boitier collecteur d'eau fissuré

• Démarrée par Démarrée par yann3
  • Date de début Date de début

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 968
467
83
125
decidement en ce moment :fou:
15 jours de vacances sur l'ile de ré,bah la 607 a fini chez clara auto (Peugeot) a la rochelle.
boitier collecteur d'eau fisuré.
comme c'est des bons chez Peugeot,j'avais voulu le faire changer en garantie,il y a quelque temp,et on m'avait dit que j'avais la serie sans soucis,la preuve que non :D
enfin c'est pas trop grave,vu quelle est encore sous garantie :lol:

elle est partie avant hier a 17h,je l'ai recuperé hier a 16 h

les niaient,il m'ont meme demandé quel année modele ,elle etait :pt1cable:
sur la box il n'ont rien trouvé a feux de jour,pour 607 :lol: :lol:

Salut Yann3,

C'est le boitier d'eau qui se trouve sur le dessus du moteur à gauche (1336 Y3), avec le thermostat, qui s'est fissuré ?

Si c'est lui je serai assez intéressé de savoir combien ils t'ont facturé (ou la garantie) car la 407 coupé de mon épouse a le même problème et on me demande 460 € (P+MO) : ils veulent changer la durit 'raccord entrée d'eau radiateur droit' (1351 KT)qui est semble-t-il 'clipsable' et qui fait 140 € !!!!

Je me demande si si le changement de la durit en question est necessaire ? :heink: :heink:

Boitier.jpg

Durit.jpg

Merci d'avance pour ton retour.

Bon, après discussion avec le chez d'atelier, je me réponds ... :) .

La durit en question est effectivement clipsable avec un joint torique qui, une fois remonté, ne fait plus étanchéité presque systématiquement ...

J'ai alors dit de remonter malgré tout sans changer la durit, et qu'on verrait bien si ça fuit de nouveau, réponse du chef d'atelier : OK, mais je mentionne sur la facture que je ne garantie pas la réparation et notamment tout problème sur le circuit de refroidissement en entier !!!

Donc je rajoute 140 € et je suis tranquille ... :cry: .

Voilà comment les concessionnaires peuvent faire pression ... Et si on veut changer de concession, on se retrouve avec une facture 'forfaitaire' de 100 € pour recherche de panne !!!! :fou: :fou: :fou: :fou:.

Argument qui tue de la part du chez d'atelier : C'est normal, c'est le haut de gamme de chez Peugeot ... sinon il faut acheter une 207. Et encore, on n'est pas les plus cher ... allez chez Audi, vous verrez :fou: :fou: :fou:.

Et donc, comment chez Peugeot on arrive à vous faire lâcher 140 € pour un joint torique à 2 € qui ne se détaille pas !

A+.

avec du retard,je ne sais pas,je n'est pas eu de facture,car en garantie