Que pensez vous des boitiers additionnels




:coucou:

Je ne pense pas que les boitiers additionnels soient bons pour les moteurs. :pfff:

Il faut etre sur de son coup car si tu claques ton moteur, bonjour la note.

Il ne faut pas oublié non plus qu'une voiture avec un moteur d'origine modifié n'est plus sous garantie.

A mon avis le risque encourus est trop grand par rapport au peu de puissance que tu va gagné.
 

Sans compter qu'en cas d'accident grave, ta compagnie d'assurance refusera de payer (et c'est simple comme bonjour à détecter) et là c'est pour ta pomme. Aie aie aie.

Le mieux pour avoir des chevaux supplémentaires, c'est de commander un modèle plus puissant. Et si tu ne trouves pas ton bonheur chez Peugeot, il y a d'autres marques qui te le proposeront.
 


la reprogrammation est une meilleure solution que le boitier, on ne vois rien :non: donc pas de soucis avec l'assurance.
Mis à part le gain de puissance, il y a aussi aussi un gain de couple, ce qui à mon sens est bien plus agréable que la puissance. Autre atout, du moins en Belgique, on paie moins de taxes et la prime d'assurance ne change pas.
 


la reprogrammation est une meilleure solution que le boitier, on ne vois rien :non: donc pas de soucis avec l'assurance.
Parles-en un jour à un expert, tu verras ce qu'il te dira :chinois:

Pour ce qui ont acheter un HDi110 et qui veulent plus: fallait prendre le HDi136.
 

Ce qui m'intérese le plus c'est la couple
Le couple et la puissance sont liés ;)

Le surplus de couple est obtenue en modifiant la pression turbo. Les pistons, soupapes, les bielles, le villebrequin, tout en prend un coup. Sans parler du reste de la transmission.
 



J'ai eu une 206 S16 1600 HDI 110 FAP le moteur tourné mieux au début
Casse moteur à 17800 kms
 

Pourtant, j'ai fait parti de ceux qui sont passés par la case reprog en particulier sur ma 206 hdi 90 qui est passé à environ 115 chvx et j'ai jamais eu de souci avec, par contre niveau perfs, c'était le jour et la nuit ... en ce qui concerne peugeot, c'est impossible pour eux de la détecter sans entrer dans le programme même de la gestion moteur, en tout cas, lors des révisions et autres passages pour des soucis divers, rien est visible ;) par contre, lors d'une maj du soft, ils se peut qu'elle soit écrasée et il faudra la remettre (en général gratuitement) ;)

J'ai failli le faire pour la 307 hdi 136 juste avant que je la vende, un pote qui avait la même que moi l'a fait en même temps et il tourne dans les 170 chvx avec un peu moins de 40 mkg maintenant et tout est stable car ce moteur est une plaie pour les reprogs (voyant qui s'allume, anti-pollution et mode dégradé actif, ...)

Bon c'est sûr, si on exagére sur le mécanique, que l'on force tout le temps, elle ne va pas aimer, mais si on l'utilise convenablement, ca se passe bien ;)
 

Le moteur de la 206 na pas cassé à cause d'une puce ni d'une reprogrammation
D'aprés peugeot un probléme de calculateur d'injection
Il y avait des pertes de puissances à l'accélération
On avait changer la vanne EGR à 12000 km puis un turbo à 15000 km
Et une j'ai ramener la voiture au garage le tableau de bord faisait sapin de noel
La voiture est rester 2 jours au garage puis un commercial m'appel pour passer à la concession pour un remplacement du véhicule.
 

C'est clair. Vu la difference de prix, il fallait mieux prendre le 136. Surtout quand on sait que la difference inclus l'ESP.
 

En fait, un boitier va pousser le moteur à ses imites, donc la fiabilité ne peut plus être la même que sur un moteur standard.
Il ne faut pas s'étonner de voir certaines pièces s'user anormalement car elle supportent plus de contraintes que ce pour quoi elles ont été conçues et testées. (bielles, pistons, embrayage, culasse, refroidissement, lubrification, etc...)
Après, c'est chacun son truc...
 

Je voulais juste savoir votre AVIS sur la chose

Pour le travail j'utilise du matériel de forage qui tourne avec des moteurs MERCEDEZ ( Gamme Lourd ) qui sont reprogrammer les turbos n'apprécie pas
( pourtant les conduits d'amission et d'échappement )
Vu qu'un moteur lourd n'aime pas ça j'imagine pas les dégat sur un petite moteur.
 


pour les pistons, PSA n on pas conçu des pistons en chocolat pour les moteurs équipé de FAP lors d une régénération de FAP (a peu prés tous les 600 kms) la température de combustion triple , en faisant des post injection en augmentant la température a l admission , en sortie d échappement condition normale 200° et quand il régénère 600°c :pt1cable: , le moteur peut encaisser plus de puissance et de couple mais le constructeur laisse toujours une marge de sécurité pour avoir une excellente fiabilité moteur et boite , ce qui est sure si tu es en cote sur autoroute sous un soleil de plomb a 40° avec un boitier ou un soft calculateur modifie avec une caravane au cul et que tu monte au taket la je ne sais pas si tu va arriver en haut sans avoir casser un volant moteur ou le différentiel ou fumé l embrayage :non:
 

