réparation boitier d'eau v6 Hdi

Hugues607

Membre
6 Février 2019
8
0
1
kergrist
Bonjour à tous

je Possède actuellement une Peugeot 607 2.7l v6 HDI de 2006, et suis confronté pour la première fois à la réparation du fameux boitier d'eau, bien connu et redoutée par tous les heureux propriétaire de ce véhicule.

Le fameux boitier ayant fondue due à la chaleur dégager par le moteur, ce qui provoque d'importantes fuites du liquide de refroidissement.

la voiture est actuellement en attente de réparation chez un concessionnaire Peugeot depuis deux semaines.

Aucune nouvelle fraiche à ce jour, jusqu’à maintenant aucun de leurs fournisseurs contactés n’aurais la pièce et ne pourrais apparent la commander à l'usine.

j’aurais souhaite savoir si quelqu’un aurai effectuer cette réparation recemment ou dans les mois précédent.

Et ce afin de connaitre un montant approximatif du devis que je recevrais bientôt. ( j’espère)

Et si possible un contact pour me permettre d’être en relation avec un garage susceptible de pouvoir commander les pièces pour effectuer la réparation


A tous, merci d'avance pour vos commentaires.
 

Bonjour Tu habites où ,
Car il y a , suivant où tu résides , peut être quelqu'un qui saurait faire et pour moins cher
 



bonjour didier.

merci d'avoir répondu.

je suis du pays de Pontivy, précisément de kergrist en centre bretagne.

la voiture est chez Gemy peugeot a pontivy.
 

As tu regardé sur ebay ?
Il est a 98€41 fdp gratuit.
Et voit avec Yann 3, par mp, pour lui parler de tes soucis ;
Ta voiture , roules un peu ?
Car il habites a quelques km de chez toi ( 90 km )
 

Je n’ai pas pensé à regarder sur eBay.
Merci de l’info je vai aller voir.

Je La faire rouler le moins possible j’ai déjà dû la rapatrier depuis Lencieux lors de l’achat , avec arrêt obligatoire toutes les 20 minutes du à la température exexive du moteur.
Je refroidis avec des bidons d’eau.
 

Contactes le par mp, de ma part didier41360 et voit et achétes le boitier a eau sur ebay
tu tapes boite a eau de c6, c'est les mêmes réf, c'est le même moteur
 

je n'ai pas trouver la pièce exacte dont tu ma parler

peu tu m'envoyer le lien de la pièce sur ebay stp.
Et je me demandais a tous hasard si la pièce en question n'existerai pas en metal.
 

j’ai des pièce qui on l’air de correspondre, mais ne sachant pas a quoi ressemble la pièce, je préférerais que tu m'envoi le lien, pour être sur de ne pas me planter
 


sois un petit peu patient, il te répondra , mais surement dans la soirée.
Je lui dis que tu lui a envoyé un mp
 




Bonjour je viens de changer le miens en le trouvant sur ebay chez un fournisseur anglais. 35 euros neuf avec les frais d envois. A Peugeot en tout cas en ile de France piece non dispo pour un bout de temps car c est le meme boitier sur toute une serie de modele PSA. En plus vendu 130 balles chez Peugeot du vrai vol. Si tu veux le lien j essaierais de le retrouver. C est des pieces neuves made in england alors ca doit etre quand meme pas si pourrit.
 


re bonjour Yann et Didier.

toujours pas de nouvelle de la part de peugeot.

j'ai fini par commander le boitier sur internet (merci didier).

je laisse la voiture au garage jusqu'a l’arriver du boitier que j’ai commander, je demanderais a peugeot de l'installer.

si ne veulent pas je récupérerais la voiture et demanderais à mon garagiste habituelle de l’installer.

je laisserais un com quand l’histoire sera enfin terminer, on pourra également ce faire une idée de l'efficacité de peugeot à réparer une simple fuite.

bonne aprem et merci pour les infos.
 

Ha bonsoir Hugues:ange:
On penser que tu ne donnerais plus de nouvelles. C 'est réparer, pas la fuite :spamafote:
Tu est tomber sur des branques, comme beaucoup.
Merçi du retour
:coucou:
 

Enfin des nouvelles !!!!

Je passe leur rendre une petite visite jeudi dernier.
le boitier d'eau est arriver avec un mois d'attente.

Il a été installer le jour même , mais on découvre aussi une durite de raccord du boitier qui fuit.
La pièce était dispo le lendemain. ( 234 e).

je passer les voir demain matin pour savoir ou ils'en sonts.