Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)

avant j'étais à 7.8l et la je suis a 6.9l en mixte. sur autoroute je suis descendu à 5.8L en roulant environ à 140km/h moyenne odb 119km/h
 

mon père qui la roulé avant moi n'est jamais descendu en dessous de 6.7l sur autoroute.Mais on a le pied léger en règle général.
 

mon père qui la roulé avant moi n'est jamais descendu en dessous de 6.7l sur autoroute.Mais on a le pied léger en règle général.
Pour moi, 2,5l sur autoroute et sans boitier :D
Mais j'ai une boite 6, peut etre que ce n'est pas le cas pour toi. Je pense qu'en 5° sur autoroute je consomerais peut etre autant que toi, voire un peut moins.

Ced: Bravo pour ton kilometrage:). Pour le moment, le plus grand kilometrage que j'ai vu de mes propres yeux est une FORD ESCORD dont le compteur est arriver a 999 999, le proprio m'a dit qu'elle a plus de 1 000 000 km, elle a demarer tres facilement et roule tres bien :D

A+
 

Pour moi, 2,5l sur autoroute et sans boitier :D
Mais j'ai une boite 6, peut etre que ce n'est pas le cas pour toi. Je pense qu'en 5° sur autoroute je consomerais peut etre autant que toi, voire un peut moins.

Ced: Bravo pour ton kilometrage:). Pour le moment, le plus grand kilometrage que j'ai vu de mes propres yeux est une FORD ESCORD dont le compteur est arriver a 999 999, le proprio m'a dit qu'elle a plus de 1 000 000 km, elle a demarer tres facilement et roule tres bien :D

A+

oui c'est possible mais tu as un 2.0 HDI 138 CV alors que lionel et moi même on a le 2.2 HDI 136 CV.
Donc la conso n'est pas la même car le 2.2 est de conception plus ancienne.
De plus tu possèdes un boite 6 alors que nous avons une boite 5.
Donc les conso ne peuvent pas être comparé car la motorisation est différente ainsi que la boite.
 

oui c'est possible mais tu as un 2.0 HDI 138 CV alors que lionel et moi même on a le 2.2 HDI 136 CV.
Donc la conso n'est pas la même car le 2.2 est de conception plus ancienne.
De plus tu possèdes un boite 6 alors que nous avons une boite 5.
Donc les conso ne peuvent pas être comparé car la motorisation est différente ainsi que la boite.
:non: J'ai un 2.2HDI 170 de 2008. Mais effectivement votre moteur est plus ancien que le mien et j'ai aussi l'avantage pour la conso d'avoir une boite 6:)

A+
 

lors de notre virée sur disney la semaine dernière,mon père a fait avec sa 2.0 bvm6 du 6.3l/100km.
 

:non: J'ai un 2.2HDI 170 de 2008. Mais effectivement votre moteur est plus ancien que le mien et j'ai aussi l'avantage pour la conso d'avoir une boite 6:)

A+

Bonjour,
milles excuses, :chinois: je croyais que tu possèdais un 2.0, désolé. :whistle:
Mais en boite 6 ça réduit pas mal la conso.
 

ouais mais avec 170cvx et une boite 6, le raisonnement reste valable ;) :coucou:
 

Bonjour,
milles excuses, :chinois: je croyais que tu possèdais un 2.0, désolé. :whistle:
Mais en boite 6 ça réduit pas mal la conso.
Salut,

Oui, lors du passage de la 6° je passe (en phase d'acceleration) de 8l a 4l et une fois stabiliser je suis a 2l, 2.5l.

Mais comme dit Ced, le raisonement est le meme:)

A+
 

Pour moi, 2,5l sur autoroute et sans boitier :D
Mais j'ai une boite 6, peut etre que ce n'est pas le cas pour toi. Je pense qu'en 5° sur autoroute je consomerais peut etre autant que toi, voire un peut moins.

Ced: Bravo pour ton kilometrage:). Pour le moment, le plus grand kilometrage que j'ai vu de mes propres yeux est une FORD ESCORD dont le compteur est arriver a 999 999, le proprio m'a dit qu'elle a plus de 1 000 000 km, elle a demarer tres facilement et roule tres bien :D

A+
Je pense qu'il y a comme qui dirait une petite méprise, quand tu indiques une consommation de 2,5L, c'est très certainement une consommation instantanée et non une moyenne que tu as relevé, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si c'est à un moment où ta route est légèrement inclinée, genre faux plat, tu peux effectivement ne rien consommer pendant un cours laps de temps mais une consommation se calcule sur une moyenne et non en instantanée, sinon pour exemple, moi avec mon camion de 460 CV, il m'arrive aussi parfois d'avoir une consommation de 0 litre :whistle: , mais seulement quand il y a une petite descente, alors qu'en pleine charge, je peux facilement être à 80 L :eek: mais sinon ma moyenne sur un parcours de 700 Kms tourne généralement autours de 26 à 28 litres au cent, donc tu vois qu'il faut faire très attention quand on indique une consommation et il y a aussi le poids en charge à prendre en considération, car si tu es tout seul à bord, ça ne sera bien sûr pas la même chose que si vous êtes cinq à bord avec le coffre chargé ras-la-gueule :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] avec obs, 2.5l ça fait vraiment pas beaucoup et je ne sait même pas si une voiture de derniere generation y arrive :sarcastic:
 

[:sniper:9] avec obs, 2.5l ça fait vraiment pas beaucoup et je ne sait même pas si une voiture de derniere generation y arrive :sarcastic:
Je pense que l'on peut y arriver avec un solex et un fort vent dans le dos :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

C'est une conso instantaner, sur du plat, tester sur differente route. Lors d'une grande monter je suis a 12l et lors du descente, je suis toujour en roue libre donc 0l et je suis toujour seul dans la voiture et rien dans le coffre, juste un bidon de LDR.

J'aimerais bien consommer du 80l/100 :D

Tu as quoi comme camion? Un Peterbilt avec BVM15?

A+
 


à bananya: je ne rigolais pas. Je suis comme Saint Thomas certes mais je veux bien te croire car je ne vois pas l'intérêt de raconter de mensonges sur un forum composé d'amis et fans de 607. Si tu me dis 260km/h même si çaa me fait un poil sourire,je pense qu'en boite 6 c'est tout à fait possible.
Pour lord666 je pensais par contre que tu faisais de l'ironie en disant 2.5L/100.MAis je comprends maintenant que tu parlais en conso instantanée. :pt1cable:
 

à bananya: je ne rigolais pas. Je suis comme Saint Thomas certes mais je veux bien te croire car je ne vois pas l'intérêt de raconter de mensonges sur un forum composé d'amis et fans de 607. Si tu me dis 260km/h même si çaa me fait un poil sourire,je pense qu'en boite 6 c'est tout à fait possible.
Pour lord666 je pensais par contre que tu faisais de l'ironie en disant 2.5L/100.MAis je comprends maintenant que tu parlais en conso instantanée. :pt1cable:
Non c'est de l'instantané.

En faisant Paris-Rouen j'ai fait 6,3l/100 de moyenne, mais c'est vraiment une route de merde. Un coups on est a 90 et d'unn seul coup faut passer a 50 puis 90 et encore 50... Je pouvais meme pas passer la 6° car moi je la passe entre 100 et 105, je trouve qu'avant 100, le moteur est etouffer.

J'en avais telement marre qu'a un moment sans le savoir je rouler a 70 en ville et mon pote m'a dit: QUESQUE TU FOUE LA :lol:

A+
 



Bonsoir,
je viens de voter pour le sondage: j'ai voté "autre".
Je justifie: pour ma part ce n'est pas pour rouler vite mais pour diminuer ma conso et avoir un peu + de reprise voiture chargée ( 4 personnes à bord + bagages + éventuellement un coffre de toit).
 

:lol: :lol: :lol: le rire c'est tout ce qui nous reste en ce bas monde.Alors profitons-en.

Pour le vote idem que roilion ,j'ai voté autre et justification la conso_On donne déjà bien assez d'argent à l'état,alors autant essayer de maitriser ce qui l'est. :kaola:
 

:lol: :lol: :lol: le rire c'est tout ce qui nous reste en ce bas monde.Alors profitons-en.

Pour le vote idem que roilion ,j'ai voté autre et justification la conso.On donne déjà bien assez d'argent à l'état,alors autant essayer de maitriser ce qui l'est. :kaola:

[:sniper:9] Lionel.
C'est pour cette raison que je vais mettre un boitier. Pour la conso et + de reprise en charge. [:citrik-78:1]
 

Bonsoir,
bon ça y est je viens d'acheter sur Ebay mon boitier additionnel. [:citrik-78:1]
Je vous tiens au jus dés reception et installation de celui-ci. [:citrik-78:1]
:coucou:
 



Bonjour,
Chez Lusobox en promo à 68€ au lieu de 99€.
Apparemment ça a l"air d'être une boite sérieuse basé au Portugal.
On verra bien.
 


Moi je viens d'aller voir leur annoce e-bay; et franchement elle est bien faite. J'aurai achete aussi. Apres faut voir a reception et utilisation ;). Mais je pense que tu ne seras pas deçu de tout achat.
 


salut roilion, j'ai monté ton kit ce soir, je te dirai mon ressenti, quand on roulera de nuit ;) :coucou:
 

Tu va voir ca fait vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :whistle:

Ps: attention au lapin :heink: