Que pensez vous des boitiers additionnels


Par connaissance je peu dire que les boitiers p-tronic spécialiste des boitiers additionnels sur diesel est excellent
Pour une 308 hdi 110ch fap ce boitier facile à monter en 30 min environ permet de monter à 140 ch et d'avoir un couple de 310 au lieu de 240.
IL permet meme de reduire ca consommation
IL ne change ni les parametre d'usine ni la configuration du moteur et en aucun cas l'abime et diminue ca durée de vie
 


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Pour une 308 hdi 110ch fap ce boitier facile à monter en 30 min environ permet de monter à 140 ch et d'avoir un couple de 310 au lieu de 240.
Quid sur la boite de vitesse???

Est-ce que elle ne reçoit pas 260 nm de couple maxi???

Ca rique pas de faire beaucoup 310 nm????
 

SUR LA BOITE DE VITESSE manuelle 5 rapport
NON c étudier pour par contre c sur si tu la pousse tou le temps au maximum, le moteur pourrai souffrir mais si tu roule normalement non tous ce passera bien

Il y'a bien sur d'autre boitier d'autres marques ou la tu prendra 130 ch et 290 nm
 



je t'assure en roulant normalement ta voiture sera le jour et la nuit
beaucoup plus de couple disponible à bas régime c pour ca que la voiture consomme moins
 

je t'assure en roulant normalement ta voiture sera le jour et la nuit
beaucoup plus de couple disponible à bas régime c pour ca que la voiture consomme moins
Je me demande ce qu'attend Peugeot pour nous proposer un HDi 136 en boitier additionel à 300 € de plus que la version 110, surtout vu qu'elle consomme moins. Allons yoh06, faut rester un peu sérieux, pense à ta crédibilité.

Mais c'est quand même bizarre, que même ailleurs que chez PSA, les constructeurs dévelopent de nouveuax moteurs plus puissants au lieu de leur mettre un p'tit boitier ni vu ni connu.

Tous ces boitiers et autres puces magiques, et toutes ces belles paroles de commerciaux, c'est vraiment bidon.
 

SUR LA BOITE DE VITESSE manuelle 5 rapport
NON c étudier pour
Tu dois travailler au bureau d'études moteurs chez PSA pour affirmer cela d'une telle facon :sarcastic: . Je sais pas si tu le sais, mais le HDi 136 qui délivre 320 Nm est équipé d'une boite 6 différente.

Beaucoup ne se rendent pas compte de ce que c'est le couple. 310 Nm au lieu de 240, ca fait 30% en plus.
 

Si les occasions de 150 000 km peuvent rouler encore 100 000 km, c'est parce que le moteur n'est pas exploité à ses limites.
On peut toujours tirer quelques chevaux supplémentaires, mais c'est toujours au détriment de la fiabilité.
J'ai un Boxster Porsche de 240 chevaux pour 2.7 litres, c'est pas terrible comme puissance au litre par rapport à une moto par exemple... mais je sais que ce moteur qui monte à 7000 tours avec bonheur (merci le rupteur) fera 200 000 km sans souci. Porsche pourrait le proposer avec 300 cv facilement... pourquoi ne le font-ils pas ? Pour ne pas avoir une réputation de fragilité mécanique.
Les préparateurs et autres "sorciers" n'ont pas ce souci.
 

ecoute ca m'est égal ce que tu pense, moi je c que ca marche donc tou vas bien pour moi . ensuite j'essayepas de te vendre un boitier et je travaille pas pour eux donc je ne vois pas l'interet de dire tous ca. Surtout que j'imagine que tu n'a jamais essayé une voiture avec c boitiers. ecoute un pote à un boitier additionnel, ca marche du tonnerre, en plus meme si je sui debile et que le faite de mettre un boitier additionnel peut te faire croire que tu gagne en couple enfin admettons, les chiffres parlent d'eux meme, bref c halucinent qu'il y'a des gens qui parle en connaissance de cause (je ne parle pas que de moi) et qu'il y'a toujours des personnes pour contre dire parceque pour eux c bizarre donc c faux
 


Personne ne dit que c'est faux. On répète juste que la fiabilité ne peut pas être la même (logique, non ?). Point barre.
 

