boite de vitesses 5

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
2
36
126
Bonjour à tous.

Je trouve les vitesses très dures à passer de 4eme en 5eme et au rétrogradage de 3eme en 2eme.
Lorsque la voiture a fait pas mal de kms .... 500 environ que la boite doit être très chaude
Je possède une 308 16 VTI qui a 50 000 kms
A froid tout va bien lorsque je roule en ville sur des petits parcours.
Avez vous les mêmes problèmes ?
Dois je ajouter un additif de graissage dans la boite de vitesse genre Mécacyl ?
Je possède cette voiture depuis 2008 achetée neuve et je n'ai jamais eu aucun problème.
C'est une excellente voiture un peu pataude mais bonne routière.
Merci de vous infos.
Mimi.

Il n'a pas beaucoup de retour sur ce genre de problème ;)

peut être à revoir les commandes de boîte --> réglage des commandes, déserrage.....

un contrôle chez le docteur s'impose :whistle:

Il n'a pas beaucoup de retour sur ce genre de problème ;)

peut être à revoir les commandes de boîte --> réglage des commandes, déserrage.....

un contrôle chez le docteur s'impose :whistle:

Merci Manec pour ces infos.
Mimi

Suite à la visite chez Mr Pigeot... :fou:
Bilan du diag... démontage de l'embrayage pour examen ,risque de fuite interne par les joints spy (boite de vitesses ou volant moteur ) j'ai remarqué que l'embrayage broute légèrement au démarrage le matin...
Résultat des courses 700 € pour mes pieds, Peugeot devrait me donner un "petit quelque chose" , j'aime l'expression.....; vu que la voiture à 50000 kms et moins de 5ans. Que Dieu les entendent.... :???: .
Bref, une voiture de 51000 kms état neuf, soignée, bichonnée, qui est de 2008. Avec des PB d'embrayage, je la trouve "saumâtre"... :fou: .c'est quoi le prochain PB ??????allez savoir. Je sens que les voitures allemandes commence à m'interresser.. moi qui est d'ordinaire un nationaliste...automobile..La vieille Renault SP5 qui dors au fond du garage va reprendre du service ...car elle est fonctionne ELLE.... :bounce: .!!!lol !!!

Bonjour à tous.

je viens de récupérer ma 308 16VTI de 2008 chez Peugeot.
L'embrayage complet a été changé ( 51000 kms !.....)
une prise en charge financière partielle a été demandée par le concessionnaire. facture 714 € !!!
Que Dieu l'entende.....
On dirait que c'est un PB récurant sur la VTI .....(avis aux amateurs ..)
puisque ce garagiste en a souvent à démonter.
Bref, le travail a été super bien fait tout est propre et bien remonté.
La pigeot a retrouvée toute sa douceur de conduite..... ( jusqu'à quand ? ....)
Bonne route à tous.
Mimi.

Salut Tout le monde.

Même si peu de "forumeur" ont fait des observations sur ma petite affaire d'embrayage ... qui a été réglée moyennant 700 € ..... chez le concessionnaire
Mr Pigeot dans sa "grande bonté" m'a offert un "soutien financier" de 200€ que je viens d' encaisser.
Alors messieurs les propriétaires de 308 16 VTI ....., je ne vous souhaite pas la même mésaventure malgrè la "générosité" et la petitesse du geste commercial. :whistle: :cry:
Bonne route.
Mimi :hello:

Je découvre ton sujet, et je sais que certains 1,6l ont des problèmes de buttée d'embreyage. Problème connu chez Peugeot...

Vue dans l'argus celui qui fait 250pages et qui reprend page par page chaque voiture. 308 page 172 ou 175 (entrevue en gare en attendant mon train)