[RESOLU]coup de gueule contre cirano

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
:coucou:
je rencontre un gros soucis avec cirano,la garantie 5 ans :pt1cable:
deja l'année derniere,deux degivrage de retros ext hs.demande de prise en charge effectué et refusée :mad:
pour eux les retros sont des pieces de carrosserie,donc pas prit en charge,ceci malgré leur avoir prouvé ,que les glace electrique sont dans la partie eletricité de la box peugeot.ils n'ont jamais voulu rien savoir.
ce coup ci,rebelote,mais pour un truc qui aurait put etre bien plus grave
ma courroie de distribution se disloque,a 127mkms,alors que la preco dit 240mkms :pt1cable:
ils sont ok pour le changement de la courroie(aboutissant) mais pas les galets(tenant).ceci seraient a ma charge(600€) :kaola:
par contre si je fait realiser le demontage pour controle,ce sera aussi a ma charge,ils ne changeront que le galet.
biensur le mecano n'est pas du tout d'accord pour ne changer que la courroie,sous peine qu'en cas de destruction de la nouvelle courroie et bris de moteur,bah ce sera pour sa pomme.et la dessus je le comprend bien.
donc demarche faite aupres de garantie cirano,comme je me doutais,ils refuse d'en faire plus,sous pretexte qu'il valait mieux rouler jusqu'a cassé le moteur et il aurait pris en charge(je rappel kit distri et MO=1100€.moteur neuf+pose=15 000€) [:alvone] :kaola:
sont un peut debile sur ce coup :whistle:
j'ai aussi et en meme temp contacté le service client peugeot france,j'attend les retombé

j'ai contacté mon assurance,pour l'aide juridique,et on fait intervenir un expert,si dans la semaine prochaine,il n'y a pas de news positive

dans ce cas,on attaquerait cerano/peugeot pour vente forcé de pieces detaché suite au bris de pieces lié a une malfacon du constructeur,ce dont le client n'a pas a supporter financierement :(

en gros la guerre est declaré [:benigne]
ca ma degourdi les tripes aujourdhui,a force de me facher au tel :bounce:
 

ah oui,z'ont voulu joué sur le carnet d'entretien,bah tout faut les cocos
revision tout les 20 000 au lieu des 30 000 preco
bva refaite a 50 000 et vidangé a 100 000
donc plus que complet
 

salut yann3.
tu risque de rencontrer un mur.les assurance sont des machine a sous.
il savent que la plus grande majorité des clients lâche l'affaire.
je comprends que tu soit énerver.
 

Coucou Yann :)

Je te souhaite effectivement bon courage pour réussir à obtenir gain de cause :sarcastic:

Assurances et garanties, même combat :pfff:
Tant que tout va bien pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de leur faire cracher du pognon cela ne rentre jamais dans leurs cases :mad:
 

c'est vu avec l'assurance et la protection juridique,j'ai le choix de l'avocat et eux le paie :pt1cable:
enfin j'en suis pas encore la,avec le pote garagiste,ont a sortie un joker de notre manche,donc plus qu'a attendre
mais je suis optimiste :D
 

Bonsoir
Félicitation pour ton action
N'oublie pas également la presse genre AutoPlus..
 

Re-bonsoir
... ça me conforte dans mon idée : il faut changer la courroie bien avant la préconisation constructeur.
... idem pour les vidanges.
Les moteurs actuels sont tellement solides qu'il faut bien trouver un moyen de les casser.
 

eh bien courage car sa va etre dur :pfff: les assurance comme dit sandra :mad: c est une misère je suis bien placer pour se savoir j :cry: :cry:
 


Salut yann et bon courage pour ton affaire et je te fais confiance pour ne pas lâcher le morceau.
 


donc des news
ils ont plié,ils prennent en charge le kit complet de distribution,reste a ma charge,la courroie accessoire et les joints d'AAC.
dialogue entre cirano,peugeot france et mon mecano+4 ou 5 coup de telephone de ma part,vendredi dernier
elle est en cour de remontage
 




ils font la menace de:si proces il y a,le vehicule est bloqué pendant tout ce temp(donc les 3/4 des gens laisse tombé)
erreur,le vehicule vous appartient,donc libre a vous de faire les reparation,mais au passage il faut payer la totalitée,puis apres aller en proces pour se faire rembourser la totalitée.
donc on inverse la vapeur et c'est eux qui plis au final
 



607 recuperé
quelle joie de reprendre 250CV apres la 208 de 68CV
du coup j'ai aussi trouvé pourquoi parfois les duplex sonnent comme un v6 ess et que tres souvent,pas un bruit
donc elle gronde super lors des defapages,probablement la post combustion.je vais continuer a chercher le moyen de la faire gronder en permanence.peut etre en decallant les temps d'injection [:alvone]
 

607 recuperé
quelle joie de reprendre 250CV apres la 208 de 68CV
du coup j'ai aussi trouvé pourquoi parfois les duplex sonnent comme un v6 ess et que tres souvent,pas un bruit
donc elle gronde super lors des defapages,probablement la post combustion.je vais continuer a chercher le moyen de la faire gronder en permanence.peut etre en decallant les temps d'injection [:alvone]


sinon je peux te donner un bon truc pour rendre le son de ton échappement plus sportif,je l'utilisais quand j'étais gamin :love: un bout de baton entre les rayons de la roue. :lol: :lol: :lol: