000 km ou 2 ans.
À ~55 400 km, j'ai vu s'afficher un message au démarrage m'avertissant qu'il me restait 2 000 km ou 9 mois avant la prochaine révision. Comme mon carnet d'entretien m'autorise 30 000 km ou 2 ans, je vais pousser jusqu'à 60 000 km afin de me recaler sur le carnet d'entretien et basta.