ensuite j'essayepas de te vendre un boitier et je travaille pas pour eux donc je ne vois pas l'interet de dire tous ca. Surtout que j'imagine que tu n'a jamais essayé une voiture avec c boitiers.
T´inquietes pas pour moi yoh06, je n´ai pas besoin de boitier. Quand je commande une voiture, je prends tout simplement la plus puissante de la gamme. Pourquoi tu crois que j´ai commandé une THP 175 et pas une 150 pour lui faire des miseres par la suite!
Et tu ne m´as pas bien compris. Je demandais comment tu fais pour savoir que la boite 5 du HDi 110 est capable de passer 310 Nm sans problemes, sans travailler chez PSA, encore moins connaitre les réserves du bloc et du reste. Je suis curieux de connaitre ton raisonnement puisque tu as l´air bien sur de toi.
le faite de mettre un boitier additionnel peut te faire croire que tu gagne en couple enfin admettons, les chiffres parlent d'eux meme
Ouais les chiffres de performances, mais ceux des contraintes aussi: fatigue, statiue, échanges thermo etc. Les ingénieurs de chez PSA sont pas idiots, si c´était si simple et si bon marché, y a bien longtemps qu´ils l´auraient fait. Tu sais, les lois de la mécanique sont les memes pour tout le monde, il n´y a pas de formule magique qui permet d´etre plus malin que le reste.
Sache de plus qu´au niveau assurance, les compagnies n´aiment ni boitiers ni reprog et qu´ils ne se priveront pas de te le faire savoir en cas de gros pépin. Et la garantie Peugeot saute, vu qu´ils n´ont pas envie de payer pour les dégats causés par du travail d´amateur (je leur donne entierement raison, d´ailleurs).
Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais le jour ou tout commence a casser ou a prendre du jeu dans ta 308, faudra pas venir te plaindre.