Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)

salut roilion, j'ai monté ton kit ce soir, je te dirai mon ressenti, quand on roulera de nuit ;) :coucou:

Salut Ced,
Ah bon!!! tu as également acheté le même kit que moi!!!! :)
Petit cachotier :lol: :lol:

Bien ententu que j'attends ton ressenti!
C'est un devoir pour toi de me donner tes conclusions. :lol: :lol:
Surtout un mécano comme toi.
 

et bien dejà le montage, n'est pas au top je trouve,
pour le coté droit pas de soucis, mais pour le gauche, il faut des pitites mains pour passer tout ce bazard :whistle: :lol:


par contre on parle de kit HID, biensur [:alvone:2] :lol:
 

et bien dejà le montage, n'est pas au top je trouve,
pour le coté droit pas de soucis, mais pour le gauche, il faut des pitites mains pour passer tout ce bazard :whistle: :lol:


par contre on parle de kit HID, biensur [:alvone:2] :lol:
:pt1cable: +1 pour le cote gauche :eek: :D
 

et bien dejà le montage, n'est pas au top je trouve,
pour le coté droit pas de soucis, mais pour le gauche, il faut des pitites mains pour passer tout ce bazard :whistle: :lol:


par contre on parle de kit HID, biensur [:alvone:2] :lol:


Non non Céd, je parle du boitier additionnel pas du kit HID. [:bruno:6]
Oh là, il te faut rapidement des vacances, car on est sur le sujet "Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)" [:alvone:2]
 


Vous avez regardé l'émission sur la deux ce soir ? justement il parlait de tous les boitiers "miracles". Après essais réalisés sur l'autodrome de Montléry résultat = nul .........
 

Vous avez regardé l'émission sur la deux ce soir ? justement il parlait de tous les boitiers "miracles". Après essais réalisés sur l'autodrome de Montléry résultat = nul .........
Tu es sur qu'ils ont reussi a le brancher :pt1cable: :lol:
 

Vous avez regardé l'émission sur la deux ce soir ? justement il parlait de tous les boitiers "miracles". Après essais réalisés sur l'autodrome de Montléry résultat = nul .........
Est-ce qu'il repassent l'émission ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut a tous oui j'aimerais voir ca aussi

Salut Roilion
J'espere qui vont t'en envoyer un carton de 10 :lol: :pt1cable:
comme ca les coapins vont en profité :sol:
et toi aussi :sol:
 


voici le lien vers l'émission envoyé spécial du 30/06/2011.
Comment économiser du carburant.
http://www.pluzz.fr/envoye-special-2011-06-30-20h35.html
 

jl23, regarde bien l'émission.Ils n'ont pas essayé un boitier mais des aimants autour de la durite de carburant :lol: :lol: :lol: :lol: . C'est sur que ce genre de merde je n'aurai jamais essayé. Soit disant que ça améliore le mélange carburant/oxygène. :heink: .Nan sans rire j'aurai préféré qu'il essaie un boitier électronique à la place. Mais à votre avis,pourquoi ne l'ont-ils pas fait ????? Imaginez un peu le nombre de gens qui après l'émission commandent son boitier. Diminution importante de la consommation nationale de gasoil,donc le gain des taxes sur le carburant va être en baisse et pour compenser l'état va encore l'augmenter.
De plus demain on va tous rouler avec ça et avoir des voitures plus performantes. Ceux qui savent se tenir ça va mais pour les fous du volant ça va être une catastrophe. :pfff:
 

j'aurai préféré qu'il essaie un boitier électronique à la place. Mais à votre avis,pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?????

Je pense qu'il ne l'ont pas fait car ces boîtiers modifie en premier lieux la puissance du véhicule et donc l'homologation du véhicule. Et je suis d'accord avec ta deuxième raisons les "diabolo et satanas" en puissance :) (Clin d'œil au début des années 80)

La question que je me pose c'est pourquoi il ne propose pas ce genre de boîtier mais uniquement avec une économie de carburant et non une augmentation de puissance :confused: (Les 2 paramètres ne sont peut être pas dissociable ?)

Dans ce cas cela aurait peut être été testé dans l'émission.
 

