pb de boite et de vibration

alexvdk59

Nouveau membre
21 Février 2006
1
0
0
Est-ce que quelqu'un possédant une 607 de 2002 ou 2003 aurait connu des problèmes de boite sur sa voiture?(la mienne possède une boite automatique).En plus de ça, lorsque j'arrive à une vitesse élevée(de l'ordre de 140 km/h), le volant se met à vibrer:aprés plusieurs équilibrages et changements de pneu et de jante, le problème persiste.
Si vous avez des informations complémentaires,n' hésitez pas à me contacter.mon adresse email: alexvdk59@hotmail.com
D'avance merci.
 

lors qu'un probleme comme cela arrive, il faut faire plusieurs essais pour pouvoir bien differancier l'origine du probleme.

cela apparait à 140 Km/h
regarde à quelle régime moteur tu es et le rapport engagé (si celui ci est affiché)
=> essaille avec un rapport de moins ou de plus avec le meme régime moteur. (donc avec une vitesse (Km/h) differante)
=> si cela réapparait ça veut dire que c'est lié avec le régime moteur.
=>alors du passe au neutre en accélerant dans le vide (a meme regime moteur) pour voir si cela continu
=>si c'est le cas ça vient du moteur.
=> si non il faut continuer les essais
=> sinon ça vient de la boite.
=>si cela ne réaparait pas ça veut dire que c'est lié à la vitesse vhicule donc au régime de rotation des roues
=> ou bien cela vient de l'arbre secondaire de la boite pont comprit (mais là je n'y croit pas trop).
=> cela peut venir du train avant (tu as déja travaillé sur les roues mais il n'y a pas que ça) controler la paralélisme chasse carossage, la direction: jeux de rotules cremaillaire...

pour bien comprendre l'ordre du raisonement il faut bien suivre l'indice des =>:

=>
=>
=>
=>
=>
....

a toi de houer maintenant :W
 

Désolé mais la mise en page n'a pas pris les espace devant les =>
je recommence

lors qu'un probleme comme cela arrive, il faut faire plusieurs essais pour pouvoir bien differancier l'origine du probleme.

cela apparait à 140 Km/h
regarde à quelle régime moteur tu es et le rapport engagé (si celui ci est affiché)
1) => essaille avec un rapport de moins ou de plus avec le meme régime moteur. (donc avec une vitesse (Km/h) differante)
2) => si cela réapparait ça veut dire que c'est lié avec le régime moteur.
3) => alors du passe au neutre en accélerant dans le vide (a meme regime moteur) pour voir si cela continu
4) => si c'est le cas ça vient du moteur.
4) => si non il faut continuer les essais
2) => sinon ça vient de la boite.
1) =>si cela ne réaparait pas ça veut dire que c'est lié à la vitesse véhicule donc au régime de rotation des roues
2) => ou bien cela vient de l'arbre secondaire de la boite pont comprit (mais là je n'y croit pas trop).
2) => cela peut venir du train avant (tu as déja travaillé sur les roues mais il n'y a pas que ça) controler la paralélisme chasse carossage, la direction: jeux de rotules cremaillaire...
 

Est-ce que quelqu'un possédant une 607 de 2002 ou 2003 aurait connu des problèmes de boite sur sa voiture?(la mienne possède une boite automatique).En plus de ça, lorsque j'arrive à une vitesse élevée(de l'ordre de 140 km/h), le volant se met à vibrer:aprés plusieurs équilibrages et changements de pneu et de jante, le problème persiste.
Si vous avez des informations complémentaires,n' hésitez pas à me contacter.mon adresse email: alexvdk59@hotmail.com
D'avance merci.


BONJOUR,

J'ai eu le même pb, même vitesse. C'était les disques AV, 70 000Km voilés. Pb connu chez PSA.

Cordialement
 


Bonjour,

Je viens d'effectuer le changement des 2 disques + plaquettes pour 450 euros!

Résultat des courses: les vibrations sont à un niveau élevé. Je retourne au garage demain...

C'est penible ces vibrations à partir de 110-120km/hrs. Nous cherchons encore la cause....
 

J'avais lu sur un des posts de ygloor de mémoire que le serrage poussoir de crémaillère été efficace...

A voir