boite qui fait yoyo

nabis60

Membre
20 Septembre 2012
12
0
0
123
Bonjour je me presentais il y a quelque temps avec une intention d'achat d'une 607 v6 2.7l hdi ceci etant fait . Je suis aujourd'hui embete avec cette derniere en effet j'ai remarque il y a quelque temps que la boite de vitesses hesitait entre la 3 et la 4 a 70km/h et fait ce que j'appel effet yoyo du fait de jongle entre la 3 et la 4 avec en plus une sentation de patinage qui disparait de suite en ce mettant en mode sequentielle . je sais que beaucoup de sujet similaire on deja ete pose mais je n'en trouve pas avec exactement les meme symptôme . avis au conaisseur j'attend vos suggestions merci :sweat:
 

:coucou:
j'ai eu ce probleme,l'année dernier,resultat des courses
convertisseur hs,mais prit en garantie,pour moi et heureusement :D
4900€ de facture :cry:
 

:coucou:
j'ai eu ce probleme,l'année dernier,resultat des courses
convertisseur hs,mais prit en garantie,pour moi et heureusement :D
4900€ de facture :cry:

Bonsoir,
Avant toute chose, passage au PP2000 pour lecture des défauts (il y en a probablement).
Un convertisseur HS est en général très bruyant et la boîte patine à tous les régimes, en auto comme en séquentiel voire n'avance plus. Ce que décrit nabis60 ressemble plutôt à un défaut sur l'embrayage de pontage (électrovanne), à un défaut de bloc hydraulique (électrovannes également), un défaut du contacteur multi-fonction, etc... Plein de causes possibles mais j'excluerai le convertisseur.
 

[:sniper:9] je veux bien voir l'auto si besoin, mais ça, c'est bloc hydrau à 90%

quelle année ton auto et combien de kms?

et la [:philw389:7] biensur
 

merci pour vos reponses meme si la premiere fait peur , pour repondre a ced079 la voiture est de aout 2008 et elle a 101000kms j'esperait avoir a faire une simple vidange avec nettoyages des crepines mais cela a l'air plus serieux
 

une mise a jour bva peut resoudre le probleme.pour moi ca n'avait rien changer et la bva etait reparti en usine ,pour etre refaite a 100%.
le retour a bien ete le convertisseur hs.
elle pataugeait dans la semoule entre 3 et 4,les symptomes:
passage 3 puis au passage de 4,elle passait puis retour sur 3 et 4 dans la foulé avec patinage,comme si elle etait entre deux rapports.
je sais qu'il y a eu deja ce genre de cas,resolu par une simple maj bva
 

une mise a jour bva peut resoudre le probleme.pour moi ca n'avait rien changer et la bva etait reparti en usine ,pour etre refaite a 100%.
le retour a bien ete le convertisseur hs.
elle pataugeait dans la semoule entre 3 et 4,les symptomes:
passage 3 puis au passage de 4,elle passait puis retour sur 3 et 4 dans la foulé avec patinage,comme si elle etait entre deux rapports.
je sais qu'il y a eu deja ce genre de cas,resolu par une simple maj bva

Bonjour,
Certes, c'est le diagnostique donné par le réparateur mais les symptômes décrits ne correspondent pas à un problème de convertisseur. Comme dit ced079, c'est plutôt un problème de commande et donc, bloc hydraulique (ou ce qu'il y a dessus). Un convertisseur est l'organe qui transmet le mouvement à la boîte; il est soit dessoudé de l'arbre primaire et dans ce cas, patinage à tous les régimes voire absence de mouvement, soit il a des ailettes internes cassées et fait un bruit de crécerelle à tous les régimes également. le diag2000 doit pouvoir confirmer (ou infirmer) ce que nous avançons.
 

merci pour vos reponse mais je vais encore complique un peut le probleme elle ne fait aucun bruit bizard et ne le fait pas a froid ou en accelerant doucement ou fort elle le fait en acceleration normal et ne le fait pas en position sequentiel je pense commence mes recherche par un passage a la valise si cette derniere ne donne rien j'envisagerai une vidange avant d'envisage le pire je vous tiendrait biensur au courant de tous cela encore merci a tous
 

Pour moi la mise à jour BVA avait fortement réduit le phénomène. Il y a post à ce sujet. et les symptômes étaient identiques.
:)
 

Pour moi la mise à jour BVA avait fortement réduit le phénomène. Il y a post à ce sujet. et les symptômes étaient identiques.
:)
[:sniper:9] c'est ce que j'ai marqué plus haut ;)
 

j'ai rdv lundi soir pour un passage a la valise on vera bien si elle affiche des defauts et pourtant j'avais entendu parle qu'il n'y avait plus de probleme sur les boites auto apres juillet 2007 que les problemes avait ete resolu
 

normalement pour le bloc hydrau oui, mais si tu es en début d'année pas forcément, d'ailleurs ton auto a eput etre seché sur un parc avant la vente et dans ce cas ce serai une 2006..........;;
 

de ce que l'on ma dit elle serait bien de 2008 car elle est grave sur les vitres a voir si cette info est vrai
 


le gravage des vitres c'est depuis 20 ans au moins............ [:nono le bo]
 

au final le marquage des vitres n'est une science sur bref je sort de chez le garagiste elle n'achiffe aucun defaut , en ma compagnie la garagiste a appele un responsable chez peugeot et ce dernier ne parle pas de bloc hydraulyque car il n'y a pas de claquage entre les rapports mais plutot d'une huile hs voir une mise a jour de la boite
 

j'ai rdv lundi soir pour un passage a la valise on vera bien si elle affiche des defauts et pourtant j'avais entendu parle qu'il n'y avait plus de probleme sur les boites auto apres juillet 2007 que les problemes avait ete resolu


[:chris34], fais une recherche sur le forum j'avais posté les n° de BVA à partir duquel le bloc avait évolué.
Tu auras alors confirmation si ta boîte est avec le nouveau bloc.
:)