Boite de vitesses EAT8

vic le viking

Peugeot Addict
14 Mai 2013
436
4
18
123
Ayant contacté Peugeot au sujet de la boite EAT8 sur la gamme 5008, Peugeot m'a indiqué par retour de courrier, la réponse suivante :

- "... La boite de EAT8 ne sera proposé que pour les véhicules commandés à partir de mars 2018..."

Voilà, plus de doute possible, nous avons une réponse précise de la part du "Lion".
 

En même temps l'EAT6 est excellente donc il n'y a pas de regret à avoir.
 

La réponse n'indique pas quand seront produits les véhicules
Commande en mars ne veut pas dire obligatoirement production en mars
 

vu les délais actuels faut pas s'attendre à en voir avant l'été à mon avis, même si ils en feront certainement quelques unes au compte goutte avant pour les concessions
 





j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une boîte avec 2 rapports supplémentaires qui fait monter la conso, c'est pas fait pour la faire baisser normalement ?
 

EAT6 Total émissions de CO2 (g/km) -124

EAT8 Total émissions de CO2 (g/km) -129

Pour quel véhicule ? Parce que si on lit les CT du 5008 THP 165 EAT6, on est à 133 grammes ...

Edit : oups, c'est pour le HDi180. Mais dans les CT, il y a écrit : donné à titre indicatif sous réserve d'homolagation.
Je pense que l'EAT8 sera homologué avec le cycle WLTP, ce qui explique l'augmentation du CO².
 



Edit : oups, c'est pour le HDi180. Mais dans les CT, il y a écrit : donné à titre indicatif sous réserve d'homologation.
Je pense que l'EAT8 sera homologué avec le cycle WLTP, ce qui explique l'augmentation du CO².
Une petite précision s'impose. Le cycle WLTP est utilisé pour les nouvelles homologation depuis le 1er sept 2017, mais un facteur est appliqué pour fournir un chiffre NEDC afin de pouvoir comparer les véhicules jusqu'à la fin 2018. Ce n'est qu'au 1er janv 2019 que les chiffres WLTP devront être communiqués pour tous les véhicules.
Comme l'ancien cycle NEDC avantageait énormément les hybrides et un peu les BVA, il n'est pas illogique de constater une petite augmentation pour l'EAT8.
 






C'est ridicule....On punit les émissions de co2 alors que les diesels crachent des tonnes de nox bien plus dangereux et personne ne dit rien...C'est la foire au slip ce pays.
 

Il n'y a pas que les diesel qui rejettent des NOx. Les émissions des moteurs essence à injection directe Euro6 en rejettent autant qu'un diesel Euro4.

C'est pour cela que les GPF débarquent sur les essence.
 

C'est ridicule....On punit les émissions de co2 alors que les diesels crachent des tonnes de nox bien plus dangereux et personne ne dit rien...C'est la foire au slip ce pays.

Non c'est pourtant tres simple, 3 cas !!!

1. Tu achetes un diesel = tu paies
2. Tu achetes un essence = tu paies
3. tu achetes un hybride = tu paies cher à l'achat

Moralité : Tu paies tout le temps !
 

Il n'y a pas que les diesel qui rejettent des NOx. Les émissions des moteurs essence à injection directe Euro6 en rejettent autant qu'un diesel Euro4.

C'est pour cela que les GPF débarquent sur les essence.
Merci pour l'info Matt, je ne savais pas.
Bon bah en gros les bagnoles c'est dégueulasse tout le temps....Zut alors.
Pff je sais plus si je dois prendre une essence ou un diesel pour ma prochaine : 5008 thp 165 ou gt ça polue pareil en gros?
Galère.
 

De toute façon, toutes les voitures polluent à leur manière, donc dans tous les cas on en sera au même point.

On tape beaucoup sur le diesel en ce moment, mais niveau CO2, particules et NOx, l'essence ne fait plus vraiment mieux, l'électrique pose la question des batteries et de la production d'électricité pas toujours très clean, les bio carburants sont souvent décriés car cela supprime des terres pour la nourriture etc.
 


Voilà ce que Peugeot nous dit: Début de production de la nouvelle motorisation 2,0l BlueHDI 180 EAT8 (KA1) sur la gamme VP & Business qui remplace le 2,0l BlueHDI 180 EAT6, en février 2018.

Même motif, même punition pour 3008 P84, évidemment.
 


Si on a commandé un GT EAT6, aura t'on droit a l'EAT8?

Non, tu auras une boite EAT6, même si retard de production. J'avais posé la question à "Monsieur" Peugeot (Voir le premier message du post).
 

Vois l'avantage, en restant en eat6, tu auras peut etre moins de rejet de co2 donc moins de malus ;)
 


Et comme je suis déjà pleinement satisfait de l'EAT6 avec mes 150cv, cela ne me dérange pas.