boitier additionnel

phil2lyon

Membre régulier
6 Novembre 2010
29
0
0
hello,

Est ce que quelqu un, ou quelque une a installé un boitier additionnel (pour modifier la cartographie de gestion du moteur)?
 




Sujet déjà traité et effectué.
pour un vrai gain fiable c'est reprogramation (et non les boitiers a deux balles)
Presque. 200Cv sur le hdi
~180 sur le 156cv
pour ce qui est du 200cv suis sur que les anglais vont nous en sortir 250
 

en fait je ne souhaite pas forcement en installer un. j aurais aime des details, des elements concrets, et ce qui pourrais me permettre de me faire une idee realiste.
en fait le moteur de 156ch me parait tres correct. et c est vrai que j ai pas envie de mettre 3000€ plus le malus de plus pour 50ch et un peu de couple.
C est vrai que c est aussi ca peut etre tentant de depenser 300€ pour avoir qq ch de plus. pour ma part c est plus le gout de la recherche du bricolage.
j espere que j ai pas ete trop detaille ds ma reponse!!
 

le boitier trompe la calculateur en lui disant qu'il fait plus froid, donc ca ballance plus d'essence

mais c'est pas le pied ai flingué capteur pression haute de gasoil avec c'te merde

reprog c'est 100x mieux , plus fiable, plus efficcasse etc .....
 


Je sais plus ou. Un mec avais ouvert son boifier power systeme. Y avais rien dedans 3 4 composants qui ce battais en duel c tout
a presque 800€ de memoire c de l arnaque pur et simple. Reprog meme prix mais ca rien a voir
 


c est clair. garantie contructeur tant qu on a pas de pb on n y fait pas attention.
mais deja qu il faut se battre qd on est de bonne foi, j imagine meme pas si qqun detecte une eprom reprogrammee :)
 


Ma 206 a ete x fois chez peugsot on jamais rien vu.
Parce qu'ils ont jamais fait la recherche, sinon ça se voit au premier coup d'oeil sur la BSI en gestion moteur :oui:
 

pas suis tombé sur 3 concessionaire ou les meccano etais nul alors

mais je doute squ'il connais les chiffres par coueur

je pense pas qu'il y ai un message annoncent que les valeurs on ete modifié

je n'ai pas vu la manip de pret lors de la reprog le mec avais tellement l'habitude tu 2l hdi que ca été trop vite 2mn c'étais fait et encore

tout ce que je peut dire c'est que boitier face a reprog il tiens pas la comparaison
j'ai testé les deux strictement rien a voir

perso je verais passé de 130 diesel a 200 essence je pense pas etre en manque

mais lors de mon test d'une rcz hdi bah j'etais tres decu ma 206 accelere aussi fort dommage
de toute façon pour ce que je roule
 

Parce qu'ils ont jamais fait la recherche, sinon ça se voit au premier coup d'œil sur le BSI en gestion moteur :oui:
Je ne suis pas sûr que cela soit aussi flagrant que ça: on doit pouvoir constater qu'il y a eu un téléchargement de soft . Mais si le préparateur garde la même référence, il faut un outil spécifique pour comparer les deux calibrations.
 


je peut pas en dire plus

ai eu des souci avec ma 206 , bon je savais que c'étais mon débitmètre mais chez Peugeot y'a JAMAIS eu de panne de débitmètre sur le 2L hdi, JAMAIS ? MDR y'a que ca, on chercher chercher farfouillé partout avec leur valise pour finir par me changer débitmètre et plus de souci. on rien vu concernant la reprog, y'a qu'un autre garagiste un jour qui apres l'avoir essayé l'a trouvé "louche" mdr
 

Je ne suis pas sûr que cela soit aussi flagrant que ça: on doit pouvoir constater qu'il y a eu un téléchargement de soft . Mais si le préparateur garde la même référence, il faut un outil spécifique pour comparer les deux calibrations.
Bien sur que si, il suffit juste d'essayer de mettre à jour le soft moteur et la on s'appercoit de la modif, pas besoin de connaitre les valeurs.
 

le boitier trompe la calculateur en lui disant qu'il fait plus froid, donc ca ballance plus d'essence

mais c'est pas le pied ai flingué capteur pression haute de gasoil avec c'te merde

reprog c'est 100x mieux , plus fiable, plus efficcasse etc .....


Il ne devrait pas avoir trop de souci de capteur haute pression de gasoil avec son THP 156... ;)


Question voiture a mazout, ma 206 est equipé d'un boitier power system depuis ses 32000 km, elle en a aujourd'hui un peu plus de 156000, et aucun souci moteur, comme quoi...
 


Reprogrammé deja essayé, et pas de difference avec la mienne! (D'ailleurs meme sur la route en "duel" de 0 a 130 km/h). Petite precision quand meme, dans mon boitier il n'y a pas que des resistances, mais 2 potentiometres pouvant etre reglé).

P.S:pour ma part dernier message HS sur le sujet de phil2lyon qui parle de la RCZ en THP 156.
 


Bien sur que si, il suffit juste d'essayer de mettre à jour le soft moteur et la on s'aperçoit de la modif, pas besoin de connaitre les valeurs.

Même si la référence du soft modifié est bonne?
 

Même si la référence du soft modifié est bonne?


Yes my dear..The answer is in your question

Le soft est modifié

xu2gtbuc.gif
 

j'm'escuse de demandé pardon. Les systèmes APV PSA gèrent un numéro de calibration. Il n'y a rien qui vérifie la taille, le checksum, non?
Comment est-ce possible alors?
 


bon du coup la question reste entiere. ou presque. les boitiers ou certaines marque de boitiers semblent efficaces mais moins a priori qu une bonne reprog. mais en contre partie il sont moins chers plus facile a enlever sans trace.
qd je regarde les caracteristiques d un boitier c est 25ch de plus 40 Nm de plus, certifie par le tüv... la question doit etre creusee
 

salut je posede une 308 gti 200cv j ai fait la demande d une modif du calculateur sur le site de Motorex qui se trouve sur aix en provence etsite officiel d'O2 Programmation.

j attend une reponse je vous tiens au courant ..
 


salut je reviens doncvoila la reponse que j ai recu pour modifier la puissance ........
[


Bonjour et désolé pour cette réponse tardive, Suite à votre demande d'informations concernant votre Peugeot 308, voici les modifications que nous pouvons effectuer :puissance d'origine : 200 chx, Puissance après modification : 230 chx Le gain de couple est de : 60 N.m La reprogrammation du calculateur nécessite un démontage de celui-ci. Elle reste cependant indétectable avec les outils de diagnostics dont dispose votre concessionnaire. L'opération s'effectue sur rendez-vous, en deux heures, sur banc de puissance dans nos locaux à Plan-de-Campagne. Le coût de l'intervention est de 790 € TTC. Nos interventions sont garanties 5 ans, le retour à l'origine est gratuit. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Maxime]

voila j attend vos commantaire