boitier additionel 5008 1,6hdi 110

je connais tres bien ce moteur je travail dessus tous les jours je boss chez psa je peux vous dire qu il n y a aucun souci avec ce boitier

C'est pas parce que tu prends des véhicules de service avec ce moteur que tu peux dire que tu le connais : lol: :lol: !

Car si tu travaillais vraiment dans la gestion ECU du moteur tu saurais que le boitier en question ne fait que faire dériver les valeurs de sonde de gestion moteur. Le moteur ne tourne pas normalement et envois plus de gasoil avec des temps d'injection plus élevé.
Rejet C02 plus du tout en rapport avec l'origine quoi.
mais bon c'est bon de savoir que nos motoristes ne conaisses pas leur sujet, on comprend mieux les nombreuses pannes du HDI :lol: :lol:
 

mon assurance est parfaitement au courant et il n y a aucun souci seulement tu payes un peu plus c est tout
je connais tres bien ce moteur je travail dessus tous les jours je boss chez psa
je peux vous dire qu il n y a aucun souci avec ce boitier
As tu encore des nouvelles sur ton boîtier ou des problèmes moteur depuis?
Il est en place depuis +/- 6 mois maintenant non?
Quelle puissance as-tu?
Quel couple?
@ plus New
 

je n ai aucun souci depuis le temps ,aucune anomalie,j ai gagnè 33 ch et fait 20000klm avec.
apres il faut juste savoir le regler c est tout!!!!!!!!
 


C'est pas parce que tu prends des véhicules de service avec ce moteur que tu peux dire que tu le connais : lol: :lol: !

Car si tu travaillais vraiment dans la gestion ECU du moteur tu saurais que le boitier en question ne fait que faire dériver les valeurs de sonde de gestion moteur. Le moteur ne tourne pas normalement et envois plus de gasoil avec des temps d'injection plus élevé.
Rejet C02 plus du tout en rapport avec l'origine quoi.
mais bon c'est bon de savoir que nos motoristes ne conaisses pas leur sujet, on comprend mieux les nombreuses pannes du HDI :lol: :lol:

Celle là je l'encadre. :lol:
 


oui c sur et moi je comprends mieux ce qui achetes un 150 ch au lieu d un 110 ch mdrrrrrrrrrrrr

Bonjour,

Au sujet des boitiers additionnels, je vais te raconter une histoire tout à fait véridique...

Quelqu'un que je connais très bien en possédait également un sur sa voiture. Un jour, il est responsable d'un accident avec beaucoup de dégâts matériels, ce qui fait qu'il a été incapable d'enlever son boitier additionnel faute de pouvoir ouvrir son capot avant l'arrivée des pompiers et de la Police. Bref, sa voiture est remorquée, lui est hospitalisé pendant 48 heures.
Entretemps, l'expert de son assurance a examiné la voiture....et vu le boitier. Résultat : Modification des caractéristiques moteurs = Cause de nullité du contrat (c'est marqué dans tout contrat d'assurance) = Refus de tout dédommagement.
Depuis, il a du faire un crédit pour rembourser mois par mois les 2 voitures qui ont été considérées comme épaves.

J'avais moi-aussi utilisé un boitier additionnel sur un FORD C-Max que j'ai eu avant mon PEUGEOT 5008. J'ai fait 80 000 kms avec sans aucun souci mais j'ai eu beaucoup de chance et ce n'est pas le cas de tout le monde, comme tu peux le voir ci-dessus. Je peux t'assurer que désormais, je ne prendrai plus le risque d'en monter un et toute personne sensée devrait en faire autant.
 

Notre ami rudy0709 a quand même bien précisé que son assurance était au courant de l'installation du boitier sur son véhicule ce qui le met à l'abri de ce problème (à condition que par "au courant" il entende que le contrat d'assurance a été modifié en stipulant cette caractéristique)
 

Il a pas eu de chance d'avoir un expert qui passe en moins de 48h... :rolleyes:


J'ai attendu 5 jours pour une rayure sur mon capot lol et pourtant la photo expertise, faite par le garage et moi-même, montrait bien là les seuls dégats... mais il faut faire du chiffre alors il valait mieux qu'il vienne voir de lui-même pour être sûr...

Enfin bref, le boitier est illégal sur route ouverte, point barre, après on joue ou pas, à ces risques et périls ;) la reprog masque un peu le problême car je vois mal l'expert ordonnait une fouille complète du claculateur pour dénicher une modif ou non... mais c'est possible aussi ;)
 

Notre ami rudy0709 a quand même bien précisé que son assurance était au courant de l'installation du boitier sur son véhicule ce qui le met à l'abri de ce problème (à condition que par "au courant" il entende que le contrat d'assurance a été modifié en stipulant cette caractéristique)

Et de toute façon après un passage à la DRIRE pour homologation.
 

Notre ami rudy0709 a quand même bien précisé que son assurance était au courant de l'installation du boitier sur son véhicule ce qui le met à l'abri de ce problème (à condition que par "au courant" il entende que le contrat d'assurance a été modifié en stipulant cette caractéristique)

et je n'y crois pas une seconde. vu que ces boitiers ne sont pas homologués pour la route, comment une assurance pourait l'assurer. Il faut repasser par la case homologation du vehicule avec nouvelle puissance fiscale au bout :lol:
 

et je n'y crois pas une seconde. vu que ces boitiers ne sont pas homologués pour la route, comment une assurance pourait l'assurer. Il faut repasser par la case homologation du vehicule avec nouvelle puissance fiscale au bout :lol:
Cela voudrait donc aussi dire nouveau calcul de rejets en co et poussières fines,donc aussi nouveau calcul de malus (ou chez moi autre taxe sur co en Belgique)
Qu'en est -il alors avec les belles valeurs de consommation amoindrie desquelles certains reprogramateurs se flattent?(autotune h..nz en Belgique)
Leur thèse est couple majoré,puissance supérieure =moteur moins sollicité et donc conso moindre....
Le beurre et l'argent du beurre donc....
Cela semble trop beau pour être vrai
Quid de la longévité moteur-embrayage-boîte?
Quelqu'un a-t-il des retours?
Je crois tout-de- même que je vais laisser le boîtier dans la boîte pour l'instant...
Cdl
New
 

Cela voudrait donc aussi dire nouveau calcul de rejets en co et poussières fines,donc aussi nouveau calcul de malus (ou chez moi autre taxe sur co en Belgique)
Qu'en est -il alors avec les belles valeurs de consommation amoindrie desquelles certains reprogramateurs se flattent?(autotune h..nz en Belgique)
Leur thèse est couple majoré,puissance supérieure =moteur moins sollicité et donc conso moindre....
Le beurre et l'argent du beurre donc....
Cela semble trop beau pour être vrai
Quid de la longévité moteur-embrayage-boîte?
Quelqu'un a-t-il des retours?
Je crois tout-de- même que je vais laisser le boîtier dans la boîte pour l'instant...
Cdl
New

justement au niveau rejet tu est largeent au dessus des normes constructeurs, mais bon les ecs qui montent ça, n'en n'ont rien a faire de la polution :chinois: :eek: