Que pensez vous des boitiers additionnels

à ta place je n'hésiterai pas longtemps.
à 750 euros + le risque que ça comporte, je ne le ferai pas.
Si c'est pour plus de sensation, avec 750 Euros, paye-toi des challenges en Kart !
Moi c'est ce que je fait et franchement on a de bonnes sensations. On fait ça avec 3 autres potes et on rigole bien.

C'est clair. Le vroom vromm sur route ouverte, ça ne paie plus.
 

Attention, on s'égare... vroom, vroom... avec 130/140 CV au lieu de 110 CV, sur une caisse de 1,4 tonne, y'a pas de quoi faire le cacou non plus.
 

J'avais lu 140 mais bon peu importe.
Avec HDI 140 sur 308 tu as vite fait d'etre hors la loi si tu appuies sur le champignon. C'est ce que je voulais dire.
 

Une MINI One D de 75 CV roule à 170. Retrait de permis, confiscation du bolide, mise en danger de la vie des truies, etc...
 

En cas d'accident, si on trouve ton boitier, ton contrat sera cassé et tu ne seras pas remboursé, pire cela pourrait te couter tres cher en cas de blessure sur autrui comme sur toi meme.
Le boitier est encore plus facile à trouver qu'une reprog et alors là, c'est pour ta pomme. Tu dois t'en mordre les doigts pendant des années.

Réfléchis-bien yoh06, en tout cas, c'est mon conseil.
 

Une MINI One D de 75 CV roule à 170. Retrait de permis, confiscation du bolide, mise en danger de la vie des truies, etc...

Ouais enfin on s'est compris. Cette mini one D n'incite pas vraiment aux perfs en tout genre. une 308 de 140cv, c'est déjà autre chose.
Enfin bref, débat sans fin...
On sait tous que celui qui s'achete une 207 RC, c'est pas pour rouler comme avec une 207 1.4 HDI.
Et je ne parle pas de ceux qui achetent des bolides de + de 250cv...
 

Justement, je possède un de ces "bolides" de 250 cv (un veau comparé à d'autres bolides de 450 bourrins). Et le plaisir n'est pas dans la vitesse maxi, même s'il est grisant de rouler à 240. Le vrai bonheur est dans les virages, les prises d'appuis, les accélérations savamment dosées en sortie de courbe, les freinages, la précision des trajectoires... bref, le plaisir de "piloter" qui est autre chose que "conduire".
Et bien il se trouve que j'ai aussi une MINI One D et qu'elle a un chassis qui permet de s'amuser, même si la puissance est vraiment modeste.
 

D'accord mais ça depend ou on habite. Je n'ai aucune route dans mon quotidien qui me permet de piloter comme tu dis. :D
 

Faut pas exagérer, j'habite le Nord, c'est plat, c'est moche, les routes sont droites la plupart du temps... mais on trouve toujours une super petite route bien tordue entre deux petits villages, faut connaitre sa région.
 

Justement, je possède un de ces "bolides" de 250 cv (un veau comparé à d'autres bolides de 450 bourrins). Et le plaisir n'est pas dans la vitesse maxi, même s'il est grisant de rouler à 240. Le vrai bonheur est dans les virages, les prises d'appuis, les accélérations savamment dosées en sortie de courbe, les freinages, la précision des trajectoires... bref, le plaisir de "piloter" qui est autre chose que "conduire".
Et bien il se trouve que j'ai aussi une MINI One D et qu'elle a un chassis qui permet de s'amuser, même si la puissance est vraiment modeste.


et c'est quoi ton bolide de 250ch ?
sinon, pour ceux que ça interesse, j'ai l'adresse d'un circuit dans le nord. j'ai un pote qui fait de la moto et il en fait QUE sur circuit, très peu sur route. C'est son plaisir et la location du circuit sur 1 an n'est pas plus honéreuse qu'un abonnement annuel au club med gym !
 

Faut pas exagérer, j'habite le Nord, c'est plat, c'est moche, les routes sont droites la plupart du temps... mais on trouve toujours une super petite route bien tordue entre deux petits villages, faut connaitre sa région.

75-93-92, ca donne pas des masses de possibiltés. C'est soit en ville à moins de 50 soit autoroute assez rectiligne à 70-90-110 au mieux. :/
 

Le circuit dans le Nord, c'est pas Croix en Ternois ?
Mon "bolide" est un Boxster Porsche, acheté par passion (car c'est beaucoup trop cher pour être raisonnable). Je n'ai jamais conduit de voiture aussi bien faite, c'est à dire faite pour piloter et prendre du plaisir. Mais nous sommes sur un forum Peugeot...

box.jpg
 

Oui c'est ce circuit !Mon pote s'y amuse comme un fou :)

sinon, jolie voiture :love: ... et puis un Flat 6 :pt1cable:
mais tu as raison, nous sommes sur un forum peugeot ...