Je pense qu'il ne l'ont pas fait car ces boîtiers modifie en premier lieux la puissance du véhicule et donc l'homologation du véhicule. Et je suis d'accord avec ta deuxième raisons les "diabolo et satanas" en puissance :) (Clin d'œil au début des années 80)

La question que je me pose c'est pourquoi il ne propose pas ce genre de boîtier mais uniquement avec une économie de carburant et non une augmentation de puissance :confused: (Les 2 paramètres ne sont peut être pas dissociable ?)

Dans ce cas cela aurait peut être été testé dans l'émission.
Tout simplement que c'est justement avec l'augmentation de la puissance et du couple que tu economise du carburant ;) . A y reflechir ca paret fou :pt1cable:
 

Non ce n'est pas si fou que ça.C'est un rapport poids puissance et cout de fabrication. 136cv et 310nm suffisent pour déplacer le véhicule donc inutile de faire plus nécessitant d'augmenter son prix de vente.

Pour le chauffage à la maison c'est pareil. 1300w suffisent à chauffer un pièce de 10m2 . Mais c'est le minimum et donc à cette puissance le radiateur chauffe normalement le pièce.Il fait ce qu'on attends de lui,mais sa puissance limite fait qu'il tourne en permanence et donc consomme beaucoup d'électricité.Alors que si on installe un radiateur de 2000w, il aura plus facile à chauffer la pièce et donc s'arrêtera plus souvent.
Pour nos moteurs c'est pareil.On a le couple mini pour lancer la voiture à la vitesse désirée.Ce qui fait qu'on sollicite fortement la pédale pendant un temps x pour y arriver. Alors qu'en augmentant son couple on appuie moins fort et on arrive à la même vitesse avec un temps réduit.D'ou l'économie....
Je tiens à rappeler tout de même que les premiers à avoir sorti ces boitiers miracle sont les constructeurs eux-même. Peugeot avait lancé le sien au prix de 700 euros il y a plusieurs années de cela.
Ils ont peut-être bridé leur moteur dans le but de vendre plus de boitiers :lol: :lol: :lol:
 

Non ce n'est pas si fou que ça.C'est un rapport poids puissance et cout de fabrication. 136cv et 310nm suffisent pour déplacer le véhicule donc inutile de faire plus nécessitant d'augmenter son prix de vente.

Pour le chauffage à la maison c'est pareil. 1300w suffisent à chauffer un pièce de 10m2 . Mais c'est le minimum et donc à cette puissance le radiateur chauffe normalement le pièce.Il fait ce qu'on attends de lui,mais sa puissance limite fait qu'il tourne en permanence et donc consomme beaucoup d'électricité.Alors que si on installe un radiateur de 2000w, il aura plus facile à chauffer la pièce et donc s'arrêtera plus souvent.
Euh :whistle: :whistle: :whistle:
Que tu fasses tourner un radiateur de 1000W pendant 100% du temps ou un radiateur de 2000W pendant 50% du temps, ou même un 4000W pendant 25% du temps.... au final tu consommes la même chose [:guerart:6] [:guerart:6] [:guerart:6]
 

la conso avec ta theorie, oui,mais le rendement sera bien meilleur.donc il se mettra beaucoup moins souvent10 a 20% ,donc tu gagne 5% :D :D :D :D
 

exact,tu consommera un peu moins d'énergie mais la température sera plus agréable et homogène.Pour nos berlines on consommera un peu moins et l'agrément de conduite sera amélioré. Bon sérieusement j'ai donné mon ressenti, mon utilisation et ma constatation sur ce post.Maintenant faudrait avoir un pro du calcul et connaissant parfaitement bien le principe de fonctionnement du hdi pour nous dire ce qu'il est possible de faire. Et encore tout dépends de la conduite.
Vous avez regardez l'émission. Il y a le moniteur de conduite économique qui explique bien qu'il faut démarrer un peu plus fort pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée pour ensuite utiliser la masse du véhicule ainsi que son inertie.
Celle qui m'a fait rire(jaune) c'est le femme qui mets le point mort pour économiser. trop mdr. J'ai expliqué la même chose à un copain qui faisait ça il y a dix ans au moins. J'avais une 406 hdi 110 (eh oui encore un hdi) et je lui ai montré sur l'odb qu'au point mort 1.4l/100 alors qu'en laissant une vitesse 0.0l ou 0.1l . Sans compter que c'est dangereux.
Bon aller je rejoins maman qui rale seule devant la télé.
 


Hello à tous,

ce post qui semble intéresser pas mal de membres, arrive à une volume assez important au vu du nombre de pages (11 à ce jour). Pour celui comme moi qui viens d'arriver, c'est difficile de palucher toutes ces pages pour connaître un certain bilan.

J'aurais aimé suggérér que vous, les personnes ayant fait monter ce genre d'artifices (que ce soit boîtiers hyper sophistiqués ou bien reprogrammation ou tout simplement ...arnaqué !) nous résumiez en quelques mots VOS propres bilans perso, dans un même post afin de faciliter les décisions si un lecteur souhaitait entreprendre une démarche dans ce sens.

Ainsi, par exemple :

XXXX (le membre du forum), 607 2.2 hdi bva, 2002, boîtier BBBBB ( marque/modèle du boîtier), 52€, gain en conso de ..... (qui est le résultat le plus visible et factuel à mon sens, même si les autres paramètres sont mesurables à priori mais qui sont un peu sujet à subjectivité) après un parcours de ZZZZ km

Qu"en pensez vous ?

PS : comme le dit un certain jeu télévisuel, n'appuyer sur le" BUTON" que ceux qui ont installé ces choses, Ah Queue Johnny Johnny :) :lol:
 

Pour faire plus simple, moi perso: (2.2hdi)
Boitier nrjcar (environ 150€ sur leur site), 1.3 Lau 100km en moins apres installation et la meme conduite.
Gain de performance reelle, direct ressentie, y a pas photo.
KM fait depuis l'installe : 20.000KM et RAS
Je le referais sur mon prochain vehicule (607 v6 hdi ;) )
 

donc , voilà ce qui est clair. En moins de 10000 km, tu l'aurais amorti. Merci.

Pour les autres compléments d'avis, je propose de repartir du post de Jl23 ( N° 66974)
 

bonjour je suis motard et sur ma moto le gas qui me la vendu avais fabriquée un g pack peut t on en faire un pour une 607 ?

merci
 




:coucou: le g pack,n'a rien a voir,c'est pour debloquer l'info kilometrique(sans le g pack,le compteur bloque a 299km/h,mais la moto continue a prendre de la vitesse)et faire sauter la bride de 3emm rapport,sur les suzuki :pt1cable: aucun interet sur la 607 ;) :D
 

la puce sur la 607 est plus ciblé sur un power commander de moto ;)
 

bonjour à tous
Dis moi stp Lionel , ta conso moyenne, tu as transcrit ce que ton ordinateur de bord disait, ou tu a fait le calcul avec 5 ou 10 pleins et kilomètres parcourus avec ces 5 ou 10 pleins ?
merci d'avance pour ta réponse
bien cordialemenet
bon week a tous
 

Salut doumanours,
D abord je fiais a ce que mon odb me disait. Cela me paraissait juste vu que je faisais un peu moins souvent le plein. Je faisais a peine plus de 900km Alors que la je fais toujours + de 1000kms avec un plein. Mais un jour sur le forum quelqu un m as dit que si le boitier trompe le calculateur il est possible que ça fausse l odb. J ai donc fait le calcul et a 0,1l prêt j ai trouvé la même chose. Ce qui quelque part est logique car dans les données utilisées par l odb il y a la quantité de gasoil restante dans le réservoir. Si c'était faux quand l odb me dit 120km restant ça voudrais dire que le réservoir est vide. Ce qui n est pas le cas.

Voila j espère avoir répondu a ta question. Pour info mon cousin qui a une 307 2l hdi vient de commander le sien chez Lulu. Il a essayer ma voiture et pour la même puissance de départ (136) il m a dit " putain elle arrache " alors que la 307 a je pense au moins 300kg de moins. Mais surtout il se déplace beaucoup avec alors la Conso c est plus qu intéressant. Je lui ai juste rappelé que si il a le pied lourd achtung la Conso. Et que si je l attrape en excès de vitesse je le plombe sévère. 