Pour le HDI 136cv : avec un 2 litres, c'est un peu court comme perfs d'origine, surtout que la 308 est assez lourde !
Dommage que PSA n'ait pas, dans ses accords avec BMW, négocié le meilleur 2 litres diesel actuel du monde (celui de la 320d, qui fait maintenant 177cv et 350Nm,
mais seulement 128g/km de CO2 et entre 1.5 et litres en moins aux 100 kms !)
Plus que la puissance, c'est une augmentation de couple qui peut poser problème : la boite, l'embrayage et les cardans de la 308 ne sont pas prévus pour passer 400Nm !
Sinon, les boitiers ne jouent que sur la durée et la pression d'injection du carburant. Tant qu'on ne joue pas sur la pression de surralimentation (ce qui engendre une augmentation de la température), ça le fait. Ce n'est finalement que de l'optimisation.
It's up to you. Celui qui doit garder sa 308 pendant 5 ans et faire 150.000 kms, ne devrait pas prendre de risque. Par contre, pour 3 ans et/ou 100.000 km, je pense qu'il n'y a rien à craindre, si on utilise une huile moteur de grande qualité, qu'on laiise bien monter la mécanique en température avant d'en demander toute la puissance.
 

Pour le HDI 136cv : avec un 2 litres, c'est un peu court comme perfs d'origine, surtout que la 308 est assez lourde !
Dommage que PSA n'ait pas, dans ses accords avec BMW, négocié le meilleur 2 litres diesel actuel du monde (celui de la 320d, qui fait maintenant 177cv et 350Nm,
mais seulement 128g/km de CO2 et entre 1.5 et litres en moins aux 100 kms !)
Plus que la puissance, c'est une augmentation de couple qui peut poser problème : la boite, l'embrayage et les cardans de la 308 ne sont pas prévus pour passer 400Nm !
Sinon, les boitiers ne jouent que sur la durée et la pression d'injection du carburant. Tant qu'on ne joue pas sur la pression de surralimentation (ce qui engendre une augmentation de la température), ça le fait. Ce n'est finalement que de l'optimisation.
It's up to you. Celui qui doit garder sa 308 pendant 5 ans et faire 150.000 kms, ne devrait pas prendre de risque. Par contre, pour 3 ans et/ou 100.000 km, je pense qu'il n'y a rien à craindre, si on utilise une huile moteur de grande qualité, qu'on laiise bien monter la mécanique en température avant d'en demander toute la puissance.

C'est vrai que c'est un sacré moteur... et ça fait sourire quand on entend les medias dire "avec les Malus/Bonus pour la lutte contre le CO2 , vous paierez des malus,par exemple sur une BMW série3...."
Quand on sait que cette dernière ainsi motorisée a draoit aux mêmes avantages qu'une 308 HDI 110ch....
 

Pour le HDI 136cv : avec un 2 litres, c'est un peu court comme perfs d'origine, surtout que la 308 est assez lourde !
Dommage que PSA n'ait pas, dans ses accords avec BMW, négocié le meilleur 2 litres diesel actuel du monde (celui de la 320d, qui fait maintenant 177cv et 350Nm,
mais seulement 128g/km de CO2 et entre 1.5 et litres en moins aux 100 kms !)
Plus que la puissance, c'est une augmentation de couple qui peut poser problème : la boite, l'embrayage et les cardans de la 308 ne sont pas prévus pour passer 400Nm !
Sinon, les boitiers ne jouent que sur la durée et la pression d'injection du carburant. Tant qu'on ne joue pas sur la pression de surralimentation (ce qui engendre une augmentation de la température), ça le fait. Ce n'est finalement que de l'optimisation.
It's up to you. Celui qui doit garder sa 308 pendant 5 ans et faire 150.000 kms, ne devrait pas prendre de risque. Par contre, pour 3 ans et/ou 100.000 km, je pense qu'il n'y a rien à craindre, si on utilise une huile moteur de grande qualité, qu'on laiise bien monter la mécanique en température avant d'en demander toute la puissance.

+1

J'aurai bien aimé aussi retrouvé ce moteur diesel (177 ch) qui équipe aussi la 120d (bmw série 1 coupé) qui coute 30200 euros.
 

C'est ce que je disais sr un autre topic : dommage que la collaboration entre les 2 constructeurs ait porté sur la mécanique essence, d'autant que pour PSA ça ne portera pas tant de fruits que ça étant donné la mise en place de ce bonus-malus. Mais bon faut pas se leurrer : ça n'interressait pas du tout BM de s'associer avec PSA pour faire des Diesels, ils se débrouillent bien tout seuls (hélas) :sarcastic:
 

Non, BMW ne sait pas faire de "petit" diesel. La preuve ? Ils mettent quoi dans la MINI ? un HDI...
Quand je dis "ne sait pas faire", il faut traduire par "n'a pas le temps ou le budget pour pondre un downsizing de leurs moteurs".
 


Dommage que PSA n'ait pas, dans ses accords avec BMW, négocié le meilleur 2 litres diesel actuel du monde (celui de la 320d, qui fait maintenant 177cv et 350Nm, mais seulement 128g/km de CO2 et entre 1.5 et litres en moins aux 100 kms !)
Il y a maintenant un 2 ltr double turbo de 204 chevaux, dispo pour l´instant dans la série 1 ;)

A un prix qui doit faire fuire en courant.....
 

Il y a maintenant un 2 ltr double turbo de 204 chevaux, dispo pour l´instant dans la série 1 ;)

A un prix qui doit faire fuire en courant.....

oui, la 123d. Elle coute 34 800 euros. Une bagatelle :lol: