Voila ce que j'en "tire" après quelques minutes; d'autres avis?
Moi j'ai un avis en lisant se PDF , il faut que je change de métier .
Par contre il y a quelque chose qui me chagrine un peu . Pourquoi il y a une perte de 21% de puissances entre les roues et le moteur et que 12,5% une fois passé entre les mains de nos amis ?
Ont-ils allégés les cardans ? enlevés les disques de freins ? enfin pleins de question que je me pose .
En fait j'ai la réponse , on fait dire ce que l'on veut à un banc à rouleaux . Je ne dis pas que ce n'est pas possible d'augmenter la puissance et le couple via une reprog de la carburation , mais avec un maximum de 10 à 12CV et encore pour se faire il faut démonter les injecteurs et recaler la pompe .
Par contre on peut jouer sur la courbe via la BSI , lui donner plus de linéaire , moins de creux sur les régimes normaux ...... .
Si on veut réellement gagner de la puissance et du couple il faut gagner en compression , en débit ..... mais pour ça il faut faire de la mécanique , changer l'ouverture des soupapes par des arbres à cames différents , caler la culasse , changer la géométrie du turbo ........ et à ce moment la on peut gagner de la puissance en veux tu en voilà .
Sur les moteurs de compétitions , on part d'un bloc d'origine ou l'on change quasi l'intégralité des pièces de frottements , des bielles aux pistons , puis après on s'occupe de l'alimentation et de la culasse et du turbo pour les moteur suralimentés . Je passe les détails .
Pour Mr Adnguyen , je pense que votre problème peut ce régler par un contrôle du débit en carburant , injecteurs et pompe et aussi un contrôle de votre turbo , pour pouvoir faire ces contrôles il faut aller voir soit un diéséliste soit un motoriste , eux seuls pourront trouver votre problème .