Bonjour,
J'y connais pas grand chose dans ces boitiers mais je pense que si les constructeurs "imaginent" des nouveaux moteurs plutôt que de mettre plus simplement ces puces ou boitiers, c'est peut-être pour fabriquer des moteurs qui collent le plus possible aux nouvelles normes (anti-pollution etc)
Parce que l'ajout d'un boitier sur un moteur ... on va dire pas trop récent de conception, je ne pense pas que ca en fasse un modèle du genre du point de vue des normes euro trucmuche ! ? non?
et peut-etre que d'arrêter de concevoir, même pour une très courte durée, un moteur, c'est super chaud pour en re concevoir après. Genre, on loupe un train d'inovation....
 

je ne te parle pas de la fiabilité c sur que c plus fiable sans qu'avec.
je disais juste qu'on pouvais atteindre 310 nm avec un 110ch équipe de boitier additionnel c tout. point barre lol
 


Ah, si on ne parle pas de fiabilité, je retire tout ce que j'ai dit.
On peut tirer 1000 CV d'un 2.5 l de F1, alors... que demande le peuple ?
 

ensuite j'essayepas de te vendre un boitier et je travaille pas pour eux donc je ne vois pas l'interet de dire tous ca. Surtout que j'imagine que tu n'a jamais essayé une voiture avec c boitiers.
T´inquietes pas pour moi yoh06, je n´ai pas besoin de boitier. Quand je commande une voiture, je prends tout simplement la plus puissante de la gamme. Pourquoi tu crois que j´ai commandé une THP 175 et pas une 150 pour lui faire des miseres par la suite!

Et tu ne m´as pas bien compris. Je demandais comment tu fais pour savoir que la boite 5 du HDi 110 est capable de passer 310 Nm sans problemes, sans travailler chez PSA, encore moins connaitre les réserves du bloc et du reste. Je suis curieux de connaitre ton raisonnement puisque tu as l´air bien sur de toi.
le faite de mettre un boitier additionnel peut te faire croire que tu gagne en couple enfin admettons, les chiffres parlent d'eux meme
Ouais les chiffres de performances, mais ceux des contraintes aussi: fatigue, statiue, échanges thermo etc. Les ingénieurs de chez PSA sont pas idiots, si c´était si simple et si bon marché, y a bien longtemps qu´ils l´auraient fait. Tu sais, les lois de la mécanique sont les memes pour tout le monde, il n´y a pas de formule magique qui permet d´etre plus malin que le reste.

Sache de plus qu´au niveau assurance, les compagnies n´aiment ni boitiers ni reprog et qu´ils ne se priveront pas de te le faire savoir en cas de gros pépin. Et la garantie Peugeot saute, vu qu´ils n´ont pas envie de payer pour les dégats causés par du travail d´amateur (je leur donne entierement raison, d´ailleurs).

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais le jour ou tout commence a casser ou a prendre du jeu dans ta 308, faudra pas venir te plaindre.
 

je disais juste qu'on pouvais atteindre 310 nm avec un 110ch équipe de boitier additionnel c tout. point barre lol
Avec un 1.6 HDi, tu dois meme pouvoir tirer beaucoup plus (merci la surcompression), mais pas longtemps!
 

La fiabilité tu as raison je ne c pas mais c sure l'usure doit etre plus rapide moi je te parlais juste du couple c tout
ensuite j'aurais pris une voiture plus puissante mais je ne peut pas car jeune conducteur. avec mon assurance je ne peut pas dépasser les 7 ch fiscaux. Sinon c sur le boitier additionnel me servirais a rien avec un 175 thp, mais pour les jeunes conducteurs un boitier additionnel serait un bon compromis (bien sur mon assureur ne serait pas au courant lol)
 

jeune conducteur et déjà soif de puissance et de couple !
Avant de titiller les performances d'une voiture déjà suffisante en config d'origine, il faut d'abord apprendre à conduire... (pas tourner un volant, accélérer, freiner, j'ai dit conduire, c'est à dire savoir anticiper la conduite des autres. Et pour apprendre ça, en temps que jeune conducteur, ce n'est pas avec des puces overboost que ça va t'aider, au contraire...)
 

escuse moi pour moi 4 ans de permis c pas jeunes conducteur mais pour les assureur si
 

Ah oui, autant pour moi ...
En même temps, ce qui est débile c'est que quelqu'un peu avoir son permis depuis 10 ans et faire 200Kms/an, il ne sera pas jeune conducteur... en revanche, et c'est peut-être ton cas, quelqu'un va faire 35000kms/an et ce depuis disons 4 ans... sera encore jeune conducteur :(
 


En cas d'accident, si on trouve ton boitier, ton contrat sera cassé et tu ne seras pas remboursé, pire cela pourrait te couter tres cher en cas de blessure sur autrui comme sur toi meme.
 


De toutezs façons, je ne comprends pas qu'on autorise ces boitiers en période de sécurité routiere à outrance. :rolleyes:
 

à ta place je n'hésiterai pas longtemps.
à 750 euros + le risque que ça comporte, je ne le ferai pas.
Si c'est pour plus de sensation, avec 750 Euros, paye-toi des challenges en Kart !
Moi c'est ce que je fait et franchement on a de bonnes sensations. On fait ça avec 3 autres potes et on rigole bien.