boite de vitesse pilotée: manuelle ou automatique ?

Mcgill

Membre
17 Septembre 2008
19
0
0
J'ai une féline 110CH BVMP6 et j'ai beosin d'une précision :

Je viens de discuter avec le service clientèle de Peugeot qui m'a affirmé que les Peugeot 308 en boite piloté existait avec une boite pilotée manuelle ou avec une boite pilotée automatique?

Je trouve cela assez étrange!!! et j'ai l'impression que la personne qui me l'a dit a mélangé un peu tout entre une boite BVMP et le modèle pour une voiture avec une vraie boite automatique.

Qui a raison?
 

Le HDI 110 est disponible avec 3 boite de vitesse :
En purement manuelle 5 ou 6 vitesses.

En automatisé : la fameuse BVMP6 (appelé BMP6 chez Citroën.. va comprendre [:unclebens:8] ).
C'est l'unique alternative si tu veux pas d'embrayage (ou sinon faut passer au HDI136 par exemple).

Ensuite tu as 2 manière de l'utiliser cette boite pilotée :
-boite pilotée manuelle, tu donne toi même les ordre des passage +/- en appuyant sur le joystick de vitesse
-boite pilotée automatique... tu fais rien et tu laisses faire la voiture :sol:
 

Et pour finir la BVMP6 est une boite de vitesse manuelle classique, sauf qu'elle à 2 marmottes ;) .
1 Marmotte qui débraye/embraye à ta place.
1 Marmotte qui passe les vitesses à ta place.

Mais l'embrayage reste un embrayage sec.... pas un convertisseur hydraulique comme dans une BVA classique.
 

Merci Benigne pour cette réponse mais cela correspondait à ma connaissance "initiale" des boites de vitesse de la série pilotée car j'ai une BVMP6

Mais Peugeot-France semblait affirmer qu'en boite pilotée il y avait aussi deux modèles derrière cette appellation BVMP6 : les deux n'ont pas d'embrayage mais l'une est type fonctionnement "manuel" et l'autre "automatique"????
 


si ta les moyens tu prend la totale comme cela t'es sur de ne pas de gourer :bounce: